piste fabrication et mise en place d'une vitre plexiglas pour boitier Corsair Graphite 600T

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

stt71

Expert
Bonjours a tous :bye-f9732:

Tutoriel fabrication vitre Plexiglas pour boitier Corsair Graphite 600T:
Par STT71




1 Les accessoires et l'outillage pour la réalisation:


  • Vitre en plexiglas de 3mm d'épaisseur, on en trouve dans n'importes quels magasins de bricolage.







  • Un Dremel ou une lame de scie+petite lime fine plate
ou



  • Une perceuse avec une mèche a ferraille de 4 ou 5mm et un deuxième avec un diamètre légèrement plus fin que vos vis de boitier.



2) Découpe de la vitre


  • Commencez par tracer les cotations suivantes sur votre surface en plexiglas:
  • Longueur: 516mm (la porte fait 520mm et se sera plus facile de rentrer et sortir la vitre si elle est légèrement plus petite)
  • largeur: 440mm



  • Une fois tracée, découpez votre vitre avec un Dremel.Pour ceux qui n'ont pas de Dremel vous pouvez le faire comme j'ai fait avec une lame de scie à métaux. Attention car les lames de scies à métaux sont fragile , il faut y aller doucement sans trop appuyer sur la lame. C'est assez long à découper mais pour les coupes en ligne droite c'est aussi propre qu'avec un Dremel!!!



  • une fois votre vitre découpée, placez la partie supérieure du couvercle de la façade de votre 600T cote à cote sur la vitre plexiglas.
    Une fois en place, tracez les découpes à faire pour les coins supérieurs de la vitre. (la partie inférieure de la vitre n'a pas besoin de découpes):




  • Ensuite vous pourrez découper les 2 coins supérieurs de la vitres. Pour ceux qui utiliseront une lame de scie à métaux se sera un peu fastidieux, il faudra ensuite affiner votre découpe avec une petite lime fine




  • Voila le résultat une fois la vitre découpé:




3 Perçage des trous de fixation sur la vitre




  • Tracez les emplacements des trous au cotations suivantes de chaque coté:




  • Ensuite avec votre perceuse et votre forêt de 4 ou 5mm, percez les emplacements des trous tout en douceur.
Avant de percer, faite un essai sur une chute de plexiglas pour voir comment ça ce passe, celas serait bête de briser votre vitre fraichement découpée ;)




4 Perçage des trous sur le boitier


  • Mettez votre vitre en place en la faisant reposer sur la partie noire et droite qui sert de "pied" au boitier.




Utiliser une mèche d'un diamètre légèrement plus petit que vos visseries afin que leurs filetages puissent mordre sur la ferraille.


vous pouvez procéder de 2 manières pour percer:


  • Soit en traçant les emplacements des trous avec un marqueur et percer ensuite.




  • ou soit avec la perceuse, ne percer pas entièrement, faite une marque avec le forêt pour chaques trous, enlever ensuite votre vitre et finissez de percer après.




5 mise en place des vis.


  • Vous pouvez maintenant visser vos vis dans leurs emplacements, visser tranquillement chaques vis a fin que la pas de vis taraude le trou dans la ferraille.






Et hop, à vous de jouer maintenant :)
 
Dernière édition:
merci à vous tous :hat-1194:

PS: celas fait déjà lomgtemps que j'ai monter cette vitre en plexiglas, plusieurs personnes sur Face Book m'ont demander des explications et ce pour celas que j'ai fait ce petit tuto.
Comme j'ai balancer le lien un peu partout, en même temps ca permettra au personnes qui ne connaissent pas le fofo de découvrir toute les confiques de fou des membre d'OC-PC ;)
 
Dernière édition:
Joli tuto ;)
Il y a aussi la possibilité de dupliquer les 2 emplacements pour les petites poignées à ressort et ainsi conserver le principe d'ouverture rapide.
Il faut que je regarde comment bien garder en place la porte en bas ;)

​--- Lilian ---
 
Joli tuto ;)
Il y a aussi la possibilité de dupliquer les 2 emplacements pour les petites poignées à ressort et ainsi conserver le principe d'ouverture rapide.
Il faut que je regarde comment bien garder en place la porte en bas ;)

​--- Lilian ---

J'ai eu des autres idées avec d'autres fixations que j'avais acheté pour fixer autrement la vitre, je l'ai prendrais en photo et je te les montrerais

Avec les poignée d'origine,celas a été fait,sa doit être chaud à faire d’ailleurs, et je pense qui'il faut être bien équipé pour cette réalisation :)
http://forum.corsair.com/v3/showpost.php?p=514338&postcount=63
 
Dernière édition:
petit déterrage :)

super tuto,ce boitier etant bientot en ma possession je vais en avoir besoin car c'est exactement l'idée de remplacer le panneau par une full plexi :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut