économie Et pourquoi pas un bitcoin OcPcien ???

Vous en serriez ????


  • Total des votants
    19
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Sly Sword

OCPC Administrator
Membre du Staff
Yop @tous


je suis sur le projet d'un Bitcoin Perso, vu ma machine je peut me le permettre, surtout que de 6H à 19H elle ne fait rien alors si ça rapporte pourquoi pas :D surtout que la valeur actuel d'un Bitcoin est de 500 à 1000€

C'est donc en étudiant se système que je me suis dit pourquoi pas un Bitcoin Ocpc.

Je vous explique :

au lieu de passer par un réseau de mineur comme bitcoin.cz ( français), car oui le nombre de mineur fait la force et ça rapporte plus vite ;) Ocpc crait son réseau bitcoin.

Dans quels but vous allez me dire :

Et bien la puissance nous les Ocpcien l'avons,alors imaginer nos machines transformer en grosse calculette cluster sur un réseau de 100-200-400-500..... machine avec nos gros GPU et nos CPU overclocker :cool-186b::cool-186b::cool-186b:

Bien sur le but étant d'aider le forum, et l'association OCPc à perduré :

car chaque membre connecter à son compte bitcoin ocpcien, fait tous simplement don de temps de calcul au bénéfice du réseau d'OCPC, ainsi l'association pourras soit échanger ses devises Bitcoin en euro pour les frais de fonctionnement, ou l'achat de services, car l'utilisation des bitcoins c'est démocratisé.


donc voilà dite moi ce que vous en pensez:dontknow-102c:, peut être avez vous déjà tester dans votre coin :confused-188a:

Je joint un petit sondage, sait ont jamais :sourire116-287e:
 
Dernière édition:
bitcoin ça sert à rapporter de l'argent en prêtant la puissance de nos machines quand on en s'en sert pas ? Si c'est ça je suis volontaire sans soucis. C'est ma femme qui utilise le pc 8/10h par jours le temps que je suis au boulot et toute sa puissance ne lui sert strictement à rien donc autant en profiter.
 
si ça rapporte, pourquoi pas
je vais faire bosser mes deux xeon 5690 et réveillé les mémoires dormantes pendant que ma femme joue au solitaire et dimineur
surtout que mon sli de 770 arrive la semaine prochaine

 
Oui enfin c'est un peu particulier.
Un programme comme GUIminer va faire fontionner ta CG à 100% (ou presque).
En faisant un test là avec ma 275GTX je fais 53Mhash/s et en 72 heures j'ai récolté 0.00003292 BTC ce qui fait 0,02235 €, avec une 660 Ti, environ 30% de productivité en plus.
Autrement dit j'ai dépensé un bon 1€ d'électricité pour finalement ne gagner que 2 centimes.
Le faire avec un pc perso c'est clairement à perte. Le faire avec une petite config dédiée à 1000€ avec une R9 290 pourquoi pas, mais il faudra la machine qui consomme le moins possible sachant que le retour sur investissement ne se fera que 12 mois plus tard. Et là je ne compte pas l'usure mécanique, et tous les problèmes liés à la chauffe H24.

Voici un lien malheureusement pas à jour avec les dernières CG, mais qui donne déjà une bonne idée. https://litecoin.info/Mining_hardware_comparison

Pour ceux qui ne payent pas leur électricité c'est très bien, mais je met en garde ceux qui pensent que l'argent tombe du ciel par magie.

Je préfère sincèrement mettre en garde les personnes qui voudraient tenter l'aventure. Mais ça reste toujours très intéressant à essayer :)
 
Dernière édition:
Idem que Hetfield, mon PC principal n'est allumé que lorsque j'en ai besoin pour des raisons de conso, alors je me vois mal le faire tourner à 100% où du coup la facture ne sera pas la meme ni la durée de vie des composants :dontknow-102c:

Je prefere encore faire un don à OCPC directement, c'est moi contraignant, plus sur et on ne passe pas par des intermediaires qui s'enrichissent sur notre dos :lol-1923:

Mais le fait de vouloir faire gagner des sous à OCPC est très louable.
 
Yop,

Le bitcoin c'est inutile avec nos machines, il faut faire du litecoin. Les cartes nvidia c'est pas la peine et les cpu c'est pareil.
Il reste les gpu ati.
 
Tout à fait,

Sans oublier le fait que lorsque tu veux changer la devise, une com est prise sur l'ordre donné. Et que le bitcoin dépend du cours actuel, la semaine passée il a perdu 15% et hier il a perdu 35% de son cours. C'est passé de 1200€ le bitcoin à 650€ le bitcoin aujourd'hui.

Autrement dit, c'est EDF qui va s'en mettre plein les fouilles :)

D'un autre côté il y a aussi l'aspect éthique du mining, les calculs scientifiques ne servent pas qu'à faire avancer la recherche contre le cancer, mais aussi à craquer des mots de passe pour hacker des adresses mails ou compte...

Mais là c'est une autre histoire :)
 
Dernière édition:
Déjà merci pour vos retour d'expérience :)

J'ai moi même fait quelque découverte sur le sujet, et les actualités comme le directmatin (journal gratuit) dans le métro, la banque de France met en garde sur les risques du bitcoin , cela freine effectivement les hardeurs, et comme les états mondiaux tante par tout les moyen de prendre le controle de tous sur la toile ont imagine très vites que celas peut ne valoir à peine la valeur d'un pet :doh-454d: :lol-1923:

si ça rapporte, pourquoi pas
je vais faire bosser mes deux xeon 5690 et réveillé les mémoires dormantes pendant que ma femme joue au solitaire et dimineur
surtout que mon sli de 770 arrive la semaine prochaine


belle machine :)

Salut,

si j'ai un quad 7970, et je fais tourné h24, faut combien de temps pour un 1 bitcoin ?

ces variable en fonction de la puissance de calcul et du temps passé :icon_wink-221e:

Oui enfin c'est un peu particulier.
Un programme comme GUIminer va faire fontionner ta CG à 100% (ou presque).
En faisant un test là avec ma 275GTX je fais 53Mhash/s et en 72 heures j'ai récolté 0.00003292 BTC ce qui fait 0,02235 €, avec une 660 Ti, environ 30% de productivité en plus.
Autrement dit j'ai dépensé un bon 1€ d'électricité pour finalement ne gagner que 2 centimes.
Le faire avec un pc perso c'est clairement à perte. Le faire avec une petite config dédiée à 1000€ avec une R9 290 pourquoi pas, mais il faudra la machine qui consomme le moins possible sachant que le retour sur investissement ne se fera que 12 mois plus tard. Et là je ne compte pas l'usure mécanique, et tous les problèmes liés à la chauffe H24.

Voici un lien malheureusement pas à jour avec les dernières CG, mais qui donne déjà une bonne idée. https://litecoin.info/Mining_hardware_comparison

Pour ceux qui ne payent pas leur électricité c'est très bien, mais je met en garde ceux qui pensent que l'argent tombe du ciel par magie.

Je préfère sincèrement mettre en garde les personnes qui voudraient tenter l'aventure. Mais ça reste toujours très intéressant à essayer :)

Ha que dit le tu, ni ne repousse après l'avoir semer:sourire116-287e: mais je peut te faire pleuvoir de l'argent pas magie, passe moi ta bourse je la lance et tu me dira si il ne pleu pas du fric :lol-1923:

En tous cas merci de ce retour, et effectivement je suis de ceux qui ne paye pas le courant :sifle:

Idem que Hetfield, mon PC principal n'est allumé que lorsque j'en ai besoin pour des raisons de conso, alors je me vois mal le faire tourner à 100% où du coup la facture ne sera pas la meme ni la durée de vie des composants :dontknow-102c:

Je prefere encore faire un don à OCPC directement, c'est moi contraignant, plus sur et on ne passe pas par des intermediaires qui s'enrichissent sur notre dos :lol-1923:

Mais le fait de vouloir faire gagner des sous à OCPC est très louable.

Yop

Le bitcoin c'est inutile avec nos machines, il faut faire du litecoin. Les cartes nvidia c'est pas la peine et les cpu c'est pareil.
Il reste les gpu ati.

:+1: j'ai vu ça sur le web, et y a même des GPU bitcoin mais ça coute de 200 à 6000€ :doh-454d::ko-1c3a:

Tout à fait,

Sans oublier le fait que lorsque tu veux changer la devise, une com est prise sur l'ordre donné. Et que le bitcoin dépend du cours actuel, la semaine passée il a perdu 15% et hier il a perdu 35% de son cours. C'est passé de 1200€ le bitcoin à 650€ le bitcoin aujourd'hui.

Autrement dit, c'est EDF qui va s'en mettre plein les fouilles :)

D'un autre côté il y a aussi l'aspect éthique du mining, les calculs scientifiques ne servent pas qu'à faire avancer la recherche contre le cancer, mais aussi à craquer des mots de passe pour hacker des adresses mails ou compte...

Mais là c'est une autre histoire :)

Moi j'aimerais bien participer au recherche scientifique, mais en contreparti $$$$ :D
 
tu as une approximation ?

Si tu ouvres le lien que j'ai posté plus haut tu verras que ta carte fais environ 730MHash/s, tu multiplies par 4 ça fait 2920.

Sachant que moi à 50 je fais 0,03 centimes d'euros à l'ancien cours (donc 0,015€ au cours actuel) en 72h

Toi qui a 58X plus de puissance tu aurais fait 0,7€ en 3jours, en une année tu fais 84€ de gain, soit 0,13 Bitcoin avec une machine tournant H24 et consommant 300€ d'électricité ;)

Par contre vu ce qu'il se passe en ce moment... ce n'est pas impossible que ce cours s'effondre de façon plus que drastique, et là il faudra miner autre chose que du Bitcoin, genre... des vrais euros...
 
Dernière édition:
Si tu ouvres le liens que j'ai posté plus haut tu verras que ta carte fais environ 730MHash/s, tu multiplies par 4 ça fait 2920.

Sachant que moi à 50 je fais 0,03 centimes d'euros à l'ancien cours (donc 0,015€ au cours actuel) en 72h

Toi qui a 58X plus de puissance tu aurais fait 0,7€ en 3jours, en une année tu fais 84€ de gain, soit 0,13 Bitcoin avec une machine tournant H24 et consommant 300€ d'électricité ;)


Donc aucun intérêt. Mon serveur et son core2duo mobile t7200 ne ferais rien de toute façon. Je préfère le réservé pour bo**c ( pas le droit de dire le nom à cause de tous les débats qu'il y'à eu dessus :sifle: )

Et en plus, se basé sur quelque chose qui est en bourse, très peu pour moi.
 
Pour donner une idée, avec mon PC qui consomme a peu près 500W en charge 100% 24h/24h, 7j/7j :

tarif heure creuse = 0,1002
tarif heure pleine = 0,1467
prix moyen = (10*0.1002)+(14*0.1467)/24= 0.127325

PC de 500w 24/24 :
prix par jour = ((500*24)/1000) *0.127325 = 1.528€ / jours
soit 45.84€ / mois
soit 550€ / an

Pour ceux qui payent EDF, ca pique ! :lol-1923:
 
tu as une approximation ?

sinon y'a les machines asic mais bon 30 000€ le truc !

Aucune machine est identique ;) sauf de serie ;)


regarde ma 780 n'emène pas lourd contre les ati :doh-454d:


Je préfère pas tenter :D



:D

ha bon quel dommage :mdr3:



Donc aucun intérêt. Mon serveur et son core2duo mobile t7200 ne ferais rien de toute façon. Je préfère le réservé pour bo**c ( pas le droit de dire le nom à cause de tous les débats qu'il y'à eu dessus :sifle: )

Et en plus, se basé sur quelque chose qui est en bourse, très peu pour moi.

boinc c'est vrai que j'ai un compte, mais ça fait si longtemps, j'ai entendu parler de fraude et d'information détourné :dontknow-102c:

Mais c'est le pied de ce dire tien je participe à la recherche de pulsar :sourire-4e62:

Mais si je ne m'abuse boinc ne serais pas optimiser nvidia ?

Pour donner une idée, avec mon PC qui consomme a peu près 500W en charge 100% 24h/24h, 7j/7j :

tarif heure creuse = 0,1002
tarif heure pleine = 0,1467
prix moyen = (10*0.1002)+(14*0.1467)/24= 0.127325

PC de 500w 24/24 :
prix par jour = ((500*24)/1000) *0.127325 = 1.528€ / jours
soit 45.84€ / mois
soit 550€ / an

Pour ceux qui payent EDF, ca pique ! :lol-1923:

aïe en effet sa pompe les barre d'uranium :topicalacon:

Edit :

en faite le cours du Bitcoin est comme le dit la banque de france : risquer et dangereux !!

Et si ont suit les estimes de nico_juju un bitcoin devrais avoir la valeur d'un mois et au moins facturer à 1000€ et encore limite la valeur du kilo d'or :doh-454d::mdr3:
 
Dernière édition:
Mais si je ne m'abuse boinc ne serais pas optimiser nvidia ?

Attention, le bitcoin est une monaie virtuelle, le mining en revanche c'est le cloud computing.

Ce n'est pas que c'est pas optimisé pour, c'est juste que l'architecture nvidia n'est pas la mieux placée. Un peu comme l'architecture ATI ne vaut pas grand chose en rendu 3D.

Mais apparement les cartes équipées du GK110 s'en sortent très bien (800MHash/s), des performances similaires à des R9 290 pour plus cher malheureusement, mais un peu moins de conso.

Là encore un juste milieu compliqué :)
 
Dernière édition:
Pour info le cours du bitcoin a été divisé par 2 en une nuit 1BTC vaut actuellement 451€

Et ce n'est pas prêt de s'arrêter, donc attention aux mineurs... ça devient de moins en moins rentable !
 
Le soucis est qu'il y a de plus en plus de monde qui s'y mettent,"pensant" avoie trouvé le bon filon,
mais plus il y aura de monde moins le bitcoin vaudra chère :)
 
Le soucis est qu'il y a de plus en plus de monde qui s'y mettent,"pensant" avoie trouvé le bon filon,
mais plus il y aura de monde moins le bitcoin vaudra chère :)

Pas forcément, la demande en calcul existera toujours, c'est surtout que les plateformes commencent à refuser les dépôts. Ce qui a causé la baisse de 50% de sa valeur c'est l'interdiction de dépôt sur BTC China, la plus grande plateforme au monde. A présent ce doit être MTGox la plus grande, si eux aussi suivent ce chemin alors ce sera fini du bitcoin.

De plus quand tu as de grandes banques comme la BCE qui font pression pour que cette monaie virtuelle sans réel cours (il faut savoir que son cours peut être modifié par les plateformes, vu qu'elle n'a aucune valeur juridique) s'éteigne. Ce qui s'est passé en Chine provient directement d'une lois gouvernementale pour interdire l'échange de bitcoin qui a été demandé par la Banque Centrale Chinoise.

Le seul moyen pour le BTC de repartir sur un bon chemin serait de trouver de bons investisseurs genre Google/Facebook/Amazon ou encore Steam... Mais est-ce que de si grosses sociétés iraient mettre l'argent de leurs clients dans une valeur aussi volatile ? Rien n'est moins sur car si tous les pays interdisent l'échange... ce ne sera ni plus ni moins qu'un portefeuille en ligne qui ne rapportera strictement rien.

Donc pour résumer, les lobbys banquiers feront tout pour éviter une nouvelle bulle.
Pour le particulier ça devient pratiquement impossible à miner, bref c'est le début de la fin. Ceux qui ont acheté des btc en juillet étaient riches hier et seront pauvres demain.


ps: ces infos sortent de la bouche de mon directeur financier, lui aussi intéressé mais les faits sont là :) Je préfère mettre en garde les jeunes du forum qui vivent chez leurs parents et qui minent du BTC alors que la facture d'électricité s'alourdi pendant que le BTC s'effondre.
 
Dernière édition:
Le minage de BTC est abandonné depuis longtemps par les jeunes au profit du LTC, bien plus profitable d'un point de vue technique (utilisation de gpu communs) que économique (même à 4$/LTC, c'est rentable). Voilà tout (d'après moi).
 
La seule chose à faire c'est convertir ses ltc en btc pour pouvoir se faire payer vite quoi. D'ailleur je viens de pouvoir faire un virement là, bon j'ai vendu presque rien car le cour est trop bas pour moi.
 
bon et bien je croit que vu le sondage et les retour d'expérience, voila une idée qui tombe à l'eau :)

je ferme donc ce topic ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut