Fréquence basse si CPU non utilisé

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonjour à tous,

Je souhaiterais connaître l'option pour faire baisser la fréquence CPU lorsque celui-ci n'est pas utilisé. J'avais sélectionner la dernière fois mon profil d'o/c à 4900mhz et j'avais remarqué que la fréquence lorsque le CPU n'était pas utilisé, baissée à 700mhz puis remonté à 4900mhz quand une application tournais. J'ai essayais un autre profil puis remis sur le 4900mhz mais le CPU reste bloqué à 4900mhz.

Est-ce qu'une personne connaîtrais cette option ? Car si j'utilises pas l'ordi durant quelques heures, ça serait pas mal qu'il baisse en fréquence :)

Merci pour vos réponse en vous souhaitant une bonne journée ;)
 
Salut @Romain59122

Pour faire baisser la fréquence quand tu es en idle, tu peux d’abord essayer de passer par les options d’alimentation de Windows, tu choisis le mode "Utilisation Normale" ;)

Comme tu peux voir sur l’image, chez moi j’utilise le profil "Performances Optimales"
8595D007-7D75-4035-9F0D-DAAE13C05054.png
 
Salut @Romain59122

Pour faire baisser la fréquence quand tu es en idle, tu peux d’abord essayer de passer par les options d’alimentation de Windows, tu choisis le mode "Utilisation Normale" ;)

Comme tu peux voir sur l’image, chez moi j’utilise le profil "Performances Optimales"
Regarde la pièce jointe 135354

Merci pour le petit tuto :)

Par contre j'ai regarder mais mon CPU sous windows reste toujours bloqué à la même fréquence...

Pour moi, l'option dois se trouver dans le bios :confused:
 
Ah c'est bon, j'ai trouvé, j'ai activer 2-3 option d'économie d'énergie dans le bios et ça fonctionne. Résultats satisfaisants 23° minimum sur un coeur). C'est top :)
 

Pièces jointes

  • OCCT 10 min.JPG
    OCCT 10 min.JPG
    42.7 KB · Affichages: 5
Effectivement si tu avais désactivé les options d’économies d’énergies depuis le bios, la manipulation depuis Windows ne pouvait pas fonctionner, le principal c’est que cela fonctionne ;)
 
Effectivement si tu avais désactivé les options d’économies d’énergies depuis le bios, la manipulation depuis Windows ne pouvait pas fonctionner, le principal c’est que cela fonctionne ;)

Oui tout fonctionne. Par contre je suis tombé sur cet option dans le bios : multi-affichage sur puce dédiée.
En infos : cet élément permet de combiner la puce graphique combiné au processeur a une carte graphique pour le multi-affichage sur plusieurs moniteurs. La taille de mémoire partagée de la puce intégrée est toutefois fixée a 64mo.

Elle sert a quoi cette option au juste ? Car je comprends pas très bien... Je l'ai activer car je suis en triple screen...
 
C’est normalement censé alléger la carte graphique mais perso je trouve ça bancal dans le sens où tu es limité à 64mo, deuxièmement les drivers ne sont pas super optimisés pour ce genre de chose au contraire tu vas perdre en puissance en jeu, perso je désactiverai cette option ;)
 
C’est normalement censé alléger la carte graphique mais perso je trouve ça bancal dans le sens où tu es limité à 64mo, deuxièmement les drivers ne sont pas super optimisés pour ce genre de chose au contraire tu vas perdre en puissance en jeu, perso je désactiverai cette option ;)

D'accord. Merci pour cette précision :) Le mieux à faire pour vérifier cela c'est de bencher et comparer entre l'option activée et l'option désactivée ?
 
J’ai jamais testé mais tu peux essayer, je me demande si le bench ne va pas tester la carte graphique seul... :Dubitatif:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut