piste Flashage 5850/5870 raté la solution

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

legalize

Dieu Vivant
Alors,de mon experience de flashage raté ,j'aimerai en faire profité les autres chat noir/maso.

Comme le précise eikichi dans son tutoriel du flashage 5870,cet méthode peux s'avéré dangereuse pour la carte graphique.
La chose la plus importante a faire est de faire une sauvegarde de votre bios d'origine,soit sous gpu -Z soit sous dos avec atiflash et la commande suivante:
atiflash -s -p 0 save.bin

si vous le faite via gpu z ,ajouté le sur votre usb bootable en cas de probleme.

Si après le flashage de votre carte graphique,aucun signal détécté ni d'image,votre carte n'a pas aimé le nouveau bios que vous lui avez mis.

Dans ce cas il ne reste que deux solutions:
-Première solution,reflashage a l'aveugle si vous connaissez parfaitement la manipulation du boot(mais les possesseurs de evga vous pouvez oublié,si la carte mére ne detecte pas de signal video elle reste bloqué avec message d'erreur 26)

-La deuxieme,utiliser une autre carte graphique quelconque qui vous permets d'avoir l'affichage ,et de visualiser les commandes

Que vous utilisiez l'une ou l'autre des solutions la commande sera la suivante:
atiflash -f -p 1 nomdubiossauvegardé

Le chiffre etant le numero du ports pci ou est la carte,le 0 etant la premiere(celle du haut)la 1 sera le deuxieme port et ainsi de suite

Bios d'origine pour vos cartes graphique:

Powercolor 5850 PCS+

P.s:merci à eikichi et à la toile pour les divers info

Attention,cela ne veux pas dire pour autant que vous pouvez faire tout et n'importe quoi,cet solution fonctionne dans la majorité des cas,mais pour certain ce n'est pas le cas,alors méfiance.

A noter qu'il est préférable de mettre une carte Ati dans le premier port pour avoir l'affichage ,sous peine de ne pouvoir flashé
 
Dernière édition:
Bonne idée Legalize :pouce1-1a0b:

Comme quoi , c'est en faisant des erreurs que l'on apprends :icon_wink-221e:
 
Moi j'ai cramé ma multiprise pendant le flash de ma 5970(gros chat noir) j'ai été heureux de retrouvé une vielle 7900gs dans le placard.:god-17c6:
 
oups putain bah tes mort !!! et ta vraiment pas de chance !! bonne chance pour la renvoyer en SAV ! si elle passe ...
 
Et as tu essayé de reflasher en mettant ta 7900gs dans le PCIE 1 et la 5970 dans le PCIE 2 ?
 
La multiprise est morte ,abusé elle peut pas faire sa pendant un bench,
sinon 7900gs en pcie 1(0) et la 5970 pcie 2(1) flash no problemo.
Pour la 5970 j'ai sauvegardé les 2 bios d'origine dans ma clé USB j'ai edité 2 nouveaux bios et hop flash:sourire-4e62:

Atiflash ou nvflash seul les commandes changes. J'ai pas vu si il y avait la commande pour le flash de tout les ports pcie en une fois.
 
il est cool ton tuto merci jvai en avoir besoin samedi:sourire-4e62:
 
ayant un crossfire de 5870 jai voulu faire ta technique pour flasher le prot 2 ( la 2ieme carte ) il me di commande incorect
 
Logiquement aucun rapport avec la carte mére,mais un truc con, asus.bin c'est bien le nom du bios que tu veux mettre ? et quel type de mess d'erreur il te mets.Respecte tu bien les espace entre chaque commande sa doit donner sa atiflash_-fs_-p_1_nombios les _représentant les espaces :p
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut