culture Finaliser mon OC 2600K sur EVGA Z68 ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

TNR

Membre Junior
Bonjour,

je suis tout nouveau ici, et ca fait un moment que je cherche un site d'oc :)

alors, ca fait dejas un moment que j'ai ma config oc mais pas trés propre (0x0124)

je me dit que mes reglage demande d'etre pofiné ou meme peut-etre entierement refait, hehe, c'est mon premier OC sur 1155


alors pour commencer ma config:

CPU: i7 2600K / NHD14
CM: EVGA Z68 FTW
RAM: 4 X 4Go corsair vengeance 1866c9
CG: 2 X MSI GTX465 M2D1G en SLI + GT240 (ecran en plus)
SSD: Agility 3 60Go
Alim: Corsair 950W (CG/CPU) + Heden 500W (CM/CPU)
Boitier: Haf 932

je suis actuellement à 4,9Ghz/1.435V , ram @ 1900/1.63V

j'ai legerement monté les tension VTT,PLL et Chipset

ca tient !! mais pas tout le temps, BSOD et BCKL qui saute ?

je cherche donc a finir mon OC en bien propre ; a 5Ghz voir plus ;) (demarre a 5.2Ghz)

merci
 
Dernière édition:
Salut,

Pourrais tu s'il te plait modifier ton titre par un plus explicite du genre: Finaliser l'OC d'un 2600k sur une EVGA Z68. Sans oublier le petit préfixe [aide OC]. Merci :hat-1194:

Et bon OC :pouce1-1a0b:
 
:forum01-2857: avec astro

et sinon 1.435V de vcore (je suppose) c'est beaucoup trop pour faire du H24
donc que recherche tu avec ton OC ? juste faire du bench ou bien avoir une utilisation H24

et surtout qu'as tu comme ventirad ? si tu est en WC alors le vcore sa peut passer mais en aircooling, il ne faut pas trop depasser les 1.38v
 
ok merci, je suis en H24 vi pour du jeux Extreme qualité

j'ai passez les 1.42V il y a 8 mois ^^ ....


mon rad c'est un NHD14 avec les ventilot focus flow de noctua
 
Dernière édition:
oui mais c'est pas parce que tu as reussi à tenir 8 mois que tu va en tenir 9
tu as quoi comme ventirad pour le processeur ??
 
arrette , faut pas tenté le destin avec ca ^^^^:rolleyes-200f:

j'au remarqué aucune perte de perf et je passe pas au dessus des 70° (68° max en jeux), je pensais que la temperature etait bonne ?

si je laisse le BCKL a l'origine le PC plante pas ...


PS: comment je modifie le titre please :)
 
Dernière édition:
pour modifier le titre tu vas au premier message et tu clique sur modifier le message, puis aller en mode avancé
et la tu pourra changer le titre
 
oui donc vu ton rad, tu est en aircooling donc très sincèrement c'est vraiment risqué de rester a 1.43v
en aircooling le max préconisé est 1.38v pour du H24, au pire grand max 1.40v
 
Tu vas dire que tu je suis chian, et tu as bien raison :icon-biglaugh-2218:

Mais ici, pas de LOL ou de MDR ou d'autre smiley clavier. Tu as pleins d’émoticônes à ta disposition :pouce1-1a0b:
 
astro: ok chef :god-17c6: je recommence plus promis

aie aie, je mpe demande si c'est possible de tenir du H24 a 5Ghz à 1.4V, meme si, sur ca demarre ...

il y a peut etre d'autre reglage a modifier sur cette CM, j'ai commencé l'OC sur Duron/atlon, c'est qui explose ! , ensuite je suis resté sur 775 jusqu'au debut d'année, c'est vraiment differnet comme platforme ?? ca m'a choqué au debut
 
je vais voir ca, j'ai pas encore testé cette fonction de screen du bios, hehe, dejas que mas souris ne fonctionne pas...

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

heu... tu vas te dire que je suis nul mais j'ai pas trouvé l'option :dontknow-102c:

PS: tension actuel 1.4, VTT 1.65 (avant 1.80 mais x124 a chaque fois apres avoir mis 1.4 Vcore
 
Dernière édition:
Salut

Ton v core est énorme pour tes fréquence...

Ensuite 1.65.sur les ram c'est trop pour sandy. Max 1.5

Tu devrais reprendre ton oc depuis le début .

Y à un super tuto pour les sandy .
 
salut,

ca m'etonne j'ai lu qu'il fallait au max, 1.65V sur la ram sur sandy

cette meme ram tourné a 1.90V sur mon ancienne config donc ca crain pas pour la ram?

en plus la Z68 etant doté d'un inch10r je pensais que c'etait lui et non le controleur interne au CPU qui geré la ram (du moin, en partie,donc Vram 1.65Max pas plus) !?

je trouve ta tension super basse pour du H24 solicité ? si je met a 1.4V pour 5Ghz ca passse que pour du internet, la musique et farcry2 mais, avec mon MMO, EQ2, ca passe pas et... BSOD 0x0124 ... snif

je comprend pas ce que je regle mal ??

PS: je suis en triple ecran je pense que ca doit jouer comme mes 3Go de ram utilisé, sur le bureau avec la musique


je pensais,moi un ordi, c'est 3 ou mieux 4 ans, donc si le matos avec les tension infligé tient a peine 5 ans, c'est tout bon ! :pouce1-1a0b:
 
Dernière édition:
Bein je ne sait pas si sa change la donne sur z68 mais il me semble que le jus de la ram passe par le cpu. Du coup j'ai lut max 1.50 .

Pour mon oc suis stable 2h occt 2h prime en jeux... Sa fait un bout de temps que sa tourne comme ça .
Je fait aussi pas mal d.encodage vidéo et c'est 100 % sur les 4 cœurs pendant de long moment.
J'ai eu la chance de tomber sur un rooxor.


Pour 1.38 je tourne à 5ghz et après sa grimpe 1.51 vcore pour 5375 mhz...
Pourquoi je mettrai plus de jus sur mon cpu? 4.8ghz pour 1.32 c'est bien en h24 ok je pourrais dire je tourne à 5ghz.... Rien à foutre.
C'est plus que suffisant et basta.

Bon revenons à ton problème

Tu dis que si sa tiens 5 ans c'est cool. Pas dis que sa tienne autant.
Tu dois avoir un truc qui coince c'est pour ça que je te disait de refaire ton oc dans les regles.
Lis le guru toto sur les sandy et suit ce qui est indiqué .

Si sa vas pas mieux sa voudras dire que tu à gagné un suxor .

Et 5ghz pour du jeux sa sert à rien .
 
Dernière édition:
je passe occt 1heure sans toucher au BCKL mais 100° tout le long lol impossible le rad etait pas tres chaut au toucher...

pour les 775, avec un E8500 je tourné a 4.5Ghz pour 1.58V en air ! H24 et la config tourne toujours aujourd'hui, à 4.2Ghz sous WC (moin perf que air lol; kit WC tout fait)

je pensais donc que depasser un peut les limitation admise, etait pas trop grave;

mon i7 a 1.4V Vcore il tourne tout meme OCCT mais ... pas mon jeux !!... troggle ??
 
Dernière édition:
Tu compare 2 architectures differentes.

Ensuite pourquoi poser des questions,et ne pas ecouter les reponses .
Jai l'impression d'entendre ma fille 8 ans.... Elle me dis oui mais .

Ne le prend pas mal. C'est une comparaison facile . En plus c'est ton matos tu fait ce que tu veux avec .
 
deja quand je voit que tu fait tourner OCCT 1h et que le cpu est a 100° pendant 1h :typotux-13e3: les sandy aime pas avoir trop chaud, 75° c'est le max admissible donc j'ai l'impression que tu OC sans vraiment savoir dans quoi tu te lance

je peut te l'affirmer a 100% que avec ton vcore et tes chaleurs de dingue, ton cpu te fera pas tes 4ans, ça c'est clair et net
si tu passe deja l'année ça sera pas mal

c'est pour cela qu'on te dit de supprimer rapidement ton OC et de le recommencer de zero et ça sert a rien de vouloir 5ghz si ton cpu ne monte pas a plus de 4.2ghz avec le respect des normes de vcore et temperatures
 
salut, je me doutait de ca, en plus ces souvant qu'on me dit qu'on a l'impression que j'ecoute pas, mais si si !! deesolé si j'ai donné l'impression du contraire

on ma dit 1.4 je met, 1.4, je teste je regarde il tient combient comme ca ... mais je recherche un max stable autour de 5Ghz

pour les 100 degré, hehe, j'ai dit que c'etait impossible et que je touché le rad a la main (a 100° ca brule donc pas a 100) et une temperature fixe ca n'existe pas non plus, j'ai lu a ce moment là qu'il y avait des bug sur OCCT, surment corrigé depuis le temps, c'est sur mais je l'ai pas re-telechargé

mon CPU passe pas les 70° selon "aida" avec cette tension; ma limite de temperature max c'est 75° aussi, et encore si je les atein ca me plais pas

si j'ai comparé avec mon ancienne config, c'est pour la tension qui etait a 1.58V (trés grand max recomandé sur 775 c'etait 1.5V) et donc depassé un peu la limite recomendé (a pas peur :icon17-36f7:) et aussi pour noté mon oc a 4.5Ghz et remarqué que c'est donc ma limite basse sur mon OC du i7

si je suis venue demandé aide et conseil, c'est bien pour vous ecouté

je suis sur que je peut tourné 5Ghz H24 et je cherche a le finalisé bien stable
c'est toujour mon BCKL qui saute (103 >> 100) et je ne voie pas quel reglage ou quel tension il faut toucher pour le stabilisé

je pense que je pourait aussi revoir mes tension a la baisse quand meme :) 1.42V, pour 4.790Ghz avec BCLK a l'origine (99,.. ?)

ma temperature et un probleme en idle (45/50°) mais monte pas tres haut en jeux (68/70°)
 
Ma temperature en idle 34 en burn 58 @ 48ghz

Encore une fois suit le guru tuto pour sandy .

Et on ne vas pas te dire met à 1.4 c'est ton cpu qui decide.
 
re bonjour a tous, desolé de l'absence

alors,
j'ai repris mon OC au debut, suivi le tuto, et j'obtient 4.7Ghz pour 1.325V et pour monté au dessus c'est instable jusqu'a 1.42V !! avec le BCLK a 99.8 (org)

je lance OCCT à 4.7Ghz, il est monté a 75° !..., à 4.8Ghz, il a ateint 86° :typotux-13e3:

bon... je me suis dit c'est OCCT :) je n'aurais j'amais ces valeur en jeux :rolleyes-200f:


...

il y a 1heure j'etais en jeux tranquillement, et la ; enorme plantage graphique, je vais pour fermer le jeux je perd le controle d'explorer et peut de temps apres BSOD !!! :enerv:

vas pour redemaré ... BSOD! :hein-2f49: ... re-demarage auto , re-BSOD !! :hein-2f49::hein-2f49:

je relance a l'origine, windows demare -1ecran, et me dit que la carte rencontre des probleme ... BSOD

je l'enleve, je lance avec les paramettre par defaut du bios, il lance windows et , deviné pfff, BSOD

bon, clr CMOS, là, windows demare, 48° !!!! je charge intrigué (OCCT 5min) 66° :triste-20129:

je lance un jeux et là l'ecran ce met a clignoté severement !! , je coupe le jeux et ca revient normal...

j'en suis là !

je me retrouve avec des température digne du rad intel ??

qué pasa :insit-1d80: ?
 
Bein je ne sait pas si sa change la donne sur z68 mais il me semble que le jus de la ram passe par le cpu. Du coup j'ai lut max 1.50 .

Pour mon oc suis stable 2h occt 2h prime en jeux... Sa fait un bout de temps que sa tourne comme ça .
Je fait aussi pas mal d.encodage vidéo et c'est 100 % sur les 4 cœurs pendant de long moment.
J'ai eu la chance de tomber sur un rooxor.


Pour 1.38 je tourne à 5ghz et après sa grimpe 1.51 vcore pour 5375 mhz...
Pourquoi je mettrai plus de jus sur mon cpu? 4.8ghz pour 1.32 c'est bien en h24 ok je pourrais dire je tourne à 5ghz.... Rien à foutre.
C'est plus que suffisant et basta.

Bon revenons à ton problème

Tu dis que si sa tiens 5 ans c'est cool. Pas dis que sa tienne autant.
Tu dois avoir un truc qui coince c'est pour ça que je te disait de refaire ton oc dans les regles.
Lis le guru toto sur les sandy et suit ce qui est indiqué .

Si sa vas pas mieux sa voudras dire que tu à gagné un suxor .

Et 5ghz pour du jeux sa sert à rien .


Salut à vous, j'ai vu quelques truc à redire sur ce post.

Pour commencer Sandy la ram à 1.65 c'est good sans soucis.
Après se taper des heures de burn sa sert à rien, mise à part si on sais pas quoi faire avec son pc et qu'on à envie de chauffé la pièce :rolleyes-200f:

En effet, 5ghz en h24 c'est inutile à 4.5ghz tu ne verra aucune différence.
Pour ce qui est du bclk on ne le touche pas, l'oc d'un SB y'a pas plus simple... tu monte le vcore et le coef
 
salut cruzen merci pour ta reponse (et ta rectif pour la ram :) )

j'ai relancé a l'instant mon OC a 4.8Ghz pour les 1.435 et ca tourne !

pour ce qui est du BCLK c'est pas pour jouer un peut plus sur le CPU mais sur la ram, de 1866Mhz à 1900/1920Mhz
donc je voudrais reussir a le stabilisé a 103.3 ce qui je pense n'est pas tres haut ?

PS: superbe machine que t'as là :love-98c:
 
Dernière édition:
:hat-1194: pour ma config,

à mon avis ton soucis viens du fait que tu veux monter le bclk pour gratter un peux sur la ram, SB n'est pas fait pour toucher le bclk donc laisse le à 100 et ta ram 1866

Essaye de stabilisé ton cpu a sa fréquence maxi pour 1.4v déjà :)
 
ok donc pour le BCLK faut me réssigné, domage car j'aurais voulu monté un peu la ram et les echelle du coeff sonc exorbitant

je vais me stabilisé a 1.4 pour voir :icon_wink-221e:

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

là j'ai demaré a 1.4V mais OCCT me fait trés peur (81° en 6sec) :100:

j'ai monter un NHD14 et j'ai changer les ventilot pour 3 focus air flow de noctua, je ne m'attendais pas à avoir de tel temps, il y aurais quelque chose que j'aurais pu mal faire physiquement ou un reglage qui fait surchauffé peut etre ?
 
a mon avis c'est un soucis de montage, ou de sens de ventilo car avec un ventirad en 12 noctua j'ai bencher un 2600k à 1.6v :wobble-18a4:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut