Filtre windows daltonisme

matin97

Membre
Bonjour/Bonsoir !

Voilà depuis maintenant plus de 1 an avec mon nexus 5 je viens de découvrir une nouvelle fonctionnalitée et celle-ci est magique !


Pour vous expliquer clairement dans ma famille tout les hommes sont daltoniens, j'ai donc suivi cette règle. Il y a quelques temps j'ai entendu parler des lunettes spéciales pour daltonisme (qui serai une véritable Innovation pour ma part),
mais je ne pensais pas découvrir une fonctionnalitée comme celle-ci sur mon téléphone.

Du coup je découvre de nouvelles couleurs sur mon écran et vous ne pouvez pas imaginer ce que cela m'a fait ! (Par exemple, je ne savais pas que le logo Google chrome avait 3 couleurs bien distinctes, mais je pensais que celui-ci n'avait que deux couleurs le jaune et le vert ! )

Donc voilà a partir de là, je voulais savoir s'il existait la même chose sur Windows ou bien que ce n'étais pas possible malheuresement.

Merci d'avance,

Ce forum c'est le top du top même si je ne suis pas réellement actif sachez que je lis la plupart des news et autres postes :)

Martin, envoyé depuis son nexus 5 avec des couleurs de toute beauté !
 
Saloute !
Je pense qu'effectivement tu trouveras ton bonheur, tu ne dois pas être le seul daltonien à utiliser quand même ? :icon_wink-221e:
 
Salut,
Je suis également daltonien (j'ai même une cécité aux couleurs, c'est une sorte de daltonisme mais plus poussé :lol-1923:).
J'ai aussi entendu parlé de lunettes, en fait ca fait presque 10 ans qu'ils en parlent. Le soucis c'est que chaque personne à un degré de daltonisme différent et sur des couleurs différentes ! Du coup il faudrait faire des lunettes adaptées au niveau de la teinte.

Et là ce n'est pas qu'une question de mise au point mais de teinte des couleurs, donc c'est pas si évident que ca.


Je trouve bien aussi que de plus en plus de jeux proposent des modes daltonien, car perso un ennemi en rouge, ba je ne le voit pas ! :mdr3:

S'ils commencent à développer ca pour les Smartphones c'est genial !

Je vais zieuter aussi les liens que tu as mis.
 
Retour
Haut