culture Fonction "log" de Speedfan ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Go6s

Aguerri
Comme je l'ai dit dans le fil sur mon 1er OC, je cherche un logiciel pour monitorer l'ensemble de l'ensemble de ma config, ou au pire les tensions et fréquences du CPU, mais surtout qui propose une fonction "log" (sous forme de texte ou graphique, peu importe) pour vérifier à la suite d'une séance de jeux, comme se comporte le Cool'n'Quiet ?
Malheureusement, il y a peu de logiciels qui lisent correctement mes tensions.
GPU-Z fait ça à la perfection avec la carte graphique, dommage que son équivalent n'ait pas cette fonction !

Quoi qu'il en soit, j'ai déjà essayé bon nombre d'applications, dont Speedfan qui lit correctement mes tensions, et qui propose une case "log" à cocher dans chacun des onglets voltage, temperature et speed.
Mais je n'arrive pas à lire les résultats !
Certes, il me crée des fichiers CSV, que je peux lire avec OpenOffice, mais qui ne contiennent qu'une colonne de nombres incompréhensible.

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer comment utiliser cette fonction ?
Ou de m'indiquer le nom d'une autre application qui correspond à mes attentes ?
En vous remerciant d'avance
 
Dernière édition:
Speedfan c'est bidon il n'as jamais fonctionné sur aucun de mes PC.
Il affiche des valeurs complétement naze du style CPU à 100°C ventilateur CPU à 0%.

A mourir de rire.

Fait un screen du log SpeedFan.
 
Dernière édition:
Et ben, c'est un des rares qui fonctionne chez moi, et en plus, en complément de Trixx (Avec Afterburner, ça créait des conflits au niveau des lectures de sondes).
Voilà un screen, sur le 2ème écran, onglet voltages, en bas à gauche.
Ca crée les fichiers visibles dans le dossier speedfan (.csv)


Et voici le contenu de SFLog20120409.csv et SFLog20120409-0001.csv


PS : curiosité : Que ce soit Afterburner ou Trixx, depuis que j'ai modifié mes fréquences, ils m'affichent un VDDC GPU fixe de 1.227V.
J'ai toujours cru que c'était fini pour la tension "idle" (0.945V, je crois) tant que j'utiliserais l'un ou autre logiciel.
Mais je viens de remarquer que Speedfan, lui, m'indique bien 0.95V avec les fréquences "idle" 300/300MHz ! Qui croire ?



La même chose avec le CPU, ça serait top !
 
Dernière édition:
Bon, j'ai trouvé la réponse !

En fait il s'agit du logiciel que j'utilise pour visualiser, OpenOffice.
Certainement que les fichiers ont été pensés pour être lus avec la suite bien célèbre de Microsoft.
C'était une question de paramétrage, tabulation et séparateur...
De même qu'il fallait configurer d'abord les options de "log", et ensuite cocher les infos que l'on veut suivre, j'avais fait l'inverse.

Hormis le fait que le compteur est en seconde, c'est donc difficile de situer les événements dans le temps, mais ça répond à mes questions, à savoir que le C'n'Q est très réactif, et qu'il modifie les coefficients selon les besoins pendant une course (puisque je viens de tester sur Ridge racer Unbounded)

Ca a plus ou moins l'air de suivre les changements d'état de la carte graphique.

Le CPU a fait plusieurs variations entre 2.2 et 2.7GHz mais n'est jamais monté à 3.9GHz.

Comme je ne suis pas fan de Battlefield, mais qu'il faut que je teste sur un jeu exigeant, j'essaierais plus tard sur COD Modern warfare 3 ou Black Ops.

Je vous tiendrais alors informé, si ça peut intéresser certains sur le bien fondé ou non du C'n'Q sur une bécane OC..
 
Pour info, je confirme ce qu'on m'avait suggéré...à savoir qu'il faut oublier le C'n'Q, du moins lorsqu'on a besoin de puissance, car il a carrément oublié le "state #3", soit le maximum à 3.9GHz, aussi bien en stress CPU, qu'en sessions de jeu !
Il bascule entre "state #1 et #2", soient 2.2 et 2.7GHz !
 
Erf speedfan n'a jamais fonctionné sur aucun de mes pc non plus !

Comme quoi !
Chez moi, c'est un des (très) rare logiciel qui m'affiche des valeurs cohérentes au niveau des tensions.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut