Fausse Manip bios carte graphique AMD

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

blackterenad

Membre Junior
Bonjour, ayant une MSI rx 570 8go, j'ai voulu tenter de la biossmoder pour tenter de miner, hors j'ai fais une fausse manip,du coup quand je lance mon pc , le tout s'allume sauf qu'il ne detecte plus ma carte graphique, j'ai mis une deuxieme carte dans mon pc pour essayer de régler le problème,dans mes gestionnaire je retrouve la carte mais elle se nomme radeon (TM rx 470) et je ne peut rien faire de plus je ne trouve rien du coup auriez-vous des solution a mon problème? merci :D
 

Pièces jointes

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    13.5 KB · Affichages: 7
Dernière édition:
je précise que du coup amd radeon software ne veut plus se lancer car il dit que je n'ai pas de carte amd, sur techpower up elle est reconnu, j'ai tenté de remettre a jour le bios avec Ati flash mais impossible, il ne se lance pas et il me met un message d'erreur,
 

Pièces jointes

  • CaptureddddddddddPNG.PNG
    CaptureddddddddddPNG.PNG
    32.1 KB · Affichages: 4
Dernière édition:
Salut @blackterenad
:7tyaq Bienvenue Chez Les Fous:

Alors en fait tu as brické ta carte graphique, cela peut arriver quand on flash sa carte, mauvais bios, mauvais flash, ect…

Je suppose que tu n’as pas sauvegardé le bios de ta carte graphique ?

Il y’a pas 36 solutions malheureusement, 2 solutions sont possible,

1) Si tu n’as pas fait de sauvegarde du bios, tu vas devoir trouver le bon bios (exactement le même, marque, mémoire, ect…) sur TechPowerUp, puis passer ton système en mode sans échec (si cela ne fonctionne pas, tu devras utiliser le mode "compatibilité" de Windows en espérant que cela fonctionne), il te faudra également une 2ème carte graphique, et passer ta carte principal en secondaire, pour cela rien de plus simple, tu branches tes écrans sur l’ancienne carte !

2) Si rien ne marche, tu ne pourras alors rien faire (à ma connaissance), il ne te restera plus qu’à utiliser le bios secondaire avec le jumper qui se trouve sur le côté de ta carte graphique, pour cela tu éteins ton pc, tu enlèves l’ancienne carte, tu remets ta carte graphique puis tu pousse le jumper et tu allumes ton PC ;)
 
Je sais que sur celle de mon ami, il y’a un jumper… après si malheureusement, il y’a pas de jumper… c’est 50/50…
 
Salut @blackterenad
:7tyaq Bienvenue Chez Les Fous:

Alors en fait tu as brické ta carte graphique, cela peut arriver quand on flash sa carte, mauvais bios, mauvais flash, ect…

Je suppose que tu n’as pas sauvegardé le bios de ta carte graphique ?

Il y’a pas 36 solutions malheureusement, 2 solutions sont possible,

1) Si tu n’as pas fait de sauvegarde du bios, tu vas devoir trouver le bon bios (exactement le même, marque, mémoire, ect…) sur TechPowerUp, puis passer ton système en mode sans échec (si cela ne fonctionne pas, tu devras utiliser le mode "compatibilité" de Windows en espérant que cela fonctionne), il te faudra également une 2ème carte graphique, et passer ta carte principal en secondaire, pour cela rien de plus simple, tu branches tes écrans sur l’ancienne carte !

2) Si rien ne marche, tu ne pourras alors rien faire (à ma connaissance), il ne te restera plus qu’à utiliser le bios secondaire avec le jumper qui se trouve sur le côté de ta carte graphique, pour cela tu éteins ton pc, tu enlèves l’ancienne carte, tu remets ta carte graphique puis tu pousse le jumper et tu allumes ton PC ;)

Salut, j'ai bien sauvegardé le bios,donc je dois faire quoi une fois le mode sans échec lancé? :) désolé je suis pas tres calé en informatique^^
 
Dernière édition:
Salut @blackterenad

Alors pour le flash de ta carte graphique, tu dois normalement utiliser le même logiciel que tu as utilisé pour le flash précédent, au pire tu peux essayer le tuto donné par @GURU MEDITATION ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut