Fibre sectionnée a cause de travaux dans notre rue !

Alors d'après l'informaticien de notre boite, c'est au propriétaire de mettre à disposition un moyen de tirer les câbles de l'extérieur à chez nous. Donc de faire une tranchée et de tirer une gaine pour que l'opérateur puisse nous connecter à nouveau, je vois mal un technicien orange venir avec une pelleteuse ! lol
 
ça va faire 3 semaines sans aucune connexion... nous avons eu une réunion avec le propriétaire et les 3 autres locataires, je lui ai demandé qu'il tire une gaine "provisoire" pour que l'on puisse déjà se connecter ! Mais pour l'instant, nous avons directement demandé l'entreprise qui est à la cause de cet incident de nous faire une tranchée pour qu'il installe enfin cette gaine !!!
 
Quelle galère cette histoire ! Courage et j'espère que vous trouverez une solution provisoire . !
 
Alors après 3 semaines "d'harcèlement" de mon voisin et de moi auprès du propriétaire, ils vont enfin remettre une tranchée et une nouvelle gaine et ainsi de nouveau l'a rattaché au poteau à l'extérieur de notre collectif. C'est l'entreprise qui a arraché la gaine qui va remettre cela en place lundi 19 octobre. Par contre Orange ne rembourse pas l'abonnement qu'elle nous a prélevé. Nous espérons un geste de la société qui a cassé la gaine pour un remboursement d'un service que nous avons pu avoir et pourtant payé ! Pour l'instant je suis comme Saint Thomas, j'attends de voir lundi soir et ensuite je téléphonerai à Orange pour pouvoir faire intervenir un technicien pour nous remettre la connexion fibre ! A suivre donc... :)
 
Cela ne m’étonne même pas de la part d’orange... c’est des rats, déjà à l’époque c’était des rats et cela n’a pas changé en 10ans... et après il s’étonne que leur client ce casse ailleurs :rolleyes:
 
Voilà la gaine est posée, aujourd'hui Orange doit me téléphoner pour convenir d'une date pour l'intervention !!! A force de téléphoner, je ne peux plus rentrer en direct avec un agent, suite à vos nombreux appels récurrents, bla bla... et bien il me donne un rendez vous, entre une tranche horaire pour me rappeler ! Je suis blacklisté ! :)
 
Eh ben c'est pas simple et le pire c'est que même si c'est pas de ta faute, c'est à toi de te battre pour faire tout remettre en ordre.
 
Alors je pense qu'Orange et moi nous ne partirons pas en vacances ensemble ! Je n'ai toujours pas reçu de date pour leur intervention, ils me téléphonerons semaine prochaine alors que le voisin du dessus a reçu son rendez vous pour mardi prochain !!! Je pense que je dois être vraiment blacklisté !!! Je leur ai dit si vous venez déjà mardi, faites aussi ma connexion... sans commentaires... et il pourtant le prélèvement de mon abonnement lui n'a pas de problème de liaison avec mon compte bancaire !!! :mad:
 
Oui cela rejoins ce que je disais au dessus, menace de partir a la concurrence, et si il ne font toujours rien par réellement a la concurrence !
 
menace de partir a la concurrence, et si il ne font toujours rien par réellement a la concurrence !
Un client de plus ou de moins, ils s'en foutent complètement chez Orange ! :045:

Voici le courrier de réclamation que je leur ai envoyé en septembre :

Votre numéro : 0675******
N° client : 0090383422
Réf.mail : ORECLAMAIL202

Bonjour Monsieur service clients Orange,

Sur ma facture du mois d’août 2020 apparaît une facturation de 24,26 € correspondant à des appels vers des numéros spéciaux. N'ayant pas fait d'achat internet et n'ayant pas passé d'appel vers de tels numéros, j'ai demandé une explication auprès de votre service, que j'ai obtenue sous 48 h par le mail suivant :


"Bonjour,
Vous nous contactez au sujet de vos consommations facturées en dépassement ou hors forfait.
Nous vous confirmons que cette facturation est conforme à notre fiche tarifaire.
Après vérification de votre dossier, nous ne constatons aucune anomalie.
En effet, le hors forfait provient de l'émission d'appels vers des numéros spéciaux.
Pour information, tous les numéros commençant par 08, composés de 4 ou 6 chiffres sont des numéros spéciaux et sont automatiquement facturés en hors forfait.
Ces numéros n'étant pas inclus dans votre offre, le hors forfait reste à votre charge.
Nous vous invitons à aller sur le site www,surmafacture.fr qui vous permettra de retrouver, en indiquant le numéro appelé et la date de cet appel, à qui appartient le numéro facturé, connaitre sa tarification et contacter l'éditeur pour
une éventuelle contestation."

Après quelques recherches, il apparaît que le numéro qui avait été composé est le 3900, apparemment identique au 0800.01.39.00, le numéro d’assistance Orange à composer en cas de demande de dépannage.

Si je consulte le site gouvernemental www.infosva.org, il est indiqué que ce numéro correspond à un service et un appel gratuit : https://www.infosva.org/?tel=0800013900
Orange étant apparemment l’éditeur de cette facturation abusive, c’est donc auprès de votre service de réclamations que je conteste, conformément à votre invitation.

Il est vrai que je suis tombé en panne de connexion internet et téléphone le 26 juillet au matin et, constatant dans la matinée du 28 que les choses n'évoluaient pas, j'ai effectué une demande d'intervention en composant le 3900, suite à laquelle un technicien est intervenu le 29 juillet pour réparer la ligne.

La coupure réseau provenait d'un problème de connexion dans une armoire située à 1 km de mon domicile, problème que le technicien Engie très compétent a réglé en quelques minutes.

N'ayant avant l’intervention plus accès au réseau, ni au téléphone, ni à internet, ni à ma messagerie, je n'avais d'autre choix que vous contacter à l'aide d’un mobile. Et voici qu’aujourd'hui on me facture 24 € cette demande d'intervention.
J'ai été coupé du monde pendant quatre jours (en télétravail, je peux vous assurer que c'est très pratique) pour une raison indépendante de ma volonté, sur une baie de brassage située en dehors de mon périmètre de compétence.
Et, si j’ai bien compris, pour me remercier d'avoir bien voulu patienter, Orange me facture 24,26 € son incapacité à honorer le contrat de services qui nous lie depuis 38 ans ?

Dites-moi... Je suppose que vous plaisantez ?

Si tel n'est pas le cas, sachez que je ne vais pas mettre longtemps à changer de fournisseur d'accès, même si je suis fidèle à Orange (à l’époque Direction Générale des Télécoms, puis France Télécom, puis Wanadoo) depuis 1982.
Ma voisine, qui est chez Free, reçoit mensuellement une facture d'un montant similaire à la mienne tout en bénéficiant de services auxquels je n'ai pas accès (appels illimités partout, 220 chaînes TV, Prime vidéo, Prime music, Netflix, TV by Canal...), et d'une pléthore de matériel mis gracieusement à sa disposition (mobile gratuit, lecteur Blu-ray, Amazon Alexa, répéteur wifi, 2ème décodeur TV,...). Enfin bref, elle a tout compris, et tout compris.

Cette même voisine, lorsqu'elle effectue une demande d'intervention (toujours pour la même armoire située à 1km, décidément) auprès de l'assistance Free, on ne lui facture pas le dépannage d’un problème indépendant de sa volonté, ni même l'appel passé à partir de son mobile Free.
Avouez que ce serait abuser.

Orange n'étant plus un organisme de droit public, je ne vois pas pour quelle raison je persisterais tel un idiot à payer plus cher pour un service moindre. Surtout que ma ligne mobile, avec sa moyenne de 3 appels annuels (2mn 29s au total pour l'année 2019-2020), n’a pas dû coûter bien cher à Orange en termes de connexion depuis plus de vingt ans .

Je suppose que vous partagez également cet avis ?

Cordialement.
Caramel, le maudit chat roux d'OC-PC.


Et bien ça peut paraître incroyable, mais ils ont persisté à maintenir ces 25€ de facturation injustifiée ! :Typotux 13e3:

Ni une ni deux, j'ai réclamé auprès de leur service mes deux RIO pour la portabilité de mes numéros, ils n'ont pas bougé une oreille.
Ni un mail, ni un appel, rien !
Depuis, je suis chez Free. :Lol 1923:

Bon d'accord, j'ai tout compris, mais ma connexion fibre qui était à 115 Mbps avec Orange est passée à 8 Mbps avec Free.
On ne peut pas tout avoir... :Icon Wink 221e:
 
Ecœurant comme attitude, mais c'est le problème des gros groupes, le service se dégrade, et pourtant les sous doivent rentrer, a force d'avoir le monopole, on finit pas ne plus faire d'effort ! On dort sur ses lauriers, on ne casse pas les prix, bien au contraire !
 
En faisant ce test chez degouptest, voici l'offre de free pour ma ligne :

  • Débit descendant5 Gb/s
  • Débit montant700 Mb/s
  • TéléphonieVers les fixes et mobiles
  • TV241 chaines
29,99€ / mois
pendant 12 mois, puis 39,99€/mois.
Sans engagement.

C'est intéressant à votre avis ?

j'ai vu que free offrait un débit jusqu'à 8 Gbit/s avec la freebox Delta. C'est possible un tel taux ? Il faut une carte réseau spécifique ?
 
Dernière édition:
j'ai vu que free offrait un débit jusqu'à 8 Gbit/s avec la freebox Delta. C'est possible un tel taux ?
C'est tout à fait possible. :045:
sur le papier. :Icon Wink 221e:

Dans la réalité, c'est autre chose.
C'est parfois un peu pénible de revenir à un débit digne de celui d'une connexion préhistorique DSL. :087:

7wf5.png


Avec un débit comme celui-ci, pas question de regarder la téloche, et si tu veux visionner une vidéo de 5 minutes sur Youtoub, tu passes une demi-heure à attendre qu'elle charge. :011:

Bref... Free, c'est pas cher, mais c'est tout.
 
En faisant ce test chez degouptest, voici l'offre de free pour ma ligne :

  • Débit descendant5 Gb/s
  • Débit montant700 Mb/s
  • TéléphonieVers les fixes et mobiles
  • TV241 chaines
29,99€ / mois
pendant 12 mois, puis 39,99€/mois.
Sans engagement.

C'est intéressant à votre avis ?

j'ai vu que free offrait un débit jusqu'à 8 Gbit/s avec la freebox Delta. C'est possible un tel taux ? Il faut une carte réseau spécifique ?
C'est possible, avec la bonne carte réseau dans le PC, le connecteur SFP+ à brancher sur la Delta (au minimum) ;)
 
Hello, de toute façon ce n'est que du marketing ! Je n'ai plus aucune confiance dans les débits affichés sur les box ou dégrouptest . Je suis passé de 12 m (affiché sur ma box ....) à 8. Peu importe l'équipement le débit subi des règles (distance, concentrateur , équipement ......) Ce qu'il faut retenir c'est que nous sommes prisonniers (aucune égalité entre les territoires, villes, quartiers, immeubles ....)et que les opérateurs n'en ont rien à faire, mise à part gagner de l'argent sur notre dos.
 
Ok je regarderai, je pense être limité par 2,5 gigas. Par contre Papy tu as raison, je viens d'en faire l'amer expérience, une fois abonné, tu n'es plus qu'une "chose" envers ces pompes a fric ! L'opérateur parfait n'existe pas, tu auras une merde chez un et puis une autre avec le suivant... je ne crois plus au pays des bisounours, beaucoup de commercial mais coté SAV on te balance : C'est comme ça !
 
ok car la carte intégrée à ma carte mère ne permet pas cela je suppose ?
Pour transmettre un débit fibre de 6 Mbps, n'importe quelle carte mère construite depuis 1915 peut le faire, même si elle est en bois ou en cuir. :045:

Ce qu'il faut retenir c'est que nous sommes prisonniers et que les opérateurs n'en ont rien à faire, mise à part gagner de l'argent sur notre dos.
Je ne l'aurais pas mieux exprimé. :Icon Clap1 1a1655:
 
Ce qui est grave de nos jours, c'est qu'on ne peut plus du tout faire jouer " le client est roi" dans n'importe quelle fonction.
Tout le monde s'en bat les c.......
 
J'ai envie de dire "Pauvre de vous...." :cool:

10287972043.png


Cela fait plus de 20 ans que j'ai internet, le seul problème que j'ai eu et qui n'a pas abouti.... Orange !

Je suis ensuite passer chez Numéricable qui a ensuite racheté SFR, pas de problème avec le service client pour ma part qui a réglé les problèmes dans l'heure ou dans la semaine pour les gros problèmes :Dontknow 102c:
 
Une histoire sans fin, nous arrivons, semaine prochaine, à 4 semaines de services rompus avec Orange (Internet+fixe+TV) a chaque fois on me dit que le service SAV va me téléphoner, et au final pour m'annoncer la même chose à chaque fois, votre dossier est en cours de traitement, par contre les prélèvements, eux, ne sont pas en cours de traitement chez moi, car ils sont débités de mon compte pour un service non rendu !!

Lundi 26 octobre ils doivent me rappeler, alors avec la chance que j'ai c'est pas pour m'annoncer qu'il vont me donner une date pour le passage d'un technicien, c'est pour me dire : Votre dossier est en cours de traitement !!! Incroyable mais vrai !

Ils ont des réponses types, bref après tant d'années chez eux, je ne peux que déplorer un service après vente de M.... !

Je voulais vous demander, quelle est l'offre chez free qui est la plus homogène pour profiter des mêmes débits que j'avais chez Orange voir plus ? D'avance merci à vous.

Et j'ai besoin du net pour Team et le télétravail (visioconférence), avec l'airbox et les 4G qui fonctionnent pas top chez moi et les 200 gigas que j'ai pratiquement consommés... Ma patience a des limites ! Et bientôt un confinement peut être... donc je vais être coupé de tout durant 6 mois ???

On va attendre leur retour lundi.... on verra déjà l'énormité de leur réponse ou enfin une solution !!!
 
Chez Frez tu auras le max de débit que propose la fibre
Faut voir surtout du côté des besoin dans les offres

Forfait Révolution, Forfait POP, forfait Delta/Devialet ou encore Delta/Pop

Perso je suis très content de la Révolution mais après 10 ans de bon service, je passe au forfait Delta/Pop (nouveauté, etc...) :D
 
Retour
Haut