faire fonctionner un "vieux" jeu.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

noob

<b>noob un jours noob toujours</b>
salut,

j'ai réinstallé un jeu auquel je jouais sur XP, SpellForce, the order of dawn et l'extension the breath of winter.

Tout c'est bien passé jusqu'à ce que je clique sur jouer, car là rien ne c'est passé.
j'ai tenté d'exécuter en compatibilité xp,
puis j'ai utilisé l'utilitaire de Windows pour résoudre les problèmes, mais rien ne se passe.

voilà, si quelqu'un à une solution pour que je puisse me faire mon quart d'heure nostalgie :icon_wink-221e:

merci d'avance

NB: je suis sous W10 à présent.
 
Tu as essayé aussi en mode administrateur ? (à mon avis, ça ne changera rien mais on ne sait jamais)
 
oui,
j'ai fais exécuter en tant qu'administrateur, mais rien le jeu ne démarre pas.
 
salut,

Non, je ne sais pas comment faire, pour dire, je viens de lire sur wiki ce que c'est émuler :lol-1923:. et oui, "noob un jour ..."
 
si tu fais un clic droit sur l'exe de ton jeu, dans les propriétés, tu ne peux pas choisir l'option : lance en mode fenêtre ou un truc du genre?
 
dans l'onglet compatibilité essaie de cocher "Désactiver la mise à l'échelle de l'affichage pour les résolutions élevées"
:dontknow-102c:

Laisse Fenêtre normale pour Exécuter
 
déjà fait, et je viens de retenter par acquis de conscience. rien de plus, c'est frustrant d'avoir un pc 100 fois plus performant et pas pouvoir lancer un petit logiciel !
 
non, je n'y ai pas pensé car je viens juste de l'installer, il pourrai y avoir un problème ?
 
Alors tu vas essayer de réinstaller mais en mode admin... tu lances le .exe d'install en exécutant en tant qu'administrateur
 
Salut,
Rien de mieux, je me suis "amusé" à lire sur les forums mais rien.
J'ai lu un éventuel problème quand à lancer le jeu depuis un combo et non un lecteur simple. (mais je n'ai que ça, un combo)

ça me navre, j'aime pas perdre ! :092:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut