Fournisseurs fibre ?

Dans ce cas le FAI (Orange si j'ai bien compris ?) va venir tirer la fibre chez toi en utilisant le chemin de ton câble cuivre ADSL actuel (en espérant de pas avoir de gaine bouché).
Ils placeront alors la prise là ou tu veux donc pas de soucis de 2 ou 4m comme j'ai pu voir :)
 
Alors il y a aussi des installations de contournement.

Si ton bâtiment est équipé au câble TV, certain utilise le coaxial de l'immeuble, du coup le débit n'est pas celui de la fibre à 100%.

Il y a aussi ceux qui utilise la ligne téléphonique et en faite ta box est connect via un adaptateur fibre à ta prose téléphonique et à l'extérieur de l'immeuble ils font une liaison à la fibre à ta ligne téléphonique, donc idem le débit est limité à la distance cuivre de chez toi à la borne fibre
 
Des ouvriers tirent de la fibre sous les trottoirs en face chez moi :D
Si je pouvais l'avoir avant la fin de l'année (les logements sont déjà équipés en fibre et PTO, et la fibre est déjà acceptée/signée par la co pro) :D
 
salut @tistou77 bonne nouvelle, et surtout pense à leur faire du café et des gâteaux car il boss même en ces temps de confinement :)
 
et n'oubliez pas de vous protéger


17.gif
 
Oui c'est clair :D
Mais là ils tirent la fibre, le temps que les PMZ soient fait, etc... c'est pas avant 6 mois je pense
Et encore, à voir si c'est pour les habitants ou juste pour les locaux reçevant du public en 1er (Les plaques métalliques du trottoirs sont gravés Sem Fibre)
 
Non pas de TV par câble dans notre bâtiment, comme dit je pense qu'ils utiliseront la gaine de là ou est tiré le cuivre déjà. Je n'aimerai pas avoir de bridage a cause d'un "bricolage" :). D'ailleurs ce qui est fou c'est que le technicien va arriver le jour même et s'apercevoir de ce qu'il faut faire le jour J ??
 
je sais que je suis en pavillon mais oui pareil chez moi ils donnent rdv pour l'installation sans pour autant faire de repérage avant et du coup à chaque fois c'est sur mesure
 
On verra car je ne sais pas du tout ou se trouve le local dans l'immeuble ou est le boitier télécom, j'ai beau regarder dans les communs, je ne trouve rien, a moins qu'il va tirer directement la fibre dans mon appartement de la rue ? J'ai une amie qui a reçu la livebox play avec un boitier fibre, alors que moi j'ai reçu la livebox 5 et un décodeur UHD, pourquoi une si grande différence entre nous deux sur la livraison du matériel pour la fibre ?
 
Ils viennent d'installer la fibre pour le voisin des combles, le fait qu'ils ont tiré le câble de l'extérieur a notre immeuble, logiquement quand ils viendront chez moi, ils n'auront plus à tirer le câble de dehors ou si quand même ? Car là j'ai vu ils ont démonté le cache des communs ou passe les cables, donc ils devront à nouveau le démonter quand ils viendront chez moi ? C'est ça ? Merci.
 
On ne peut installer qu'une seule connexion par câble, tu ne peux pas partager ton câble avec le voisin.
Si l'immeuble compte huit logements, huit câbles seront tirés depuis le regard de la rue jusqu'aux appartements.
Et s'il pleut, ben... ils se font mouiller. :Lol 1923:
Pour le câble, c'est pas grave s'il traîne dans l'eau : c'est de la fibre optique, pas du cuivre en 380V... :Icon Wink 221e:
 
Voilà tout est branché, mais... et oui pas de chance, le technicien n'a pas trouvé la centrale, l'adresse qu'on lui a donné est bien une centrale mais pas celle ou je suis connecté, au final j'ai reçu l'info après son départ... donc pour une manipulation qui aurait prise 5 minutes, me voilà dans la galère d'attendre un autre rendez vous, je n'ai plus de fixe, et j'ai du rebrancher mon ancienne box et décodeur pour profiter d'internet et la TV... Je reprends le boulot semaine prochaine à l'entreprise, donc je ne sais pas combien de temps sera le délai de l'intervention ! :rolleyes:
 
Avant le confinement, j'avais un débit de 100 Mb/s.
Je ne sais pas si la perte de débit est due aux nombreuses connexions simultanées, ou si Orange a volontairement réduit le tuyau. :Dontknow 102c:

Et 44 Mb/s, c'est 5 Mo/s, pas de quoi sauter au plafond.
C'est le débit d'une mauvaise clé USB 1.0 des années 2000... :Icon Cry 12c708:
 
En effet, c'est un peu supérieur (mais de peu) à ce que j'avais à l'époque de mon contrat 8 Mb/s.
Orange n'arrêtait pas de me harceler au téléphone pour que je souscrive un contrat de 20 Mb/s, qui coûtait... leur aurait rapporté 20€ de plus par mois.
1cent.gif


"Donnez-moi déjà le débit pour lequel je paye, et on discutera ensuite !" :Enerv:
 
J'ai une question pour une amie, elle a aussi fait installé la fibre, mais malheureusement, la TV n'est pas à coté de livebox, donc elle utilise le CPL pour brancher le décodeur à sa livebox, moi j'ai eu la chance que le gars m'a fait une super installation a coté de tout mon matos informatique/TV, donc chez moi tout est en ethernet direct et c'est top qualité.

Par contre dans sa situation, que me conseillez vous pour qu'elle puisse avoir la tv sans ce problème de freeze ? Elle a une parabole, peut être brancher la prise parabole directement sur ta TV et ensuite utiliser le scan de la TV pour les chaines ?
 
Si elle a des freeze, peut-être que le CPL n'est pas assez puissant, voir le débit du CPL et la porter également.

Pour la parabole, si ça TV possède une entrée pour parabole, il suffit de brancher simplement le câble de sa parabole sur sa TV et d'effectuer une recherche ;)

Voilà a quoi ressemble une prise parabole intégré a la TV.
TV.png
 
Retour
Haut