économie Expliquez moi pour une commande US please

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans le bon post mais j'aimerai poser une petite question qui me turlupine...

Je voudrai acheter une coque rechargeable pour on téléphone mais comme celui ci est localisé aux US, je vais payer de la TVA, obligé mais comment cela se passe t-il pour les frais de dédouanage ?

Voici l'article :

http://www.mophie.com/juice-pack-PRO-Rugged-case-for-iPhone-4-4S-p/2120_jppr-ip4-blk.htm

Donc on m'a dis que les frais de dédouanement ne s'appliqués pas au dessus de 150€ et que la TVA s'appliqué sur l'article + les frais de port.

Ce qui nous fais l'article pour 129,95$ (105,75€)+ les frais de port (je prend le plus rapide) 51,80$ (42,15€). Ce qui nous fais un total de 181,75$. Donc en euros : 147,90€ + TVA sur le tout pour 176,89€

OU

Est-ce que je vais payer la coque : 105,75€ + TVA : 126.48€ + frais de port à 42.15€ soit un total de 168,63€ ?

Est-ce que l'on paye la TVA sur les frais de port également en résumé et est-ce que j'aurais vraiment rien à payer sur le dédouanement ?

Merci de m'éclairer sur ce point, en espérant que vous m'avez compris... :icon_wink-221e:
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut
Pour la tva et la douane , c'est suivant la valeur déclarée , j'achéte sur ebay au us , et plus tu prend une commande chére plus tu paieras de tva , donc peu importe le montant de ton achat , il te suffit de contacter , la perssone a qui tu achéte le produit et de " t'arranger " avec lui , je ne pense pas pouvoir t'enndire plus sur le forum mais je pense que tu m'a compris
 
Comme dit simous plus tu va acheter chere plus la douane va te taxer moi j'ai commander mon block Danger Den jl'ai payé 190dollar la douane ma prix 120e donc après tu as une chance sur deux pour passer entre les mailles du filet
 
Oula ! Attend Christoufe, normalement la douane me prendra pas de frais supplémentaire car mon article ne vaut meme pas 150€ avec frais de port inclu...
 
Extrait du site des douanes ( http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=33) :
Si vous achetez à l’extérieur de l’Union européenne ou si vous recevez un colis d'un particulier, vous réalisez une opération d'importation de marchandise : dans la plupart des cas, vous aurez à payer en plus des droits de douane. Lors d’importation de marchandises originaires de pays situés hors de l’Union européenne (pays tiers), les droits de douane sont calculés Ad Valorem sur la valeur CIF (valeur comprenant le coût d’achat, l'assurance et le transport jusqu'à de destination pour les colis postaux, par exemple) de celles-ci, conformément au Tarif Douanier Commun (TDC) à tous les pays de l'Union européenne.
 
Extrait du site des douanes ( http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=33) :
Si vous achetez à l’extérieur de l’Union européenne ou si vous recevez un colis d'un particulier, vous réalisez une opération d'importation de marchandise : dans la plupart des cas, vous aurez à payer en plus des droits de douane. Lors d’importation de marchandises originaires de pays situés hors de l’Union européenne (pays tiers), les droits de douane sont calculés Ad Valorem sur la valeur CIF (valeur comprenant le coût d’achat, l'assurance et le transport jusqu'à de destination pour les colis postaux, par exemple) de celles-ci, conformément au Tarif Douanier Commun (TDC) à tous les pays de l'Union européenne.

Il marche pas le site...
 
Ben Ben faite pour être plus précis, la coque seule ça devrai passer pour ne pas payer de douane car ça passe sous la barre des 150€ (à confirmer pour ce seuil de votre part si vous connaissez un peu) mais si je prends un étui à côté. Ça dépassera 150€ et la je me paye des droits de douane...
 
Sur les sites US souvent on s'arrange pour que le client soit satisfait et revienne racheter...je commande régulièrement à l'étranger, et jamais eu aucun frais de douanes ! Et je ne demande rien, c'est eux qui le font d'eux mêmes ... a bon entendeur :)
 
perso je suis livreur chronos post et je te confirme qu'il non pas de montant minimum ou maximumles frais de douane pour le colis uc chine japon ect... peuvent varier d'une 20ene d'€ a plus de 800€
si ton colis passe ente leur mains delicate il vont deballez pour controllez verifier le produit hestimez sa valeur et si la valeur sur le bon de transport et trop basse comparé au produit il vont regardé sa valeur réelle et mettre la taxe a la hauteur du prix de reference trouvé

en gros j'hestimerai que ta taxe va etre entre 40/60€

desolé je n eboit pas juste un razer lycosas de merde qui bug:icon-biglaugh-2218:
 
Dernière édition:
La prochaine fois, fini tes messages avant la bouteille !! :icon-biglaugh-2218: :mdr3: :mdr3:
 
Bon ! Je me suis renseigner à la douane en les appelant et le douanier m'a dis qu'il y avais pas de taxe/frais de douane sous la barre des 150€ mais que la TVA aller être prélever dessus. Donc ça va on va dire :)
Résultat, je paye 178€ pour une coque rechargeable pour min 4s :)

Merci a tous de votre aide ;-)
 
Bon ! Je me suis renseigner à la douane en les appelant et le douanier m'a dis qu'il y avais pas de taxe/frais de douane sous la barre des 150€ mais que la TVA aller être prélever dessus. Donc ça va on va dire :)
Résultat, je paye 178€ pour une coque rechargeable pour min 4s :)

Merci a tous de votre aide ;-)

merci d'éviter ce genre de smileys qui s'apparente au langage SMS interdit par la charte, surtout que des smileys ce n'est pas ce qui manque sur le forum :)

je suppose que le sujet est résolu je ferme donc (un MP dans le cas contraire ;) )
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut