Fibre sectionnée a cause de travaux dans notre rue !

Salut à tous,

A peine que je profite de ma fibre installée, les travaux dans ma commune concernant la construction d'un périscolaire à coté de chez moi et bien ils ont sectionnés notre gaine avec la fibre qui alimente notre immeuble ! Orange doit intervenir demain, la gaine est carrément à l'air libre avec les câbles de la fibres sectionnés ! Il parait que la mairie veut faire déplacer le poteau de l'autre coté de la rue, mais cela va demander une intervention plus lourde, mais le déplacement du poteau n'est pas encore pour maintenant, vous pensez qu'ils pourront au moins nous recâbler sachant que la gaine est cassée et apparente pour ce weekend ?

Sachant qu'ils vont continuer les travaux, ne serait il plus judicieux de l'installer en aérien pour le moment, car si par le suite il déplace encore le poteau et continue des travaux de terrassement devant chez nous...
 
Donc ils ne sont pas venus aujourd'hui, ils ne viendront que le vendredi 2 octobre, encore une semaine sans tv, internet, fixe, juste mon portable qui me dépanne.. Est il possible de recevoir la tv par la 4G de mon smartphone sur mon écran tv ?
 
Au fait, je recherche une antenne d'intérieure TNT pour me dépanner pour regarder la TV car je n'ai plus d'accès par la box, vous me conseillez quoi sans me ruiner juste pour me dépanner le temps de la réparation de la fibre ? Merci.
 
vous me conseillez quoi sans me ruiner ?
Y'a plein de solutions :

- regonfler les pneus de ton vélo
- passer l'aspirateur dans ton pc
- préparer un couscous
- aller au ciné
- te perfectionner à la guitare
- aller à la pêche
- sarcler les mauvaises herbes du jardin
- sortir draguer les filles
- te mettre au tricot...

Quand tu auras fait tout ça, tu verras que tu n'as plus besoin de télé. :Icon17 36f7:
 
La tv n'est pas du tout mon problème c'est internet. :) Je suis obligé de passer par mon smartphone pour partager ma connexion. Mais cela fond comme neige au soleil... :p
 
Moi je demanderai une clé 4G pour avoir Internet en dédommagement, c’est la moindre des choses qu’il puisse faire ;)
 
:Forum01 2857: avec @pascal4541 , en mai j'ai eu une panne internet au niveau du central et Orange m'a offert 200 Go sur mon forfait 4G pendant 3 mois. Ils appellent ça " 200 Go partage de connection - Service 24h garanti". ;)
 
Ils ne sont pas trop chers, ils sont beaucoup trop chers.
... et prennent leurs clients pour des idiots ! :013:

Suite à un coup foireux de leur part, je viens de passer chez Free après 38 ans de vie commune.
Le divorce est consommé. :045:
 
Non, je leur ai tout laissé, la box et le reste.
Et je suis parti sans me retourner, comme un prince.
kp7d.gif
 
Non, je leur ai tout laissé, la box et le reste.
Et je suis parti sans me retourner, comme un prince.
kp7d.gif
Ben alors tu va ou sans box :
- regonfler les pneus de ton vélo
- passer l'aspirateur dans ton pc
- préparer un couscous
- aller au ciné
- te perfectionner à la guitare
- aller à la pêche
- sarcler les mauvaises herbes du jardin
- sortir draguer les filles
- te mettre au tricot...
 
Ben alors tu vas où sans box :
- regonfler percer à coups de griffes les pneus de ton du vélo de la voisine
- passer l'aspirateur dans ton pc ma panière
- préparer un couscous une pâtée au foie
- aller au ciné à la fenêtre guetter les oiseaux
- te perfectionner à pisser dans la guitare
- aller à la pêche dans le bocal du poisson rouge
- sarcler les mauvaises herbes du jardin plantes vertes de l'entrée
- sortir draguer les filles minettes
- te mettre au tricot défaire quelques pelotes de laine savamment planquées dans le placard...
J'ai de quoi m'occuper. :Lol 1923:
 
Bon toujours pas de fibre, ils ont fait du terrassement sans me prévenir devant chez moi, impossible à Orange d'intervenir car la gaine est carrément out ! et présence d'une pelleteuse, donc intervention encore repoussée ! J'ai déjà en partie consommé leur 200 gigas !! Donc il est possible de redemander des gigas vous pensez ou c'est la limite de l'offre pour un dépannage ? Merci.
 
Bon et bien pour l'instant ping pong entre la commune et Orange pour rétablir la connexion, je n'aurai pas profite longtemps de la fibre car je vais déménager dans un lieu ou il n'y a que du VDSL 2, la fibre est en cours, mais faudra attendre 2021 ! voilà... on repart à zéro. :)
 
Eh ben pas de bol pour tout ces problèmes de connexion.
Après avoir goûté à la fibre, ça va pas être facile de repasser en connexion basse vitesse. :Icon Biglaugh 2218:
 
Au fait qui doit tirer la gaine du bâtiment sous terre pour pouvoir cabler la fibre au poteau sur la rue ? C'est au propriétaire ou à orange ?
 
Retour
Haut