formatage disque dur

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

pascal4541

Mega Super Géant
Salut à tous!
J'ai récupérer dernièrement un disque dur ou j'ai réinstallé windows (mon dd étant hs).
Je me retrouve avec 5 partitions sur ce disque. Il y en a 2 qui sont des partitions de récupération et que j'aimerai virer mais je ne vois pas comment faire. Il me reste une partition non allouée de 276go mais je ne peux pas créer un volume simple, le nombre de partition étant supérieur à 4.
Help me.
C'est vraiment du provisoire car je ne compte pas investir dans un nouveau disque dur avant 5/6 mois.

Merci les amis!
 

Pièces jointes

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    13.2 KB · Affichages: 7
Salut,

Pour les 2 partitions de récup, un clic droit dessus et "supprimer" ne fonctionne pas ?
Si ça fonctionne, tu n'auras plus qu'une partition après la D (qui est une partition logique d'ailleur)
 
Bonjour à tous ! :Sourire116 287e:

Comme dit Tistou, il faut supprimer à l'aide du clic droit les trois partitions qui ne servent à rien (aucune ne contient de lecteur), créer une nouvelle partition et un nouveau lecteur logique qu'il faudra formater pour pouvoir l'utiliser.

En ce qui me concerne, il y a longtemps que je ne partitionne plus mes disques durs.
Tu ne peux jamais prévoir quel espace tu auras besoin dans l'avenir.
Un jour ou l'autre tu te retrouves coincé et te voilà parti à devoir déplacer des fichiers sur des supports externes pour agrandir ou créer d'autres partitions.
Ce n'est que source à problèmes. :011:

1sf2.jpg
 
Tu as raison, ce sont des partitions de récupération créées par Windows à l'installation OEM, et le seul moyen de les supprimer est d'utiliser Diskpart.
 
Salut :)

pour info sur les systèmes Windows tu ne peux pas avoir plus de 4 partition sur un disque dur
 
Ou sinon la solution ultime qui fonctionne à 100%, "GParted" qui ce trouve sur n’importe quel LiveCD Linux avec interface graphique et qui permet de supprimer, redimensionnement, créer, ect... sans aucun problème ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut