[FERME] Spybot - Résultats fréquents

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonjour/bonsoir en fonction de l'heure à laquelle vous lisez ce post.

A chaque fois que je scan mon pc avec Spybot - Search&Destroy, pas mal de problèmes sont rémanents.

Voici la liste de ce que je retrouve quasi tout le temps (tout le temps = quand je lance un sacan une fois par mois environ).

Adviva
Burstmedia
Casalemedia
Doubleclic
Fastclic
Hitbox
Mediaplex
Statcounter
Tradedoubler

Voilà.

Alors pour infos, j'utilise Google Chrome comme navigateur par défaut, et comme la vaccination n'est pas prise en compte pour ce nav, tout s'explique.
Seulement, que faire d'autre à part lancer un scan et supprimer une fois par mois plus ou moins.

J'aimerai bien ne pas avoir cela à chaque fois que je lance un scan!! (tout en gardant chrome of course).

Merci d'avance si jamais vous étiez aussi dans ce dilemne.
 
Ça m'arrivais, avant.....
J'utilise aussi chrome avec plusieurs extensions:
WOT
Ghostery (moins utile)
Click&clean (permet d'effacer ses traces après la fermeture de chrome)
AdThwartLegacy (Anti pub)

Depuis, terminé, voili voilou :sourire-4e62:
 
Ok, j'ai installé AdThwartLegacy, Clic&Clean. Pour Ghostery en effet je vois pas trop l'utilité. Et pour WOT, ben plus ou moins pareil, ça prévient juste d'un bon site ou mauvais ? Ca je peux le voir moi-même je pense, puis il parait qu'il est assez lourd.
 
Bah, perso, WOT m'a plusieurs fois sauvé de la galère.
Site dangereux, j'y vais > spyware, trojan ou autre... maintenant, j'y fais confiance
Assez lourd? Je n'ai pas remarqué de différence en surfant...
 
Oki;)

Obligé de s'inscrire pour WOT sinon ?
Auto-réponse : Non, sert à évoluer les sites et poser des commentaires.

Merci ;)
 
Dernière édition:
Bonsoir,

Dans un premier temps, tu peux désinstaller Spybot & Search car il n'est plus vraiment valable depuis quelques années maintenant. Remplace le par Malwarebytes' Anti-Malware.
Avant de désinstaller Spybot & Search, il faut désactiver le tea timer dans les options avancées.
Ensuite, pour vider les fichiers temporaires de Chrome, Ccleaner doit le faire très bien.
 
Bonjour,

Puisque pas de nouvelle depuis plus de 15 jours, je ferme le topic.
Merci de bien vouloir faire part de l'évolution de vos problèmes, à l'avenir, car l'air de rien, derrière chaque réponse pour résoudre un problème se cache une personne en attente de confirmation de résultat. Merci.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut