culture Fréquences idéales Titan Black Ghz Edition WindForce ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Aqua7ix

Membre Junior
Salut à tous, avant tout j'espère que vous allez bien :)

Alors voilà, je reçoit l'upgrade du reste de ma config demain, et je me suis dis qu'étant donné que j'ai une HX650W, ça pourrait être intéressant de tâter un peu l'overclock avec ce joli petit monstre maintenant qu'il a un refroidissement efficace. Actuellement voici les fréquences de la carte :


Inspector.png

Pour ce qui est du refroidissement du PC, le boitier est un Obsidian 750D, équipé de 6 Silent Wing 2 120mm, deux en aspiration à l'avant, une en aspiration sur le dessus dans la partie avant, deux en extractions sur le dessus au dessus de la carte mère et une en extraction à l'arrière. Le Ventirad CPU ( i5 4690k ) est un BeQuiet! DARK ROCK PRO 3 monté avec de la Noctua NHT1 sur une Z97 Sabertooth Mark II, la chauffe de toute la petite bête n'est pas un problème donc ^^. Merci d'avance pour votre aide, je vous souhaite une agréable soirée :)
 
Dernière édition:
Merci pour le lien du tuto :)

Pour ce qui est du potentiel d'overclocking, je pense être tombé sur une carte plutôt bonne, vu que pour un boost normalement fixé à 1111Mhz d'usine, sans toucher aux fréquences j'atteint 1189Mhz, et le boost est constant, est-ce correct ?
 
Ahah ^^ Vraiment surprenant, c'était vraiment pas parti pour, quand on voit les températures que je me tapais avec le rad stock ( 60° en idle, merci bien...) en même temps vu l'état du bloc d'aluminium en contact avec le GPU :

10656396_10201761355715196_841450543_n.jpg10654111_10201761355235184_1705483587_n.jpg

Honnêtement je trouve pas ça normal venant de chez NVIDIA, sur une carte à ce prix :(
 
Salut, et :bocpc1:


T'as une belle petite config bien symatique :D

Et effectivement, tu as l'air d'être tombé sur une bonne carte ! à voir jusqu'où tu veux/peut la monter :sm38-3ca0:

Neimad ;)
 
keke à dit:
il est super abîmer ou c'est moi ?​


Il est bel et bien très abimé, très rayé, avec des marques d'impacts sur l'Aluminium, heureusement que Gigabyte fournissent le WindForce sur les Ghz Edition, je me sentais pas encore de passer sous watercooling ( j'ai surtout pas trop les moyens xD )​


Salut, et :bocpc1:


T'as une belle petite config bien symatique :D

Et effectivement, tu as l'air d'être tombé sur une bonne carte ! à voir jusqu'où tu veux/peut la monter :sm38-3ca0:

Neimad ;)


Merci ^^ Pour ce qui est de la monter je sais pas trop encore, j'ai pas tenté de l'OC depuis que j'ai changé de proco, avec mon CPU d'avant guerre ( i5 750 ) j'avais le meilleur score en bench à 1106 Mhz, à 1206 je perdais des perfs, c'est bizarre.
 
J'avais le meilleur score en bench à 1106 Mhz, à 1206 je perdais des perfs, c'est bizarre.

Bah dans ce cas là, essaye de l'undercloker :icon_woot-1a1632:? ^^

Non plus sérieusement, c'est étrange, peut êter juste un bug ? quelqu'un de plus expérimenté aura sera la réposne à ce problème ;)

Neimad ;)
 
Sur le Bench il y a des facteurs mais impossible (difficile disons) d'avoir exactement le même score à chaque coup.
Si tu as essayé plusieurs fois, c'est peut être que ton CPU était tellement largué par ta CG qu'il a fini par la ralentir et la bridé d'où un score qui "s'écrase".
Essaye d'OC le CPU aussi pour voir si ça s'améliore. :icon_wink-221e:
Enfin c'était avec l'ancien i5, avec le 4690k c'est mieux non ? (démonstration du paragraphe du dessus).

Sinon faut aussi monter la mémoire car il y a des "combos" ou plutôt des rapport entre RAM et GPU qui vont plus ou moins aider ou alors te ralentir.
Bienvenue dans les mystique de l'OC !
 
comme la cg peut effectuer une diminution de fréquences du à la température sur le gpu et vrm .
 
Sur le Bench il y a des facteurs mais impossible (difficile disons) d'avoir exactement le même score à chaque coup.
Si tu as essayé plusieurs fois, c'est peut être que ton CPU était tellement largué par ta CG qu'il a fini par la ralentir et la bridé d'où un score qui "s'écrase".
Essaye d'OC le CPU aussi pour voir si ça s'améliore. :icon_wink-221e:
Enfin c'était avec l'ancien i5, avec le 4690k c'est mieux non ? (démonstration du paragraphe du dessus).

Sinon faut aussi monter la mémoire car il y a des "combos" ou plutôt des rapport entre RAM et GPU qui vont plus ou moins aider ou alors te ralentir.
Bienvenue dans les mystique de l'OC !


Le Proco est à 3.7 Ghz actuellement, j'envisageais de le monter à plus ou moins 4.7 petit à petit, en vérifiant que mes OC soit stables car je débute, d'ailleurs je suis un peu perdu dans le BIOS de la Sabertooth ^^'
Pour la RAM, c'est des XMS3 à 1333Mhz que j'ai gardé finalement, je les ai OC à 1600, jusqu'à combien je peux monter sans aucun soucis ? Sachant que le dissipateur est vraiment Low Profile.

Je me disais aussi, en activant le calcul en double précision ça désactive automatiquement GPU Boost, est-ce intéressant ?
 
Enfaite je parlais de la ramGPU, la RAM classique compte mais pas autant que ça surtout sur du 3DMark.
Et la RAM c'est vite coton donc si t'es stable ne touche plus ou demande conseil des pros.

Pour ça regarde sur HWBot (ou les tutos OCPC ça sera indiqué je pense) si tu as le droit de désactiver pour une submission.
Je dois t'avouer ne plus me rappeler.
 
Je confirme tes dires, j'ai essayé de la passer en 1866, crash au démarrage, reboot forcé aux fréquences de bases, recrash, j'ai du ouvrir le boitier pour faire un MemOK! x)
Pour ce qui est de la VRAM, je me demande si c'est bien utile d'overclocker 6Go de VRAM, d'autant plus que quand j'ai démonté la carte, j'ai constaté que c’était des Khynix les puces, apparemment elles montent pas terrible comparé aux Samsung.
 
D'ailleurs évite les smiley comme ceux là, tu as toute une panoplie dans l'onglet approprié qui couvrira toutes tes émotions. :pouce1-1a0b:
La preuve ça imite même mon petit pouce.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut