fans pour carte graphique

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

ludo

Géant
Bonsoir ,

voilà j'ai mon fan qui montre des signes de faiblesse sur une de mes gc j'ai démonté la carte vidéo ,souffler comme un dingue dans l’intersection du fan mais bon ça ne change rien , en gros jusqu'à 54 % le ventilo de la vga est silencieux mais après il fait un genre de crissement ,à part si je passe de 54 % à 61 % j'ai du faire un graphique avec msi afterbruner pour ça je me suis dit que bon peut être que le ventilo se balance un peu donc en limant le contour du cadre plastique ça aiderai peut-être mais bon , en gros je me demandais si un f9 serait bon pour arriver à l'attacher sur un radiateur vga en utilisant les trous du ventilo pour passer un pas de vis +écrou +truc genre culasse pour que ça grippe à l'encoche du radiateur gpu .il y a aussi des f8 mais bon j'ai peur que c'est trop petit , puis les ventilos coûtent pas cher je ferais pareil pour ma carte dual fans ,certains semblent avoir eu des gros gains , je n'ai pas envie d'un gros radiateur imposant ,ils se font rare les rad performants dual fans dans certaines boutiques
 
ah bah artic cooling vend des fans qui s'encoche et se grip dans les encoches des radiateurs vga artic cooling dommage qu'il n'a pas taille que je veux/: j'ai quand même l'impression que des ventilo ça ne dure pas longtemps ,surtout que les ventilos nouveaux en général ils n'ont pas ce qui faut pour mettre de l'huile simplement
http://www.ldlc.be/fiche/PB00112736.html
 
Tu as quoi comme CG?
Es-tu sûr que rien d'autre ne vibre et te donnerait l'impression que c'est le ventilo? on dirait que tu as une fréquence de résonance entre 54 et 61%...
 
bah oui rien ne vibre à part le ventilo j'ai encore deux 660 gtx ça fait toujours l'affaire sur certains nouveaux jeux en 1080 p au pire je passe certains jeux avec peux d'options fourmis en 920 p j'ai fait evil within 2 de cette façon en 920 p + txaa sans pb ,puis bon c'est vrai que 2 gb de vram c'est short avec les nouveaux jeux surtout que certains ne sont pas optimisé ,the witcher 3 en sli je le fait tourner pourtant en ultra ,élever sans qu'il bronche ,mais vu que les 1060 gtx si je devais changer je prendrais une 970 gtx 4 gb d'occasion ,surtout que le sli est envisageable par la suite même si pour de la 1080 p c'est largement suffisant avec une seule.
j'ai démonté et vérifié ,soufflette et tout rien à faire je pense que le fan a un coup dans l'aile.
d'ailleurs je suis en dual boot windows 7 ult x64 utilise moins de vram en général certains jeux tournent carrément mieux avec 2 gb de vram , et puis même assassin's creed 4 qui est optimisé sli bug sous windows 10 , ombres qui déconnes ,vision de l'aigle qui diminue tellement l'utilisation de gpu donnant des gros lags , alors que windows 7 x64 ult pas de soucis j'ai 50 fps constant en sli au max ,sauf physx désactiver ça ne gère pas en sli ,(je fix 50 fps avec msi afterbruner pour limiter l'instabilité de trop de processus et la chauffe aussi
 
Dernière édition:
Dommage que le dernier batman ..,ne semble pas marcher en sli non plus /: moins en moins de support sli j'ai l'impression pourtant l'ancien oui aussi,je verrais bien alors que bon j'aurais pu passer de 30 fps à 50 fps avec les mêmes settings ,le jeu que je n'ai pas encore lancer pour voir d’ailleurs /: final fantasy 15 pareil c'est déplorable lol je ne sais pas si c'est un manque de support des concepteurs de jeux ,ou alors c'est juste marketing ,la plupart des dernières nvidia ne gèrent pas le sli. alors que bon ff15 en 4k en sli ça aide aussi pour les 1070 gtx ,1080 gtx , bah le jeu ,n'est pas si bon que ça pour un ff et le moteur est lourd ,d'ailleurs ils font utiliser un autre moteur pour les suivants je pense la switch ne supportante pas le moteur de ff15,la première ps4 elle morfle déjà
 
Dernière édition:
tu n'as pas moyen de retrouver des ventilos pour ta CG en particulier sur Ali ou autre?
En occaz tu ne trouves pas des 660GTX mortes ou juste le rad à récupérer?
 
tu n'as pas moyen de retrouver des ventilos pour ta CG en particulier sur Ali ou autre?
En occaz tu ne trouves pas des 660GTX mortes ou juste le rad à récupérer?
bah je trouve ça con d'acheter une vga morte et puis j'en trouve pas des comme la mienne ,c'est à dire une gigabye dual fans ,en amérique peut-être mais bon je ne vais pas payer aussi cher pour l'envoie , j'ai payé cher la livraison pour ma carte mère + la douane j'ai entendu deux mois ,je vais tout de même prendre de la pâte thermique artic + ventilos ,je verrais bien bah là ça va encore en sli elles n'ont pas broncher et j'avais max 67 degrés la première et 56 l'autre du dessous
d'après le test le mec avec 2 f12 avait 56 degrés voir 52 degrés en burn sur furmark
 
bah en tout cas je sais qu'un gros dual fans artic ça marchait niquel je ne dépassais pas les 42 degrés en jeux ,mais j'ai revendu la carte vidéo en question
 
Bon ce n'est pas grave merci je vais changer ce bordel je passerais à 12 gb parce que ça me fera gagner en stabilité sur certains jeux et aussi la vga mon vieux i7 envoie encore assez de pâter pour un jeu comme batman arkham knight il est sollicité à 35 % en moyenne bon j'avoue que le stream process est plus lent qu'un i7 8700 k mais bon c'est encore assez rapide ,j'ai 30 fps fixé avec msi afterbruner sans v-sync ,jeu réglé sur 60 fps parce que le caps du jeu c'est ce qui donnait des lags bizarrement j'y joue de façon stable sans lags avec une 660 gtx 2 gb 1080 p textures faibles sans physx sur windows seven
j'avais acheté enfin commander une rx 280 x 3 gb pour seulement 170 euros quand elles étaient en liquidation j'aurais du m'en prendre une aussi ça m'aurait bien suffit pour les textures moyennes mas bon ,c'était pour un ami qui voulait booster sa config ayante un i 750 celui que je lui avait vendu ,je lui avais donc conseillé une r9 280x 3 gb et 8 gb + ssd 256 gb pour de la 1080 p
 
Dernière édition:
bah garder une 660 gtx pour la physx ça devrait aller ça ,mettre la physx sur la carte 2 ça fait perdre encore trop de pref pour la première
 
Salut

ton ventillo qui fait du bruit, as tu essayé de de démonter pour le nettoyer ?
Et avec une petite goute d'huile dans le roulement ???
 
bah non à une certaine vitesse il arrête , mais bon je pense que c'est le sli qui tue les ventilo j'ai du changé le sens des cartes parce que l'autre elle le faisait en étant la première et là l'autre commence à faire pareil ....je pense que les ventilo de gc sont trop faiblard en général ,pour avoir un jeu de pression du fait que l'autre vga soit assez proche
de toute manière ils sont scellés donc je ne vois pas comment les démonter ,je ne connais plus beaucoup de ventilo démontables et nettoyables en retirant l'étiquette arrière pour avoir accès au collier retenant la tige des roulements ,:Insit 1d80:
 
bah bon pas grave je verrais ça, ça s'en va et ça revient un peu comme une chanson populaire , non mais sans déconner je pense que ça joue sur les roulements la pression ça use les roulements plus vite dans le temps je pense .
 
Et en modifiant le rad ?
Peut être qu'en fixant des ventillo 80/92 mm avec des serflex ?
;) Oui c'est ce que je pense mais en fait bon ça ne pose pas trop de pb les vga sont encore bien refroidies j'ai changé mes settings des bios de mes cartes pour l'été en tout cas.
puis là de toute manière je vais à coup sur commander une barrette 8 gb pour faire 12 gb pour les jeux pouvant monter à plus de 8 gb de mémoire vive sur la mb et par la suite je verrais pour une 970 gtx 4 gb sur ebay je reste sur mon 24 pouces 1080 p ,c'est que bon ce mois si j'ai du demandé une réparation assez coûteuse pour la maison, puis je me suis mis à chercher mes propres latences et bits pour certains jeux et ça marche plutôt bien + 90 % de prefs sur Ni no Kuni II Revenant Kingdom sans bugs de flickerings,le jeu marche du tonnerre bon à part que les développeurs n'ont pas du juger utile de mettre plus d'informations en cache dans la mémoire vive ce qui est dommage je me demande quand un jeu aura une option pour choisir le max à mettre en cache avec des zones de limitations en fonction de la taille de la mémoire durant les chargements c'est tout à fait possible
 
Dernière édition:
bah c'était sur windows 7 ult x64 + derniers updates /drivers. windows 10 est devenu trop sollicitant sur la mémoire vive la 3d n'est pas générer comme sur windows 7 ,d'ailleurs certains jeux bugs en sli sous windows 10 et ce n'était pas un problème de fuite de mémoire vidéo ,je garde les deux systèmes
certains reshades ne fonctionnent tout bonnement pas sur windows 10 parce qu'il utilise une autre infrastructure
 
45 FPS avec un SLI ? :confused::eek:
bah logiquement j'ai 60 fps même plus que ça sans v-sync mais le pb c'est que ça bouffe pour deux 660 gtx en matière de bande passante donc je fix 45 fps sans v-sync avec far mod
je ne vais pas m'en plaindre une seul 660 gtx ne donnerais pas plus de 30 à 28 fps avec des settings pareil en jeu ^^ les profil sli que j'ai trouvé doubles les fps
le jeu conseil une 970 gtx donc bon sur ps4 le jeu tourne bien moins que ça aussi , 45 fps pour nier automata c'est vachement fluide avec la v-sync off dans far mod + caps fps 45 fps
une ps4 doit faire tourner le jeu à 30 fps o_O

https://www.dsogaming.com/pc-perfor...2-revenant-kingdom-pc-performance-analysis/2/
 
Dernière édition:
dommage que je n'ai pas des 660 ti 3 gb sinon ça aurait été suffisant pour des jeux lourds en textures certains jeux demandent 4 gb de vram pour des textures hautes et certains 3 gb suffisent ,pour de la 1080 p si j'avais ça et une carte mère 3 pci-e j'aurais juste voulu avoir un tri sli par curiosité,d'ailleurs nvidia fait encore des 1060 gtx 3 gb je trouve ça débile, des 1060 gtx 4 gb et 8 gb ça aurait était mieux ,ça doit coûter rien la différence de vram au final
 
Le problème comme je l’ai déjà mentionné c’est son processeur, c’était un bon processeur à l’époque mais il a fait son temps... de plus les drivers de tes cartes graphiques ne seront bientôt plus supporter par Nvidia !

Sinon pas de tri SLI possible avec ton processeur actuel malheureusement :Hello 11a1:
 
Bah pour le cpu ça me va il est encore assez véloce j'ai vu un gars qui roule avec i 7 860 4 ghz + 1080 ti et il tape du 70 fps en moyenne 4 k bf au max + enregistrement 4 k
 
au vu de ses prefs sur gta 5 en 4 k je pense que mon i7 reste plus que correct,moi je suis en 1080 p et je veux faire tourner des jeux entre 40 et 60 fps donc bon ,je ne compte pas avoir 120 fps
 
Dernière édition:
1523566561-rrrrrrrrrrrrrr.jpg
 
vu les prix je prendrais une 970 gtx 4 gb et pour les 12 gb aussi ,la ddr4 donne énormément de pref quand même mais bon ça me va de faire 50-60 fps sur un jeu en ultra ,élever ,peut-être un sli de 970 gtx par la suite , les nouveaux drivers en général ne fix pas grand chose à part pour les supports sli ,3d vision que je n'utilise pas ect mais ça se trouve en cherchant ,j'ai pu faire beaucoup de profil sli marchant du tonnerre sans saccades ou tremblements ,les drivers nvidia omega ça n'existe plus je pense lol un sli de 970 gtx ça fait plus pref qu'un tri sli de 660 gtx mais avec plus de vram quand même j'aurais plus de vram je serais rester avec mes 2 660 gtx qui peuvent faire mieux qu'une 970 gt sur certains jeux pas trop lourds en textures,j'avais trouvé un sli profil donnant le double de pref sur ff15 lol mais j'ai perdu le profil sans mentir,le plus chaud c'était ni no kuni 2 ça s'est joué à une tête d'épingle pour fixer les flickering et lags,bah pour le dernier batman knigh lol là ça ne marche pas je vais essayer encore mais bon le moteur n'a pas été préparer pour le sli ,les jeux de lumières shaders ect passent mal
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut