piste fastoche pour peindre un ventilo

giga je crois que tu as bien fait , sont ventilo est mort liser ceci :http://www.cooling-masters.com/articles-39-2.html

Le faite de sortir l'axe de sont logement fait perdre l'huile qui le lubrifie .....

Edith: Je me suis fait chier avec mon scotch mais au moins je risque pas de les foutre en l'air .... A 20 euros pieces se serai gaché....

comme a prédit "chambar" plus haut, il veau mieux supprimer la vidéo pour éviter des pertes ,un noctua c'est pas donné.
 
Pour peindre les hélice de mes noctuas, j'ai coupé une page A4 verticalement en 2, l'ai inserrée par son grand côté entre l'hélice et le corps, ouverte au max pour bien toucher le corps et scotchée. Cela fait un cylindre protecteur qui permet de peindre l'hélice sans salir le corps. Pour les pattes de fixation du moyeu, j'ai glissé un petit bout de papier par dessous.
 
giga je crois que tu as bien fait , sont ventilo est mort liser ceci :http://www.cooling-masters.com/articles-39-2.html

Le faite de sortir l'axe de sont logement fait perdre l'huile qui le lubrifie .....

Edith: Je me suis fait chier avec mon scotch mais au moins je risque pas de les foutre en l'air .... A 20 euros pieces se serai gaché....


Petit UP ATTENTION au demontage de vos NOCTUA !!!!!!!!!!! :087::087::087:

LE faite de demonter un Noctua le tue, vous enlever l'huile contenue ds le palier de ce drernier....... :010::010::010:
 
Dernière édition:
je l'ai fais moi y a aucun soucis pour les 5 ventilo noctua ,j'ai meme verifier la vitesse de rotation elle est toujours la meme ,enfin moi j'ai pris le risque et pour l'instant tout va bien
 
Dernière édition:
je l'ai fais moi y a aucun soucis pour les 5 ventilo noctua ,j'ai meme verifier la vitesse de rotation elle est toujours la meme ,enfin moi j'ai pris le risque et pour l'instant tout va bien


A voir ds la Temps en tout cas.... Faire tourner un moteur sans huile fonctionne toujours au depart mais pas tres longtemps :088::088::088:......

J'ai pas pris le risque pour ma part.....
 
Dernière édition:
Après je ne sais pas si c'est possible de remettre de l'huile comme à l'origine...

A voir dans le temps si tu n'as pas du gras sur les pâles due à une fuite :dontknow-102c:
 
ben je crois que cette histoire ne tienne pas la route puisque je ne vois aucun débordement d'huile au démontage l'huile reste sur la tige ,aucune goute na déborder au démontage ,de toute façon il faut pas avoir un litre d'huile quand même juste ce qu'il faut pour ne pas grippe :sourire-4e62:
 
<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/2tUxiSMnGSQ?fs=1&amp;hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/2tUxiSMnGSQ?fs=1&amp;hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>
 
"Noctua" NF-P12 et NF-B9

Avant:
picture.php


Après:
picture.php




picture.php


Une semaine qui tourne avec la nouvelle couleur et pas de problème.:icon_clap1-1a1655:
 
Sinon, faut essayer de graisser un peut l'axe au remontage avec de la graisse à roulement...Et vérifier de temps à autre si la vitesse des ventilos n'aurait pas baissé...
 
pas la peine puisque il n 'y a aucune fuite au démontage et puis j'ai vérifier la vitesse de rotation impeccable jusqua maintenant
 
Pour ma part pour peindre mes ventilos je le branche sur une veille alim. Ensuite mon ventilo est accrocher à un support, je le peint pendant que celui fonctionne.L'avantage est l'uniformité de la peinture, ah oui l'alimentation est shunter pour pouvoir fonctionner en dehors d'un boitier.
 
en tout cas merci pour les tutoriaux, cela va vraiment m aider a peindre mes ventilos en etant sure d'utiliser la bonne methode
 
Dernière édition:
Retour
Haut