piste Flashage 5850/5870 raté la solution

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
merci je metai les tiret pas les espace je fesai atiflash-fs-p_1_asus.bin
 
c'est fait inpec merci beaucoup l'ami:sourire-4e62: chui heureu
 
Bonjour,

Pour mon premier post sur ce forum, je viens vous parler de mes déboires... J'ai voulu flasher ma 5850 PowerColor pour ne plus être limité par le CCC. J'ai donc flasher ma carte sous dos avec Atiflash. Ca c'est passé sans le moindre problème. Mais après le reboot, le pc refuse de booter et je n'arrive pas à accéder au Bios.

Je suis donc passé par la carte intégrée (j'ai une MSI DKA790GX Platinum) mais dès qu'il détecte la 5850 la machine ne veut pas booter :s

Croyez vous qu'en utilisant une 2ème carte PCIe cela résoudra mon problème ? Ou alors ma CG aura le droit d'aller faire un tour au SAV ?
 
je sais aps si il est possible de emttre des priorité pour l'affichage dans le bios,de maniére a rendre prioritaire ta carte intégré afin de flashé grace a son affichage,sinon tu n'a pas d'autre solution que de mettre une 2eme carte graphique en pci-e,tu mets celle qui fonctionne dans le pcie le plus en haut,et celle a flasher sur le port d'en
dessous.
Si tu as gardé ton bios d'origine pas de probleme (sur le dd ou clé usb)sinon il faudrai la référence exacte de ta carte pour retrouver le bios adequate.
Normalement il y a de fortes chance de pouvoir sauver ta 5850
 
J'ai bien le bios original. En fait j'avais modifier ce bios pour permettre au CCC de monter plus haut c'est tout. Mais la chose qui me fais peur, c'est que même avec la cg intégrée le pc ne veut pas booter même si je mets la 5850 sur un des 2 ports PCIe... Je vais récupérer une 9800GT ce Weekend. Je verrai bien.
 
Bah,il me semble qu'il est possible de rendre prioritaire la video intégré,en tout cas c'est le cas sur les pc monté acer.
Sinon la seul solution dégoté une autre carte pci-e,que ce soit une derniere génération ou une antiquité du moment qu'elle est en pci-e
 
Dernière édition:
Bah,il me semble qu'il est possible de rendre prioritaire la video intégré

Tout à fait, je peux le faire mais le pc refuse de booter. Si j'enlève la carte, j'arrive bien sous mon 7 64 bit ;)
 
Bon j'ai réussi à me dégotter une carte pour cet après-midi. Je croise les doigts...
 
Bon je viens de brancher la 8800GT et j'ai essayé de reflasher ma 5850. Et bien le soft me dit "adaptateur not found".

Je crois bien que c'est mort...
 
tu n'a pas mis le bon numero de pcie dans la commande,il essaye donc de flashé sur un pcie soit inexistant soit pas utilisé,si la 8800 est branché sur le port pcie le plus en haut (le port 0 pour le logiciel de flash) celui juste en dessous est le numero 1 et ainsi de suite
 
Oui je sais bien. J'ai même essayé 2 :) Mais toujours le même message d'erreur. Même en arrivant sous 7, j'ai qu'une seule carte de détectée.
 
qu'il ne detecte qu'une seule carte normal l'autre est planté,peux tu mettre ici la commande exact que tu tappes.
Question conne tu as bien pensé a branché l'limentation sur tes deux cartes hein ?
 
Pour les alim oui rien qu'au bruit que fait ma 5850 :)

Voila la commande : atiflash -f -p 1 cypress.bin (j'ai même essayé avec -fs)
 
si il te mets adaptateur not found il ne detecte effectivement pas la carte dans le port que tu designes,désolé mais la je ne vois pas du tout ...
 
La 1ère fois que je foire un flashage de Carte Graphique et comme par hasard, je la tue directement :s

Bon bahh direction SAV. L'attente va être longue. Mais surtout qu'elle soit acceptée :icon_cry-12c708:
 
Dernière édition:
Je te le souhaite.
Premiére carte qui ne reussit pas a etre sauvé et j'éspére la derniere .

(tu aurais été du 77 je t'aurai bien proposé d'éssayé sur ma config)
 
Mais comment est-ce possible qu'elle ne soit plus du tout reconnue. Quand je vois que Ragna a réussi à sauver sa 5970 après une coupure de courant pendant le flash et moi qui a eut un flash réussi (dixit atiflash) je suis vert... Est-ce possible que le soft est effacé le bios sans le remplacer ??
 
Ca y est ! Ma 5850 refonctionne à merveille ! J'ai eu l'info par une personne sur le site de HFR qui me disait qu'il faut impérativement une autre CG ATI pour pouvoir reflasher la mienne. Ni une, ni deux j'ai contacté un de mes copains qui possède la même config que moi mais avec une 4870 (en fait la 8800GT foutait le bordel)... Une fois celle-ci installée dans le 1er port et ma 5850 dans le 2ème, la commande Atiflash -i a bien trouvé les 2 cartes. Il m'a fallu plus qu'a la flasher et le tour était joué ;)
 
Ha en effet j'avai carrement pas pensé que le faite qu'une ati et une nvidia puisse pposer probleme pour flashé je note de suite :)
En totu cas content pour toi :p
 
Merci infiniment pour cette astuce qui a fonctionné pour moi (pas aussi facilement que j'aurai pensé, ça a été la galère je vous passe les détails) et qui m'a sorti d'un beau pétrin.
C'est génial :pouce1-1a0b:
Merci encore.
 
flash 5850 rater

bonjours apres flash de ma cg le pc ne reboot plus et je ne la detect plus sous atiflash je c plus quoi faire ; j'ai deja tenter de la flash grace a une deuxieme carte mais rien n'y fait la 5850 etai dans le port pcie du bas donc g mis le chiffre 1 comme vous le montre la comande que g appliquer atiflash -f -p 1 his
et malgre sa aulieux de flasher la 5850 sa ma flasher sur le port pcie du haut donc en bref sa ma planter la deuxieme carte egalement je c plus quoi faire flash a l'aveugle j'y arrive pas
 
Marque nous ta configuration compléte s'il te plait :)
Pour le flash a l'aveugle c'est gerable,mais ne pas oublié que dans ce cas le clavier est en qwerty,pas en azerty :) c'est la principal difficulté
 
ya pas de souci de se cote la voila ma config
procs: q9550
cm: asus p5qse2
4 giga de ram Gskill 1066
dd 750go samsung speedpoint f1
cg actuelle 5830 en atendant la 5850
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut