économie [FINI] [Modding] Modding de câbles UV ou normal, câbles sur mesure, fil par fil, leds en collaborat

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
:hello-11a1: mon Jojo, je vais avoir besoin de tes services pour le gainage de mon alimentation :love-98c: si tu es disponible bien sur :cool-186b:
 
Hello, :sourire-4e62:

alors, pas de soucis, j'ai plusieurs personnes qui m'en demande, donc je ferais ça dans l'ordre des demandes comme à chaque fois et comme dit, il ne faut pas être pressé une fois que nous avons vu tout ceci :sourire-4e62:

Base toi déjà du premier message de ce topic pour me dire ce que tu souhaite faire, surtout la partie sous Quote et après, nous verrons tout ceci par MP et n'oublie pas que je fais ceci qu'avec le matériel de Veday comme dit dans le topic.:icon_wink-221e:
 
Re, :sourire-4e62:

pourtant je te l'ai dis plusieurs fois de prendre ton matoss chez Veday :icon-biglaugh-2218::icon17-36f7::sourire116-287e:
 
Salut à vous tous,

les fêtes arrivent et j'aurais de moins en moins de temps pour faire le modding, donc il faudrait pour ceux qui veulent que je leur fasse alimentations et autres, qu'ils s'affolent la nouille, sinon se sera pour l'année prochaine et encore, si je ne décide pas d'arrêter entre temps, donc à vous de jouer.

actupsp, si je ne t'ai pas répondu et ne te réponds pas maintenant, c'est tout à fait normal, ici c'est un topic ou je propose mes services et non pas un topic d'aide.
 
Hello jojo, j'aurais voulu savoir si je pouvais avoir un devis? c'est pour moi :)

j'aurais aimé des rallonges avec de la gaine noire et rouge.

Pour les 2 GPU : 2*6 et 2*8
une pour l'alimentation de la CM
une pour le CPU (8 phases)
et une Sata pour le lecteur dvd.

C'est possible ou pas?

Merci à toi :)
 
Dernière édition:
Hello, :sourire-4e62:

oui bien sur, il faut que tu te base sur le premier message du topic pour me dire ce que tu souhaite avoir, la partie sous quote bien entendu, comme ça, j'aurais déjà pas mal de détails :

- Le type de modding à faire : Fil par fil ou ensemble de fil
- Au fil par fil, m'expliquer l'ordre des couleurs si plusieurs colories est demandées, à savoir par exemple, 1 noir, après deux blancs, après 2 noirs, après 1 blanc...
- Si c'est une alimentation ou des rallonges dans le cas d'une alimentation :
- Si c'est des ventilateurs ou pompes ou front pannel :
- Liens des produits à modder, alim, pompes, ventilos.... :
- La ou les couleurs du modding de la gaine tressée :
- Liens de ou des gaines tressées sur le site de VedayShop :
- La ou les couleurs du modding de la gaine thermo :
- Liens de ou des gaines thermos sur le site de VedayShop :
- La ou les couleurs du modding de la connectique :
- Liens de ou des gaines connectiques sur le site de VedayShop :
- Le mariage entre la gaine tressée, la gaine thermo et les connectiques :
- Si c'est une alimentation ou des rallonges, me donner la longueur de chaque câble à modder ainsi que le nombre de fil par câble comme ceci par exemple :
Le nombre de fil ---> la longueur du câble ---> le nombre de câbles
ATX : 24 x .. x .
ATX : 20 x .. x .
EPS : 8 x
.. x .
EPS : 4 x
.. x .
PCI-E : 8 x .. x
.
PCI-E : 6 x
.. x .
SATA : 5 x
.. x .
Molex : 4 x .. x .

- Si c'est autre qu'une alimentation ou rallonges, me donner la longueur du ou des câbles à faire :
- Si l'alimentation est pourvue de transistors ou de condos sur les câbles même, me le préciser :
 
Cool, comme je recherche un kit complet câble pour une Seasonic, je vais en avoir un gratoss :icon-biglaugh-2218::icon-biglaugh-2218::icon-biglaugh-2218:
 
Allez, je tente ma demande:sourire-4e62:.

Je voudrais de la gaine tressée noire sur mes rallonges, qui feraient toutes 30Cm de long. Je pense que ce sera suffisant.

ATX : 24*30*1
pci-e : 8*30*1
pci-e : 6*30*3
sata : 5*30*1


Pour la gaine, j'ai vu celle-ci sur le site de Veday

dis moi si je suis bon mon jojo ;) Merci!
 
Dernière édition:
Il serait mieux que tu te serve de mon message comme dit plus haut avec le quote pour me exactement ce qu'il te faut :

- Le type de modding à faire : Fil par fil ou ensemble de fil
- Au fil par fil, m'expliquer l'ordre des couleurs si plusieurs colories est demandées, à savoir par exemple, 1 noir, après deux blancs, après 2 noirs, après 1 blanc...
- Si c'est une alimentation ou des rallonges dans le cas d'une alimentation :
- Si c'est des ventilateurs ou pompes ou front pannel :
- Liens des produits à modder, alim, pompes, ventilos.... :
- La ou les couleurs du modding de la gaine tressée :
- Liens de ou des gaines tressées sur le site de VedayShop :
- La ou les couleurs du modding de la gaine thermo :
- Liens de ou des gaines thermos sur le site de VedayShop :
- La ou les couleurs du modding de la connectique :
- Liens de ou des gaines connectiques sur le site de VedayShop :
- Le mariage entre la gaine tressée, la gaine thermo et les connectiques :
- Si c'est une alimentation ou des rallonges, me donner la longueur de chaque câble à modder ainsi que le nombre de fil par câble comme ceci par exemple :
Le nombre de fil ---> la longueur du câble ---> le nombre de câbles
ATX : 24 x .. x .
ATX : 20 x .. x .
EPS : 8 x
.. x .
EPS : 4 x
.. x .
PCI-E : 8 x .. x
.
PCI-E : 6 x
.. x .
SATA : 5 x
.. x .
Molex : 4 x .. x .

- Si c'est autre qu'une alimentation ou rallonges, me donner la longueur du ou des câbles à faire :
- Si l'alimentation est pourvue de transistors ou de condos sur les câbles même, me le préciser :

:sourire-4e62:
 
Salut à vous tous,

les fêtes arrivent et j'aurais de moins en moins de temps pour faire le modding, donc il faudrait pour ceux qui veulent que je leur fasse alimentations et autres, qu'ils s'affolent la nouille, sinon se sera pour l'année prochaine et encore, si je ne décide pas d'arrêter entre temps, donc à vous de jouer.

:insit-1d80:
 
Salut Jojo,

Je vais monter un PC à un pote, je lui montre ce soir au boulot ce que tu peux faire et les couleurs des gaines ...
Je te fais une demande de devis demain ou mercredi au max.
En tout cas très beau boulot.

Merci à toi.

Edit: As tu des photos ou des exemples de tes installations de leds sur câbles ?
 
Dernière édition:
Salut,

parfait, j'attends alors ton message.

Pour des photos des installations avec led, je ne pense pas en avoir, en gros, je peux faire un peu de tout, mais je suis un peu à cour de led à vrai dire.
 
Bonjour Jojo,

Alors voilà je commence donc à faire ma commande, en sachant que je n'ai pas encore reçus la carte mère donc il reste encore des câbles que je te rajouterais ensuite.

- Le type de modding à faire : ensemble de fil
- Si c'est une alimentation ou des rallonges dans le cas d'une alimentation : Alim complête
- Si c'est des ventilateurs ou pompes ou front pannel : Pour les ventilos, tu peux gainer les câbles pour les brancher soit à la carte mère soit à l'alim ?
- Liens des produits à modder, alim, pompes, ventilos.... :


- La ou les couleurs du modding de la gaine tressée : Bleu
- Liens de ou des gaines tressées sur le site de VedayShop : [url]http://www.vedayshop.fr/fr/gaines-tressees-haute-densite-qualite-superieure-modding-pc/871-gaine-tressee-haute-densite-4-5mm-bleue-uv-modding-pc.html [/URL]
- La ou les couleurs du modding de la gaine thermo : Bleu
- Liens de ou des gaines thermos sur le site de VedayShop : http://www.vedayshop.fr/fr/vedaysho...-modding-tuning-pc-4mm-bleu-retreint-3-1.html Par contre en 4.5 ou 6 mm je ne sais pas à toi de voir le mieux
- La ou les couleurs du modding de la connectique : Bleu
- Liens de ou des gaines connectiques sur le site de VedayShop :
- Le mariage entre la gaine tressée, la gaine thermo et les connectiques : Tout bleu comme sur le PC de Super Adaptoïde
- Si c'est une alimentation ou des rallonges, me donner la longueur de chaque câble à modder ainsi que le nombre de fil par câble comme ceci par exemple :
Alors pour les câbles je t'ai pris des photos :


  • Le câble 24 broches mesure 50 Cm

  • 2 câbles 8 + 6 broches mesurant 60 Cm

  • 2 câbles 8 broches mesurant 60 Cm

  • 3 câbles sata X 3 de 72 Cm

  • 2 câbles molex X 2 mesurant 60 Cm

  • 1 câble molex X 2 plus un min ? de 70 Cm



Voilà plus qu'a attendre la carte mère pour avoir la longueur des câbles sata où peut être vaut il mieux les acheter déjà bleu chez Veday, a ton avis ?

Merci beaucoup à toi. Si tu as besoin de plus de renseignements je me tiens à ta disposition.

Bonne journée.
 
Salut,

alors, donc tu souhaite en gros faire comme certains de tes câbles, tous les fils en une seule gaine tressée? Si oui, donc là, il faut voir pour une autre gaine, se sera pas évident, car il en faut de différente taille, tout dépend du nombre de fil qu'il y a sur chaque câble, pas facile de te dire quoi prendre sans avoir le matériel devant moi :dontknow-102c:

Sinon, a réaliser, c'est super simple, pas aussi complexe que le fil par fil.

Pour la question des ventilos, tu veux savoir si je peux changer la connectique en gros, pour soit brancher sur la CM en direct, soit sur l'alim en molex, donc oui sans soucis je peux refaire les connectiques, donc si toi je comprends bien, tu as des ventilos en molex qui se branchent sur l'alim et tu voudrais les brancher sur ta CM, donc pas de soucis, mais à mon avis, ces ventilos sont dépourvus de fil jaune du signale, donc tu ne pourra pas par exemple voir à combien ils tourne...

Là, la seule chose qui me freine dans un sens, c'est que je ne pourrais pas vraiment te dire se dont j'ai besoin pour faire tout ceci vu que tu souhaite faire par ensemble de fil.

Pour les SATA, si tu fais du ensemble de câble, pas de soucis pour gainer tes SATA d'origine par exemple, car se sera la même gaine tressée, par contre, si tu fais du fil par fil en modding, la gaine de Veday est beaucoup plus clair, donc pas cool, là il faudrait voir en détail ce qui fera le plus joli.

Je te propose une fois que tu as tout ce qu'il te manque, de me MP pour qu'on prenne un RDV téléphonique, si tu es opérationnel de suite, tu peux me MP de suite.
 
Bonjour Jojo et merci de ta réponse rapide,

Pour le gainage par ensemble de câble, je comprend la difficulté pour trouver les gaines, mais moi çà ne me dérange pas de t'envoyer l'alim et tout ce que tu as besoin et toi tu vois ce qu'il te faut, tu me tiendras au courant au fur et à mesure.

Pour les ventilos ce n'est pas tout a fais ce que je voulais savoir, mais c'est une bonne chose de savoir ce que tu peux faire, en gros j’attends juste la carte mère, pour savoir comment je vais brancher tous çà.



Peux tu mettre, je ne sais pas comment appeler çà donc j'ai récupérer une photo du pc de Super Adaptoïde, ce que j'ai entourer en rouge pour tous les câbles ?

Ok pour les sata.

Ok je te tiens au jus dès que j'ai reçus la carte mère, çà ne devrais pas tarder je l'ai commandée hier.

Merci beaucoup à toi.
 
Slt Jojo!

Bon pour ma part c'est dans le cul la balayette après avoir contacté Green Spirit.
Pour l'instant ils n'ont pas de kits câbles dispos pour les nouvelles X-Series 750 ou Platinum P760(dispo normalement premier trimestre 2013)donc je me vois mal t'envoyer mon kit de câbles pour gaînage et me retrouver sans alim dans le PC...
Après si quelqu'un veut bien me prêter une alim en attendant,c'est pas de refus mais je compte pas trop sur la générosité des gens étant donné l'individualisme grandissant de la société.:012:
 
naaaan !!! il n'a pas le temps !!!! :nono-4636:




@Swoop
j'ai l'impression que ce sont les meme que les X-Series gold en double connectique du 24pins coté alim' !!! non ??
t'habites ou ??
 
Dernière édition:
Salut,

ok, pas de soucis et comme tu le dis, pas facile de trouver une alim comme ça.

Ben des mecs qui ont une voir des alims en spare y en a mais le truc c'est que dès que tu demandes pour un prêt de matériel,bizarrement y a plus personne sauf quelques personnes que tu peux compter sur les doigts de la main...:012:

@ MrBlu: je suis sur Strasbourg.
Ouais moi aussi j'ai l'impression que c'est les mêmes câbles entre les deux générations de X-Series voir les mêmes sur les Platinum.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut