[Aide] Faire clignoter led en focntion du son

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Arclite_115

Mega Super Géant
Bonjour,

je voudrais savoir s'il existe des modules prêts à l'emploi afin de faire clignoter des leds en fonction du son qui sors du pc. Je voudrais faire varier une lumière en dans mon flipper virtuel en cours de réalisation.

Je précise que je ne suis pas équipé pour faire des circuits imprimés ou autres joyeusetés de ce genre :(

Merci.
 
L'arduino c'est très sympa mais pour juste faire clignoter sur la musique je sais pas si c'est pas un peu overkill :Insit 1d80:
 
@Pims64 oui peut être mais ça reste une solution à prendre en compte. Et puis, si il a besoins d'un arduino, il saura ou le trouver pour un autre projet :Icon Wink 221e: !

Amicalement. :Bye F9732:
 
@Pims64 oui peut être mais ça reste une solution à prendre en compte. Et puis, si il a besoins d'un arduino, il saura ou le trouver pour un autre projet :Icon Wink 221e: !

Amicalement. :Bye F9732:
Oui bien sûr, je dis pas que c'est une mauvaise solution mais dans l'optique d'avoir le dispositif dans un flipper virtuel, pas facile d'accéder pour récupérer l'arduino et pas forcément l'idée de base...
La solution de la vidéo est pérenne et moins cher qu'un arduino tout seul... ça se réfléchit... pas besoin d'une ferrari pour aller chercher le pain... c'est ce que je veux dire ;)
 
C'est pas faux. Mais je pensais plus sur le côté pratique de la chose. Besoin d'un arduino pour essayer tel chose ? Au lieu d'attendre des jours pour le recevoir, y'en à déjà un de dispo :Icon Wink 221e: ! Mais tu as raison. C'est sans doute moins pratique :Sourire 4e62: !

Amicalement. :Bye F9732:
 
Merci les enfants de vous occuper de moi comme ça :p

Je n'ai eu de temps pour répondre plus tôt, donc je pense aussi qu'un arduino c'est le bazooka pour tuer la mouche (n'empêche moi je prends ma Ferrari pour aller chercher le pain c'est le minimum requis). Et puis je suis plus raspberry qu'arduino mais dans tous les cas je veux juste faire varier la lumière en fonction du son qui sort d'un pc sous Windows.

Je cherche un système tout fait pas trop cher car je ne suis pas du tout équiper pour faire des circuits imprimés ou même souder des composants proprement. Et comme le système n'est pas vital mais que c'est juste un plus je ne compte ps investir dans du matériel qui ne me servira certainement plus par la suite.

Le système de cold cathode que j'ai proposé ne vous semble pas judicieux ? En gros je place le module avec le micro où bon me semble pour capter la source audio (donc ici pas loin de mon XPS 2.160), je règle la sensibilité et je place simplement les néons où je veux.
 
la vidéo que je t'ai postée ne te va pas? système dédié, tout fait et très abordable...
 
je pense aussi qu'un arduino c'est le bazooka pour tuer la mouche (n'empêche moi je prends ma Ferrari pour aller chercher le pain c'est le minimum requis).

Ha ha ha ! J'ai bien rigolé :Lol 1923: !

@Petit-Chat Des bandes leds j'en voit sur amazon pour 20 - 40 € avec télécommande donc oui ton module est un peu cher :Icon Wink 221e: ! En revanche, je ne remet pas en cause le fait que ça fonctionne (ou non :Icon17 36f7: !)

Le système de cold cathode que j'ai proposé ne vous semble pas judicieux ? En gros je place le module avec le micro où bon me semble pour capter la source audio (donc ici pas loin de mon XPS 2.160), je règle la sensibilité et je place simplement les néons où je veux.

Ça m'a l'air très correct mais les bruit parasite ne risquent t'ils pas de transformer ton flipper en dancefloor :Mdr3: ?!

Amicalement. :Bye F9732:
 
Pims, oui ça à l'air pas mal, un peu le même principe que ce que j'ai trouvé je pense non ?

Petit-Chat c'est effectivement un peu trop cher surtout pour l'usage que je veux en faire.

LE_SABREUR_64 je pense qu'en réglant le sensibilité au mini ça devrait le faire. Je compte juste faire un éclairage dans les grilles des HP et dans la lock bar sur l'avant derrière laquelle je mettrai un plexi depoli avec une gravure.
 
LE_SABREUR_64 je pense qu'en réglant le sensibilité au mini ça devrait le faire. Je compte juste faire un éclairage dans les grilles des HP et dans la lock bar sur l'avant derrière laquelle je mettrai un plexi depoli avec une gravure.

Déjà, merci d'avoir respecté mon surnom :Lol 1923: ! Ensuite, oui je vois que la tu réduit au minimum les désagréments. Donc oui pour ton idée :Pouce1 1a0b: !

Amicalement. :Bye F9732:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut