piste Faire baisser les températures des Gtx 670/680 AMP! de Zotac

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

styl£rs

Géant
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je vais vous expliquer comment faire baisser de manière conséquente vos températures sur les Gtx 670 AMP ! et Gtx 680 AMP! de la marque Zotac.


Ces cartes ont une fâcheuse tendance à monter rapidement dans les 80°c malgré un des meilleurs systèmes de refroidissement custom, simplement car le système est trop lourd pour les vis utilisés, et la pâte thermique appliquée à la base est de très mauvaise qualité, et elle est appliquée aléatoirement.


Pour remédier à cela, vous allez avoir besoin de rondelles comme celle ci :

attachment.php


( Merci à Nitrogannex pour l'image -> http://www.overclock.net/t/1293413/psa-attention-zotac-gtx-680-670-amp-edition-users )


Et de pâte thermique, pour moi de la Artic Mx4



Tout d'abord, démontez la carte en enlevant tous les vis sur le PCB, la carte désossée, vous aurez cette vue

IMAG0097.jpg



Comme vous le verrez, la pâte thermique de base est dégueulasse et la moitié de la puce n'est pas couverte

IMAG0098.jpgIMAG0099.jpg



Nettoyez tout avec de l'alcool ménager par exemple ( c'est le top pour moi ) ... et que ça brille :sm38-3ca0:


IMAG0100.jpgIMAG0104.jpg



Mettez de la pâte thermique uniquement sur le gpu ( et non pas le radiateur, et refermez le tout )

Vous allez maintenant mettre les 4 rondelles au niveau du support gpu comme ici

IMAG0105.jpg



Votre belle carte remontée, mettez là dans la tour

IMAG0106.jpg



Envoyez par exemple un petit coup de Kombustor pour tester les températures.

Avant ma carte tapait 85°c sur ce test, maintenant 62°c, hallucinant non ?


kombustor.JPG




Et sur Dishonored, mon jeu du moment, j'ai même pas réussi à atteindre 50 °C





Solution à tester sur d'autres modèles AMP! et d'autres rads customs :pouce1-1a0b:
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut