[Fermé] Comment configurer internet sur MAC ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
bonsoir la compagnie :bye-f9732:

J'ai un petit problème concernant mon mac :

Je dois finir de configurer le réseau mais je comprend pas... :insit-1d80:

Voici 2 screens :



Celui ci est en manuel mais je sais pas ce qu'il faut mettre...



Et sur ce screen la, en automatique ça marche pas non plus (à moins que j'ai mal mis les chiffres...)


Merci pour vos réponses :icon_wink-221e:
 
Dernière édition:
Passe en configuration automatique :icon-biglaugh-2218:

Non j'ai lu un truc dessus, mais à part ça... La configuration manuelle permet d'avoir une IP fixe.

NEOIII et Thorgal vont finir par se pointer ici! :pouce1-1a0b:
 
Salut,

Laisse en mode avec DHCP. Normalement, si ton routeur n'est pas trop ancien, il devrait tout paramétrer tout seul. Sinon si il ne configure pas le serveur DNS primaire et auxiliaire, comment on le voit sur la 2eme photo, alors il te faudra un second ordi connecté à ce réseau, et recopier les valeurs.
Normalement c'est automatiquement fait par le DHCP (c'est d'ailleurs son rôle), mais sur les anciens routeurs le DHCP est "incomplet", il ne fournit que la moitié des infos (comme l'IP locale et le masque de sous réseau).
 
Salut,

alors il te faudra un second ordi connecté à ce réseau, et recopier les valeurs.

J'ai mon pc qui est connecté au réseau...

Quels sont les valeurs à prendre ?

Sinon en mode DHCP je dois mettre quoi en serveur DNS ?

Merci de ton aide :sourire-4e62:
 
Dernière édition:
+1 avec NEO

Laisse en DHCP, vérifie ci ton modem/routeur (que est le model ?) est bien configurer en "DHCP" car sinon ça marche pas ! (idem sur le poste)
 
Dernière édition:
Bonsoir,

Comme le montre ton image, la case à cocher Activer le DHCP est activé.
Par contre, ton mac ne détecte pas l'adresse de ta box puisque en automatique, elle détecte l'adresse 169.154.147.56.

Passe le en manuel sur ton mac et rempli les champs comme il est indiqué sur ta dernière image (box).
Essaie de donner l'adresse ip suivante 192.169.1.20.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut