Freeze et buzz de manière aléatoire

Laclys

Géant
Bonjour.

J'ai un gros soucis sur mon pc... de manière occasionnelle, il arrive parfois (sur le bureau comme en jeu) que l'écran se freeze sans raison ou bien parfois un énorme buzz dans le casque/ enceinte.
PC formaté, même soucis. ma configuration est un i7 8086k, un noctua nh-u12a, 16go (8x2) g.skill ddr4 2400mhz, une alimentation 600w je crois (evga), une carte mère msi z370z gaming pro ac, un ssd samsung 860 (je crois) 256go et un disque dur 2to et une msi RTX 2080.

J'ai fais un memtest 86, aucun soucis. Un test de ram complet depuis le programme prévu dans windows 10, aucun soucis de ram.

J'ai testé avec une autre carte graphique, même soucis.
Changement d'alimentation, même soucis.

Il me reste à changer mon cable displayport meme si je doute que cela vienne de la, changer le ssd (les tools me disent que le ssd va très bien) et changer la carte mère..

pilote et bios mis à jour pour essayer, pareil 0 changements.

Si jamais cela ne change rien vous pensez que cela vient de quoi ?
J'ai beau avoir bidouillé pas mal de pc, j'avoue que je galère la.. merci de votre aide
 
Hello, ne néglige pas les câbles ni les connecteurs qu'ils soient vga, dvi, hdmi display port …. Je me suis fais c.... pendant un moment à cause d'un câble défectueux aléatoirement !
 
+1 avec @PAPY ne jamais négligé les câbles qu’il soit externe ou interne, voir également les câbles SATA et câble de l’alimentation ;)
 
RE ! alors j'ai installé un ssd M2 (et débranché sata + SSD sata + HDD et.. toujours le même soucis.. j'ai eu un gros buzz dans mon casque et la en rallumant les enceintes, un "bip bip" dedans puis fin de l'histoire.. tout à l'heure j'ai même eu un bug graphique sur ma souris. ce n'était plus un curseur mais un double "tiret" je ne sais pas comment dire, vous savez c'est le petit truc qui clignote lorsque nous écrivons sur word par exemple.

Bon du coup.. carte mère HS ?
 
Alors effectivement le problème pourrait provenir de la carte mère ou de la cartes graphiques mais bon sans être devant le PC rien n’est sûr ;)
 
Alors effectivement le problème pourrait provenir de la carte mère ou de la cartes graphiques mais bon sans être devant le PC rien n’est sûr ;)

Et bien le truc c’est que je viens justement de changer de carte graphique il y a quelques jours et ça n’a rien changer. Donc à moins que j’ai le malheurs d’avoir 2 carte graphique avec le même soucis, je pense que c’est bien la carte mère ^^

Je vais monter la nouvelle carte mère et je vous tiens au courant. Merci
 
Ok pas soucis, nous attendons ton retour ;)

Pour le moment ce n'est pas revenu. En revanche j'ai un autre soucis (qui étais déjà présent sur l'ancienne carte mère et ancienne carte graphique) depuis que j'avais formaté l'ordi j'ai réinstallé windows 10 mais c'est avec l'interface 2019. Vous savez avec la barre de tâche grisé et autre (que je n'aime pas trop d'ailleurs) et je trouve que depuis cette maj j'ai de temps en temps des ralentissements (ultra ultra ultra léger je l'avoue) mais surtout ce vilain soucis qui vient parfois :


On peut donc y avoir le curseur qui change et qui d'un coup peut revenir à la normal.. avez vous ce soucis ? ca me rend fou franchement tout ça..
 
Les pilotes graphiques sont ceux fournie par Windows ou il provienne du site Nvidia ?
 
Les pilotes graphiques sont ceux fournie par Windows ou il provienne du site Nvidia ?

Par nvidia depuis la nouvelle version de windows je n'arrive pas à mettre à jour depuis le site nvidia.. il me dit que ce n'est pas compatible en gros..

Du coup j'ai du faire la mise à jour depuis le site maconfig

Voici ce que je choisis sur nvidia puis ce que cela me dit :

128007

128008

PS : j'en profite aussi pour dire que sur maconfig ou toutlesdrivers j'avais quand même 2/3 pilotes que je ne pouvais mettre à jour car soit disant composants incompatible .. vraiment cette refonte de windows 10 je ne comprends pas
 
Dernière édition:
À vérifier si ton système est installé en 32 ou 64 bits, rare comme erreur de nos jours mais pas impossible. De plus une maj par dessus une version existante a des chances de poser soucis, je te conseille une installation fraiche de w10 et surtout 64 bits.
 
Effectivement d’après l’image que nous a donné ont pourrait croire que tu as installé une version de Windows 32 bits, un bon moyen de savoir si tu es en 32 ou 64 bits, tu fais un clique droit sur le menu démarrer (logo Windows) puis tu sélectionnes "Système", une fois la page système ouverte, regarde à "Type du système" et dit nous si tu es en 32 ou 64 bits ;)
 
non pas de soucis pour cela. c'est bien une installation native 64bits.

Pour le fichier iso, c'est simple, il venait direct du site microsoft. mais avant windows 10 ne ressemblait pas vraiment à cela. par exemple le menu recherche lorsque je clique dessus est un peu différent.

Pour nvidia, en fouillant j'ai du télécharger les pilotes en sélectionnant "type de pilote windows DCH" et ça a marché. Pourquoi DCH du coup ? pareil c'est depuis la réinstallation de windows 10 avec sa nouvelle version
 
J'ai trouvé quelque chose concernant ton problème sur ce site -- LIEN

De ce que j'y comprends, windows t'as installé un piloté universel standard DCH, tout y est expliqué pour revenir à la normale en désinstallant le pilote complètement avec DDU dans sa dernière version et en revenant sur une version normale tout en ayant pris soin de déconnecter le pc d'internet.
 
Les drivers DCH sont normalement fait pour les dev, les créateurs de jeux vidéo, ect... ce qui est bizarre, c’est pourquoi il t’a proposer des drivers DCH au lieu des drivers GRD :Insit 1d80:

Perso je conseille toujours de désactivé l’installation des drivers automatiques de Windows, il n’installe pas les derniers drivers mais il lui arrive parfois d’installer des drivers qui ne correspondent pas...
 
ok j'irai voir ça dès que je peux. merci les gars !

EDIT : ça a marché avec la méthode 1 ! merci :)
 
Dernière édition:
Retour
Haut