Fibre sectionnée a cause de travaux dans notre rue !

Voilà, cela n'a pas duré bien longtemps, hier matin vers 9H30 je suis à nouveau déconnecté ! Ils font des travaux dans la rue, une tranchée vers le nouveau poteau téléphonique en face du notre actuel, ils ont installé une chambre au sol, je vois le logo Orange sur la plaque métallique, donc je suppose qu'il faudra attendre qu'il refasse les connexions à partir du nouveau poteau. J'ai aussi mon boitier PTO, qui se trouve dans ma cave et qui est est relié à celui de mon appartement, c'est décollé ! Il ne l'a pas vissé... pensez vous que le fait que le boitier qui tombe du mur de 15 cm environ mais retenue par le câble de la fibre qui est dedans, puisse avoir aussi rendu des soucis de connexions ?
 
Alors voici les dernières, toujours sans connexion depuis 2 mois ! Mais enfin Orange a ouvert un ticket auprès de Rosace, qui est le propriétaire de l'infrastructure fibre en Alsace, donc logiquement des techniciens de chez Rosace vont venir rétablir le boitier PBO sur le nouveau poteau, mais je suis comme Saint Thomas, je crois ce que je vois.

Orange m'a parlé d'un remboursement possible des 2 mois de prélèvement sans service et de dédommagements une fois que l'intervention sera clos. à voir....

Au fait le technicien de chez orange qui est venu constater l'incident, m'a dit que Free avait vraiment bâclé l'installation de mon voisin, c'était le bordel dans le boitier PBO.

Quel FAI me conseillez vous ? J'ai bouygues qui m'a approché, il vaut quoi son service technique pour la fibre ? Merci.
 
Encore en panne avec Free hier, et encore une heure sans connexion ce matin.
Deux à trois soirs par semaine, c'est la télé qui ne fonctionne pas.
C'est pas cher, mais on sait pourquoi. :047:

J'arriverais presque à regretter Orange et ses 4 pertes de connexion en 20 ans (dont une parce qu'un tractopelle avait versé un poteau au milieu d'un pré).
Si seulement ce n'était pas des brigands... :011:
 
Encore en panne avec Free hier, et encore une heure sans connexion ce matin.
Deux à trois soirs par semaine, c'est la télé qui ne fonctionne pas.
C'est pas cher, mais on sait pourquoi. :047:
Même problème chez moi pendant une quinzaine de jours . ouverture d'un ticket d'incident et tout est rentré dans l'ordre. Je croise les doigts pour que ça dure !
 
Encore en panne avec Free hier, et encore une heure sans connexion ce matin.
Deux à trois soirs par semaine, c'est la télé qui ne fonctionne pas.
C'est pas cher, mais on sait pourquoi. :047:

J'arriverais presque à regretter Orange et ses 4 pertes de connexion en 20 ans (dont une parce qu'un tractopelle avait versé un poteau au milieu d'un pré).
Si seulement ce n'était pas des brigands... :011:
Ta Free, ta rien compris :Icon Biglaugh 2218:

Le truc avec Free c’est que ce n’est pas un FAI comme les autres, pas d’agence, service client médiocre...

Alors vous me direz que Sosh et Red c’est la même chose, et bien non car Sosh c’est Orange et Red c’est SFR alors que Free bah c’est Free, à savoir que Free est le seul opérateur à brider son débit avec leur sois disant 8Go (théorique) qui sont uniquement sur le papier !
 
Le truc avec Free c’est que ce n’est pas un FAI comme les autres, pas d’agence, service client médiocre...
Tout dépend des régions, alors. J'ai une boutique Free à 5mn à pied.
Et pour le SAV, je dois avouer qu'ils sont super efficaces, ils interviennent dès le lendemain matin, ça ne traîne pas.
Ils sont bien plus rapides que Orange. et plus efficaces aussi : pas besoin de passer des plombes à expliquer ton problème pour finir par entendre qu'on t'enverra un technicien dans trois jours.

En revanche, tu es en rade continuellement, une heure par ci, trois heures par là, ça n'arrête jamais.
Si on calcule en termes de temps hors connexion, Orange est plus performant avec ses pannes quinquennales.
 
Alors j'aurai dû dire "Presque pas d'agence" parce qu'il y en a qu'une a Lille lol après cela fait trop loin...
Après dans ta région il sont peut-être mieux que chez nous effectivement, chez nous j'en connais une paire qui sont partie à cause de leur service...
 
Après 12 semaines de bataille, un article dans les DNA, la prise de contact avec le conciliateur de justice, comme par hasard cette semaine Rosace est venu enfin poser un boitier PBO dans la nouvelle chambre, et Orange a enfin câblé le nouveau poteau en face de l'ancien. Logiquement demain Orange doit venir me câbler la fibre jusqu'à mon appartement ! Peut être, je dis bien peut être que demain soir je pourrais mettre le mot fin à cette histoire complètement loufoque !!! Le renvoie de balle est un sport National !!! :(:(:(
 
Et bien voilà, pas eu de nouvelles, pas d'excuses qu'ils ne sont pas venus, on me laisse attendre comme un con !! Heureusement que c'est pas un jour travaillé, cela aurait fait 3 RTT pris pour rien depuis le début de cette histoire (12 semaines, 3 mois de galère) et Orange qui est incapable de me donner un autre rendez vous car ils n'ont pas eu encore le retour de leur sous traitant, très sympa d'ailleurs le sous traitant de laisser le client sans nouvelles ! Grande classe !!! :mad::mad::mad: J'ai le voisin avec son pavillon qui voulait s'équiper de la fibre, mais en voyant tous mes déboires, il préfère rester pour le moment à l'ADSL. J'ai envoyé un mail au conciliateur de justice pour qu'il puisse relancer celui d'Orange, car là si l'on m'annonce un rdv durant ma semaine de boulot et le gars ne vient pas...
 
Ayant fait tous les fournisseurs, je dirais qu'ils sont tous plus ou moins identiques...Je viens de reprendre Sfr que j'avais eu il y a 5 ans et dont j'avais été mécontent mais cette fois je suis satisfait de leur box tv qui a évoluée, je n'ai quasiment plus de coupures wifi.
 
Après 3 mois de galère, me voici enfin connecté à la fibre depuis 12H00 à nouveau ! Je suis le dernier des 3 locataires, et encore ce n'était pas gagné, il étaient sur un chantier (nouveau abonné) mais ce dernier à annulé au dernier moment ! Et pourtant c'était convenu à 8H00 chez moi ! Bref j'ai compris que l'on préfère privilégier le nouvel abonné que l'ancien qui est en rade depuis 3 mois... Mais me voici connecté à nouveau ! Merci pour vos commentaires et vos soutiens durant cette période. :):):)
 
Merci Papy, quand tu as de nouveau la fibre, c'est totalement autre chose durant des années j'avais un ADSL de "merde" et là quand tu as goûté à la fibre, cela change du tout au tout.
 
Ne tourne pas le couteau dans la plaie, mon adsl est pourri et la fibre encore loin (dans l'armoire en bas de chez moi et personne pour me connecter :010::010::010::010::010:!
Depuis des mois c'est comme ça !
fibre.PNG
 
Retour
Haut