Flux d'air du boitier

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

tistou77

Super Modo OCPC
Membre du Staff
:hello-11a1: les fous

J'ai une petite question sur le flux d'air du boitier

Actuellement, j'ai le rad 360 en façade avec les ventilos en P/P et en aspi, le rad 280 dans le top avec la ventile en extraction et le ventilo 120 à l'arrière aussi en extraction.
Bien que tout les mods que j'ai pu voir avec ce boitier (voir mon topic ICI pour voir le boitier) ont le rad en façade en aspi.

Je me doute que ça réchauffe un peu le boitier, alors est ce que si je le mets en extraction (et donc plus aucun ventilo en aspi) ça ne risque pas de poser d'eventuel problème?
Je testerais surement pour voir, mais c'est quoi comme temps qui risque d'être plombée?
De mémoire, faut autant de ventilo en aspi qu'en extraction

Et si mon boitier est assez ajouré pour qu'il y est un minimum d'air qui puissent rentrer


l'année dernière j'avais testé les 2 montages (mais le ventilo à l'arrière du boitier était en aspi là)

P/P vers intérieur du boitier (boitier ouvert pour les test)

Temp ambiante: 25°

Eau: 33°
Air sorti rad: 32°
Intérieur Boitier: 32°

Core1: 69°
Core2: 64°
Core3: 66°
Core4: 63°
Core5: 63°
Core6: 70°

P/P vers l'extérieur

Boitier ouvert

Temp ambiante: 25°

Eau: 32°
Air sorti rad: 31°
Boitier: 31°

Core1: 69°
Core2: 64°
Core3: 66°
Core4: 63°
Core5: 63°
Core6: 69
P/P vers l'extérieur

Boitier fermé

Eau: 34°
Air sorti rad: 31°
Boitier: 34°

Core1: 71°
Core2: 65°
Core3: 67°
Core4: 64°
Core5: 65°
Core6: 71°

Pas vraiment de gain, par contre l'intérieur du boitier est plus chaud quand il est fermé, problème de flux d'air je crois, mais je sais pas d'où...

Si vous avez des avis/idées

Merci :)
 
Dernière édition:
moi non plus j'ai aucune entrée d'air froid dans mon fractal et tout se passe bien
je suis pas sur que tu gagne quelque chose a faire rentrer de l'air froid quand tu tourne en WC
 
Bah pour les composants à l'intérieure du PC qui ne sont pas WC c'est toujours mieux d'avoir un bon flux d'air "frais".

J'ai une sonde en haut du boitier, au dessus de la carte mère et la temps est toujours de 4, 5° au dessus de la temps ambiante de la pièce.
Je me demande si c'est pas du au VRM qui chauffent, même si ils sont WC

Et donc avec ton mod, tous les ventilos sont en extraction alors?
J'avais cru voir que celui en façade était en aspi et celui en bas du boitier
 
Dernière édition:
celui de facade est en aspi oui, mais une fois passer dans le rad, il apporte de l'air chaud dans la tour
 
Ok, je vais laisser comme ça je pense alors.
A moins que d'autres personnes proposent des idées :D
 
tu n'as pas beaucoup de différence par rapport à tes différents test :confused-188a:. des ventilos en bas en aspi :dontknow-102c:
 
Oui tu dis que boitier fermé il fait chaud dedans donc faut bien y injecter de l'air frais ou changer la position de tes RADS :confused-188a:. Etant donné que l'air chaud est plus léger que l'air frais normalement, ton RAD dans le top il doit s'en prendre plein la tronche de la chaleur, celle du circuit plus celle du boitier. Et ton 360 injecte en plus sa propre chaleur comme le dis actupsp. Après je raconte peut être n'importe quoi mais je vois ça comme ça mais il faut me le dire si c'est débile :icon-biglaugh-2218:

Tu n'as aucune perforation en plus dans ton boitier à ce que j'ai vu qui pourrait peut être permettre d'évacuer un peu de chaleur !!!!
 
Dernière édition:
C'est bien ça, le rad en façade envoie l'air chaud dans le boitier, et le rad dans le top extrait l'air chaud du boitier (comme le montage d'actupsp)
J'ai essayé avec le rad en façade qui extrait l'air chaud du boitier, mais je gagne 1 à 2° environ (voir test du 1er post fait l'année dernière)

Boitier fermé, la temp à l'intérieure est d'environ 5° de plus que la temp ambiante en idle (je regarderai en load)
Et je referai un test boitier ouvert et fermé
 
C'est bien ça, le rad en façade envoie l'air chaud dans le boitier, et le rad dans le top extrait l'air chaud du boitier (comme le montage d'actupsp)
J'ai essayé avec le rad en façade qui extrait l'air chaud du boitier, mais je gagne 1 à 2° environ (voir test du 1er post fait l'année dernière)

Boitier fermé, la temp à l'intérieure est d'environ 5° de plus que la temp ambiante en idle (je regarderai en load)
Et je referai un test boitier ouvert et fermé

Ou alors si, si tu as de quoi bosser, tu peux te fabriquer un pedestal que tu mets dessous ton boitier et donc tes RADS dedans !!
 
Oui c'est une possibilité, mais c'est le temps qui me manquerai (et la place aussi, PC sous le bureau :D)
 
En bas, ça va être chaud avec l'alim :D

Je pense que je vais laisser tel quel et attendre qu'un boitier qui me plait soit disponible :)
Ayant toujours eu du Lian Li, je reste chez eux, surtout que je prends que des boitiers en alu et silver (pas de tole, plastique et couleur noir)
 
En bas, ça va être chaud avec l'alim :D

Je pense que je vais laisser tel quel et attendre qu'un boitier qui me plait soit disponible :)
Ayant toujours eu du Lian Li, je reste chez eux, surtout que je prends que des boitiers en alu et silver (pas de tole, plastique et couleur noir)
Lian li font de super boitier mais je ne les connais pas tous, wait and see :icon_wink-221e:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut