culture Finaliser mon OC 2600K sur EVGA Z68 ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
ouh la ! en effect; donc c'est bien qu'il y a un souci ... la pate ! :115: j'ai utilisé de l'artic cooling MX 4, que pense tu de cette pate, elle est peut etre pas à la hauteur ( habituer a la silver 5 et il y en avait plus,snif)?
 
Salut TNR personnellement j'utilise de la MX3 qui selon les teste et légèrement meilleur que la artic silver 5 et MX4 et juste derrière la MX3 selon les teste que j'avais lu à l époque donc pas un souci de pate thermique, a moins que tu en ai trop mis ou pas suffisamment.
 
salut kira,

j'utilise toujours la carte bleu ;) donc j'ai pas de souci a me faire de ce coté là!

j'ai verifier le sens des ventilot, et ils sont tous dans le meme sens donc pas ca non plus...

ce pourrait-il que le rad ne soit pas assez appuyé !!; j'ai trouvais la mise en place tres leger mais comme je pouvais pas serré plus je me suis dit que c'etait bon !

il y aurais une solution pour serré d'avantage le rad (genre coupé les ressort ou un truk du style) ?

PS: je repasserais a la silver 5 quand meme juste au cas ou; ou alors une autre plus perf si vous en connaissez ?
 
Dernière édition:
Au vue de ou tu en ai dans ton OC le NH D-14 aussi performant soit-il, arrive peut être tout simplement a c'est limite de performance pour ma part la pâte thermique je met un grain au milieu et c est le rad du D-14 qui fait le reste par son poids.
 
ok merci, je suis en H24 vi pour du jeux Extreme qualité

j'ai passez les 1.42V il y a 8 mois ^^ ....


mon rad c'est un NHD14 avec les ventilot focus flow de noctua

Si tu veux du H24 à 5ghz, je te conseille le mode offset : quand le CPU ne sera pas solicité il retournera à 1.6Ghz @1.00v. Il tournera seulement à 5ghz lorsque tu le solicitera ..

Il y a de nombreux tuto pour le regler
 
salut oneil,

j'ai dejas essayer recemment ce mode et j'ai completement planté le PC donc, non merci, desolé, je reste avec toute ces option de gestion de vitesse et tension en off

et puis je prefere, ca c'est personnelle, juste voir ma vitesse constante ;)
 
Dernière édition:
justement, c'est aussi pour ca que je me demandé si l’appui etait bon car si nan, il aurais pas legerement tendance a s'ecarté sur le haut ?

Pour ma part au vue de ton oc et de ton V-core je pense pas que cela provienne d'une mauvaise installation du D-14. arriver a 1.43 de V-core si je dit pas de bêtise que tu as; le rad peut tout simplement plus refroidir efficacement ton processeur.
Enfin ceci n'engage que moi,mes tu devrai peut être retourner a ton oc de 4.7 GHZ pour 1.32 de V-core car comme la si bien dit Cruzen , déjà de 4.5 a 5GHZ tu ne vérai pas la différence et ton matos t en remercierai :icon_wink-221e:.
 
ok ok,

1.4V là, j'ai baissez :)

apres, pour ma vitesse c'est aussi peut etre qu'une impression mais, à 4.5Ghz j'ai moins de perf en jeux qu'avec le E8500 a la meme vitesse et , de plus comme mon dernier PC de 2008 tourné a 4.5Ghz , j'en est fait ma limite inferieur pour cet OC là

et, aussi, j'ai des chute de FPS a -de 20 à 4.5Ghz; alors que je ca baisse rarement en dessous des 35/40 à 4.8Ghz donc pour mon jeux principal, et je dit bien juste pour lui (everquest2), la monté est largement ressenti

c'est sur que ce n'est pas tout le temps que je m'en rend compte, meme mes autre jeux troune a fond meme à 4.5Ghz

et je me demandé si mon alim de mauvaise qualité, l'Heden, pourais m'obliger a monté si haut a cause d'eventuelle oscillation que je ne voie pas ?
 
Dernière édition:
Pour ton Alim je connais pas cette marque personnellement, mes ça peut influer sur ton oc oui.
En ce qui concerne ton jeu c est juste qui les mal optimiser j'ai envie de dire ou que ta carte video suis pas car a 4.5 GHz tu devrai pas avoir de problème même a stock ceci dit.
Pour ma part mon 2600K et rester a stock longtemps, la pour le plaisir les monter a 4.2 avec le V-core d'origine j'ai pas chercher plus loin et la différence oui dans certain jeu mal opti j ai gagner quelque fps mes pas quelque chose de renversant.
Mon 3930K quand a lui toujours a stock aussi et pas de gene non plus en jeux.
 
bin vi, pour le jeux, il a etait codé avec les pied et il est sortie en 2004 ;)

apres mon SLI de 465 serais dejas a terre ?? (pas encore la 680 là moi meme si je la depasse sur 3Dmarque en Tri, ce doit etre mon prochaine achat) )

PS: aucun souci remarqué depuis passage a 1.4V pou 4.8Ghz mois la GT240 qui m'as laché aujourd'hui

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

je connais pas cette marque personnellement

je pense qu'ont peut a juste titre la classé dans les no-name...



bon, je me pose beaucoup de question pour mon systeme de refroidissement...
et je pense de plus en plus qu'il est mal appuyer sur le CPU et je renouvelle donc la question; ya t'il un moyen de permettre au NHD14 de ce serrer plus ?
 
Dernière édition:
re-bonjour a tous,

alors je suis vraiment agréablement étonné, je suis toujours à 4.8Ghz (4790) pour 1.4Vcore et ca ne bouge absolument pas aucun ralenti, aucun bug ni BSOD et meme les temperature sont en baisse depuis la sortie de ma GT240 !!

je pense donc, comme cette derniere etait alimenté via la CM, qu'elle devait trop tiré sur la vieille HEDEN et aplatir ces tension, quand pensez vous ?

aprés ca fait dejas trop longtemps que je tourne de cette maniere et je vais donc bientot me racheté une alim de qualité, et je pensé a une silverstone 1200G pour remplacé le tout ou alors une corsair 550/650W pour juste la CM ?
 
ok ok,

1.4V là, j'ai baissez :)

apres, pour ma vitesse c'est aussi peut etre qu'une impression mais, à 4.5Ghz j'ai moins de perf en jeux qu'avec le E8500 a la meme vitesse et , de plus comme mon dernier PC de 2008 tourné a 4.5Ghz , j'en est fait ma limite inferieur pour cet OC là

et, aussi, j'ai des chute de FPS a -de 20 à 4.5Ghz; alors que je ca baisse rarement en dessous des 35/40 à 4.8Ghz donc pour mon jeux principal, et je dit bien juste pour lui (everquest2), la monté est largement ressenti

c'est sur que ce n'est pas tout le temps que je m'en rend compte, meme mes autre jeux troune a fond meme à 4.5Ghz

et je me demandé si mon alim de mauvaise qualité, l'Heden, pourais m'obliger a monté si haut a cause d'eventuelle oscillation que je ne voie pas ?

C'est dans ta tête :lol-1923: un 2600k même à stock pulvérise le E8500 même à 5ghz ;)
 
hihi, cruzen :)

c'est la premiere raison de mon interogation sur mon OC (troggle, troggle pas ?)
par contre a stock le i7 2600K ce fait bien depassé par mon E8500 @ 4.5Ghz et Ram a 1920Mhz pour le meme SLI de 465 je te promet
(c'est mon pti frere qui a herité de la config, Striker2Extreme/E8500/465GTX(abandon du triSLI)/4Go DDR3 cellShock 1333 @ 1920 et avec WC sur CPU et biensur CM (obligatoire sur la S2E),un écart de 2000pts sur 3DM11 seulement avec triSli)


il m'arrive quelque fois de regretté cette config mais comme le 2600 avec la Z68 envoie du boudin sur tout le reste et humilie le 8500 à 4.5Ghz, je m'estime satisfait :)

je trouve domage que pour mon jeu prefere il n'y a pas d'autre moyen que de faire souffrir la bete pour que ca tourne correcte...

quand certain jeu recent comme skyrim ou BF3 tourne a fond, mon vieux jeux de 2004 galere au max !!

mon investissement dans ma config est principalement orienté sur le fonctionnement parfait de ce jeu (everquest 2) trés mal optimisé ( tres mauvaise gestion multitread; il tourne sur 2.5 tread au max)
 
Dernière édition:
et je me demandé si mon alim de mauvaise qualité, l'Heden, pourais m'obliger a monté si haut a cause d'eventuelle oscillation que je ne voie pas ?

Oula une Heden sur un OC ! Un conseil : si tu veux pas que tout crame achète en une autre de marque sérieuse ( Seasonic, Corsair, Antec, Enermax,... ):hat-1194:
Ces alim n'ont pas de sécurité donc si surchauffe ou court-circuit il y a, le pc continuera de tourner avec une zolie petite fumée grise en cadeau :sm38-3ca0:
 
houla !! :typotux-13e3:

ok ok , de toute facon, je vait prendre là silverstone 1200G dans un peut plus d'une semaine et je vire cette heden ! de malheure ;) et l'autre nullité de corsair (qui ma obliger a mettre l'heden) ; avec une seul alim dejas, je chauferais moin le boitier

tu cite corsair dans les bonne marque,ok mais peut etre pas si bonne, j'ai une 650W qui a bientot 5ans et qui a pas bouger, mais dans mon PC là c'est une 950W qui est dejas foutu (2ans1/2) elle ne demarre plus les CM (ca vient du port 24pin)



en tout cas j'ai reussis a finalisé OCCT à 4.8Ghz pour 1.4Vcore, je me suis fait un peu peur :087: mais ca à etait , 91° max sur 45min, tres tres chaut :105:, mais c'est OCCT et je ne depasse jamais les 68/70° en jeux donc ca roule :023:

surtout qu'avec le changement d'alim, la zone du rad seras mieux ventilé (l'heden et juste au dessus; plus de ventilot d'extraction vers le haut du coup) je perdrait surement les degré superflue ;)

apres je changerais aussi la pate thermique histoire d'etre sur que c'est bien propre (silver 5 sur)


et bien merci a tous, domage pour le bclk mais c comme ca :)

je peut dire que c'est resolu :icon_woot-1a1632:


PS: je reposterais mes température avec le changement d'alim ici ;)
 
Oui j'ai eu un souci avec une corsair hx 750 silver aussi ( 1 an d'usage ) :rolleyes-200f: Faux contact sur le bouton on/off avec étincelle ! Retour sav et j'ai recu une gold à la place :icon-biglaugh-2218:
Pour ce qui est de ta temp 91° c'est trop trop chaud ! Tu as risqué gros pour tes composants :nono-4636:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut