Fonctionnement d'un front panel audio

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Hagure Tentacle

Membre Junior
Bonsoir à tous,

Je voulais savoir comment fonctionnait un front panel audio connector. Celui-ci est il prit en charge par le chipset audio de la carte mère ou fonctionne indépendamment?

merci de vos réponses
 
Salut,

Il est pris en charge par le chipset audio de la CM :icon_wink-221e:
 
Merci de ta réponse, j'ai une autre question, mon chipset AUDIO de ma carte mère Asus m5a99x evo 2.0 est bien détecté(enfin je pense qu'il est détecte si je vois ca: http://image.noelshack.com/fichiers/2014/28/1404934194-chipset.png) besoin d'un confirmation.
Le problème étant que quelque soit le périphérique que je connecte (Je sais connecter des prises jack) celui ci n'est pas détecté comme on peut le voir sur l'image.

Des idées pour résoudre ce problème?
 
Salut,

Quand tu connectes par exemple un casque sur le rear panel, ça fonctionne (il y a du son) ? Et sur le front panel ?

Je ne sais pas pour le driver fourni par Asus, mais dans celui de ma MSI, il y a une option pour grouper / dégrouper les front et rear panel dans la détection de connexion et utilisation des entrées / sorties. Regarde donc de ce côté aussi.

Enfin, vérifie la connexion du front panel sur ta CM, un connecteur mal enfoncé, ça peut arriver.

EDIT : Je vois que tu utilises la sortie son de ta CG, peut-être que celle-ci bloque le chipset son de la CM y compris au niveau reconnaissance de connexion :dontknow-102c:
 
Dernière édition:
Je n'ai aucun son que se soit du front panel, ou du panneau arrière au vu que aucun de mes périphériques ne sont détéctés.

J'ai bien activé le codec Azelia HD audio de intel dans le bios et mit la sortie du front panel en HD audio( la fiche est bien connectée). J'ai désinstallé/réinstallé les pilotes realtek high definition de mon chipset et celui de ma CG, tenté de désactiver la sortie son de la CG. Rien de marche, mon chipset Azelia de la CM est cramé? Parce que celui-ci est détecté comme on peut le voir dans mes screens. Les prises jacks ont prit un coup?
 
J'imagine que tu as testé avec différentes paires d'enceintes / casques ? :dontknow-102c:

EDIT : Tu as bien utilisé le pilote Realtek fourni avec le CD de ta CM ?

EDIT 2 : Dans la fenêtre que tu screenes, quant tu cliques droit sur "Haut-parleurs" puis "Propriétés", les bonnes prises sont bien associées ?

Sans titre.jpg
 
Dernière édition:
J'ai testé avec les enceintes et le casque + écouteurs. J'ai utilisé le pilote fourni par Asus j'ai une CM M5A99X Evo 2.0.

Les prises sont bien associées de ce côté la. Aucune solution à l'horizon, je suis perdu
 
Bon bah...

T'en penses quoi d'une ASUS XONAR XD?

quand y'a un problème y'a une solution...la voici même si c'est c'est radical..

EDIT: en plus j'ai changé de boitier ce matin pour un zalman Z12, j'ai test sur les prises jack avant ça marche toujours pas.
 
Dernière édition:
Quand je cherchais des infos pour une carte son, on m'en a dit que du bien (si je ne me trompes pas de ref :D)
Mais j'ai pris la Xonar phoebus (ROG) à 110€ environ
 
Je ne connais pas trop les cartes son "gaming" / "multimédia". Personnellement j'utilise une carte externe Steinberg UR22, idéale pour de l'enregistrement audio et de la MAO (c'est d'ailleurs plus une interface audio qu'une "simple" carte son), mais non adaptée à ce que tu sembles rechercher.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut