Fermeture des fenêtres windows au ralenti

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Toxico

Membre
Bonjour :hello-11a1:, je ne sait pas si je suis dans la bonne section?


Depuis quelques jours je fait fasse à un problème étrange (très énervant surtout), je possède windows 7 64bits un ssd 840 pro 240go et un dd 500go dans le pc;

après le démarrage de windows , 9 fois sur 10 il y a un problème d'ouvertures et de fermetures des fenêtres (d'un dossier par exemple), elles ne se ferment pas instantanément comme d'habitude mais au ralenti.

Le surf web est correct et les applis se lance bien.

Le problème est survenu d'un coup, pensant que c'était windows qui déraillé, j'ai donc formaté et réinstallé win 7 mais le souci est toujours là, ça me la même fait au tout premier démarrage après la réinstallation

alors qu'il n'y avait aucun logiciel d'installé. Ce n'est donc pas un problème avec windows je pense.

Le plus bizarre ce que c'est très aléatoire, sa peut ne pas le faire pendant 10 démarrages d'affilés puis après le faire 10 fois. :089:


Ce que j'ai essayer :

-installé windows sur le dd 500go -> toujours pareil
-memtest86 -> 0 erreurs
-baisser l'oc du proco -> toujours pareil


Merçi de votre aide. :hat-1194:
 
Dernière édition:
j'ai déjà eu le même problème et accroche toi bien.... ça venait d'un port USB défectueux qui faisait masse sur le boitier. Surtout ne me demande pas comment ça se fait mais c'était bien ça le problème !
 
en fait je me prenais régulièrement des châtaignes sur mon boitier, j'ai cherché longtemps de où ça pouvait venir et un jour je me suis rendu compte qu'une des lamelles d'un port USB en façade faisait contact avec le boitier (mon fils de 2 ans avait essayé d'y entasser un jouet, ben oui c'est une bonne cachette :wobble-18a4:). J'avais en parallèle ce soucis de fenêtres qui s'ouvraient ou se fermaient au ralentit (mais de manière aléatoire). Après avoir débranché ce port USB de la carte mère plus de châtaigne et plus de fenêtres au ralentit..
 
salut,

Faut pédaller plus vite ! :mdr3:

plus serieusement, ton pc est sur un reseau ? Pour le port usb, tu peux aussi regarder dans le gestionnaire de periferiques si tu as une ligne en perif non reconnu..
Tu as des cartes pci ( genre carte son...) ?
 
Ah, je prend des châtaignes régulièrement, je vais regarder mes ports usb un à un.

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

salut,

Faut pédaller plus vite ! :mdr3:

plus serieusement, ton pc est sur un reseau ? Pour le port usb, tu peux aussi regarder dans le gestionnaire de periferiques si tu as une ligne en perif non reconnu..
Tu as des cartes pci ( genre carte son...) ?


Rien dans le gestionnaire de périph et pas de cartes pci juste 2 cg
 
regarde aussi la CM si tu n'as pas une visse qui serait tombé derriere..

Mais normalement les boitiers sont à la masse normalement maintenant. Ton PC est branché avec une prise avec masse ?
 
regarde aussi la CM si tu n'as pas une visse qui serait tombé derriere..

Mais normalement les boitiers sont à la masse normalement maintenant. Ton PC est branché avec une prise avec masse ?


non et oui

Je viens de redémarrer, ça ne le fait plus, pour combien de temps suspense...

:dontknow-102c:
 
Dernière édition:
En tous cas si tu prends des coups de jus en touchant le boitier c'est que tu as une fuite electrique quelque part. Ce n'est pas normal.

Tu sens le jus tout le temps ou juste de temps en temps ?
 
Sa ne peut pas être lié au cg ce genre de problèmes?

Car ça ne me la jamais fait auparavant et ma tour ne bouge jamais.
 
Dernière édition:
essaye de debrancher les prots usb du boitier de la carte mere pour voir si ca vient de là ou pas
 
c'est ce que j'allais proposer, ça ne te prendra pas longtemps. Après pour les GPU tu peux essayer de les démonter si elles ne sont pas sous eau.
 
Je viens de redémarrer le pc et ça le fait :013:, alors que juste avant non :091: et je prend pas mal de châtaignes en touchant le boitier, toutes les 5 mins environ ,

je vais bientôt faire la vidange de mon watercooling j'en profiterai pour le nettoyer entièrement et changer ce vieux rhéobus ( je ne sait pas pourquoi mais je sent que ça vient de là)

après sa si ça le refait encore ce sera probablement la carte mère qui est en cause (ports usb ou autre...) :dontknow-102c:


(Ne fermer pas le sujet svp, j'actualiserai de temps en temps)


Edit: pour les cg's j'essayerai de les inversées ou de les testées une par une
 
Dernière édition:
:hello-11a1:

Il y a du nouveau, il semblerai, après plusieurs tests, que le problème vienne de mon casque G930 ou plutôt le récepteur je pense (pour infos quand j'y repense les problèmes sont survenus,

comme par hasard après que j'ai reçu ce casque :012:, mais je n'ai pas tilté sur le coup);

j'ai testé de débrancher un à un les ports usb et redémarrer à chaque fois pour voir si ça le faisait toujours et en débranchant le casque, plus rien.

2 jours sans bug, je le rebranche tout à l'heure, j'arrête le pc et redémarre et là bug :010:.

Après, pour qui pourquoi ce problème je ne sait pas :dontknow-102c:, ça le fait casque éteint et récepteur branché, je précise quand même que le casque est neuf.

Quelqu'un a une explication? :sifle:


Merci.
 
Dernière édition:
Bah c'est surement ton casque qui est hanté c'est courant dans l'informatique :rolleyes-200f:

Aucune idée du pourquoi du comment mais le principal est d'avoir trouvé la source des tes ennuis. SI ton casque est encore garanti tente un échange peut être.
 
:lol-1923: je vais appeler un exorciste pour le casque,

c'est un échange que j'ai fait contre un proco mais je l'ai reçu scellé et pour la garantie sur le site logitech ils écrivent la garantie est valable à l'acheteur initial,

je suis bloqué je croit, pourtant il fonctionne bien sinon.
 
Oui mais sans succès, c'est possible une incompatibilité avec je ne sais quel truc?

Car je l'ai branché sur un autre pc avec win 7 64bits puis redémarré plusieurs fois mais aucun soucis ce coup là.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut