Faire Sysprep win7 est-ce encore utile dans une DSI ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Sly Sword

OCPC Administrator
Membre du Staff
Salut à tous,

Cette question est dédié au Pro ( n'est ce pas @aTx :D )

Je me posai cette question en vue d'un projet de déploiement de 200 postes informatique sur le parc de mon client? comme je vais être en charge de la réalisation du modèle, et que ce dernier sera déployé par le fournisseur sur les 199 postes (je ne maitrise pas certaine étape comme le sysprep ou la technologie emplyé pour déploiement de l'image), je me demandais doncsi l’outil sysprep ( héritage win XP ) était encore utile sur les Win7, car de connaissance on m'avais appris que simplement en sortant une machine d'un domaine AD, et le lié à nouveau lui réattribuais un SID.

Merci de votre participation :)
 
Salut,

alors perso j'utilise depuis W7 l’outil de clonage Rdrive sur une clé USB bootable. Par contre le clone mes machines avant de les adhérer au domaine donc pour le SID je ne sais pas vraiment. Je pense que tu peux essayer de cloner une machine déjà adhérée, la sortir du domaine mais hors réseau sinon il risque de te dsactiver l'objet oridnateur correspondant dans l'AD et ensuite refaire l'adhésion mais je pense que c'est une perte de temps.

Autant cloner une machine non adhéré et faire l'adhésion à la main.
 
Salut @Arclite_115 :) et merci pour ta participation :)

Mais j'ai pas été assez sur mon premier poste et je m'en excuse :)

En faite ma question c'est quand vous faite un master d'une machine est ce que vous réaliser le sysprep (mode éteindre) à la fin de la création du master avant de réaliser votre image ? :)
 
Salut [B]@Sly Sword[/B],

Non je n'utilise pas sysprep, je ne l'ai quasiment jamais utilisé pour te dire, je préfère utilisé mes propre outils qui me permette un déploiement plus simple ;)

Sinon [B]@Arclite_115[/B] le SID peut-être changer avec quelque logiciel, on peut ainsi mettre le même SID a une machine qui a un SID différent voir même remplacer le SID par un autre, seulement il faut bien sur que le système utilisé soit le même, exemple SID Win7 Home avec un autre Win7 Home :)
 
Salut :)

Aujourd'hui j'ai développer une méthode qui permet de débloquer les 3 sysprep initialement prévu sous windows 7, si y en a qui sont intéressé :D
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut