Freeplayer + MKV = Image mais pas de son ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Moriar

Membre
Salut à tous, alors voilà j'ai essayé de regarder un .mkv sur la télévision via Homeplayer, le problème est que j'ai l'image mais pas le son,... après plusieurs test sur différents MKV, je me suis aperçu que le son était sur le PC ! Pourtant les fichiers .avi passent niquel avec Homeplayer, donc je voudrai savoir si quelqu'un a déja eu ce souci, et d'où vient le problème ? (Réglage VLC ? Homeplayer ? Freebox ? ...)

Merci d'avance
A+

EDIT: Heuu j'aurai peut être dût poster le message dans la rubrique Logiciel ? A déplacer dans ce cas, Merci.
 
Salut,
ton soucis vient tout simplement du fait que certainement tes mkv ont une norme de son qui n'est pas accepté par ta freebox ou un mauvais réglage.
Avec mediainfo regarde la norme de son que possède ton mkv cela peut être du codec mp3,AAC, ect...
 
Hello,

Comme le dit eikichi, cela vient bien du MKV en lui même avec la piste son de mise dedans, genre le DTS passe rarement avec le MKV et tout lecteur hors PC, genre disque extern......

Après, certains lecteurs après une mise à jour ou le bon réglage, fonctionnera, mais c'est rare, le plus simple, est que tu convertisse ton MKV en AVI par exemple.
 
Bon alors, après 3 heures de recherches, 6 logiciels téléchargés, des conversions à droite à gauche, j'ai enfin réussi à éxtraire la bande son de mon MKV qui etait en OGG (et donc certainement pas compatible avec Homeplayer) et je l'ai converti en AC3 (qui lui est compatible Homeplayer) j'ai ensuite réencodé la vidéo en MKV mais cette fois-ci audio en AC3,...

Mais c'est pareil ! :mad-2648::mad-2648::mad-2648:

L'image est sur la télé et le son sur l'ordinateur,... comment ce fait-ce ?! :mad-2648::mad-2648:

Peut être que ça n'a rien à voir ? Un réglage qui dit au son de sortir sur les enceintes du PC et non sur la télé ? Pourtant les fichiers .avi ya tout sur la TV :triste-20129::triste-20129::triste-20129:

HELP

Merci
A+
 
Le coup sur la télé à la base, c'était normal, mais là, non, télécharge KLcodec, dedans il y a tout les codec possible pour la plupart des lecteurs sur PC, prends la dernière version surtout. :icon_wink-221e:
 
Avec derniere version de Klite codec c'est pareil :(

Sinon j'ai testé en décochant la case "Utiliser PIFreePlayer pour les MKV" dans le homeplayer, bah j'ai le son sur la télé mais plus d'image ... Je pense que le MKV sur Homeplayer c'est pas encore au point donc je vais attendre un peu,... Parce que là j'ai fouillé le net ya plein de monde chez qui c'est le bordel.

En tout cas merci pour vote aide ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut