Fuite WaterCooling besoin d'aide.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Overside

Membre Junior
Bonjour,

Je lis ce forum depuis un moment ce qui m'a pas mal aidé pour monter mon premier Watercooling, merci d'ailleurs.


J'ai décidé de me refaire un pc en watercooling, et pendant 1 semaine c'était impec, jusqu’à hier ou j'ai eu une fuite et la carte mère a bien repris, étant un mini itx la carte mère est a plat.

Le pc démarrait et s'éteignait en boucle avant que je ne vois la fuite.

J'ai tout démonté et nettoyer, et là ça sèche.

Un de vous a eu une expérience similaire et est-ce que il y a une possibilité que la carte mère puisse repartir une fois séchée ou il n'y a pas d'espoir ?

Il faut aussi que je test les autres composants comme CG/RAM/PROC indépendement aussi....

Je suis dépité, je cherche un peu d'espoir mais je doute que la carte mère refonctionne mais j'espère que le reste soit bon.



Voilà pour l'histoire....
 
Bonjour,
alors il faut bien essuyer et ensuite sèche cheveux (pas de trop) ensuite tu laisses sécher au moins 24 à 48 heures à l'air , il se peut que ta cm remarche mais rien de sur sinon tu as raisons de tester les composants un à un .
 
Ok merci de la réponse.

Reste a identifier la fuite.

J'espère que la carte graphique fonctionne encore, mais je n'ai pas de moyen encore pour la tester.

Il y a eu de l'eau sur le connecteur et on peut voir 2 panne un peu plus noir, sûrement du a l’oxydation et un peu d'eau qui c'est évaporé sur une led de la CG qui se trouve tout en bas, on peu y voir des résidus rouge autour de la led du a l'évaporation du liquide.

Ram / GPU doit être bon je pense...

Je me demande si la carte mère l'envoyer en RMA fonctionnera. j'en doute !
 
SAlut,
Désolé de lire ta mésaventure...
Oui fais la bien sècher et n'hesites pas à la nettoyer avec un peu d'alcool, notamment le connecteur.

Si ca n'a pas senti le cramé tu as peut etre une chance. Je te conseil de tester deja juste avec CM, memoire et CPU pour voir si la CM boot ou pas du tout.
Ensuite mets le CG et idem. Puis disque dur... ect

Démonte bien tous les composants (CPU du VENTIRAD.. ect) Pour bien nettoyer et faire secher tous les contacts.
Si tu as un compresseur tu peux aussi souffler ta carte pour virer l'eau de sous les composants

Croisons les doigts pour toi :icon_wink-221e:
Bon courage
 
Dernière édition:
Si sa peux te rassurer, j'ai mon hdd et mon ssd qui s'étaient noyés quand je les avais mis dans un sac avec une bouteille de liquide EK rouge sang lors d'un déplacement.

J'ai épongé à l'essuie-tout et finis à l'air comprimé ce qui était infiltré, le lendemain sa fonctionnait. Par contre mon ssd n'est plus garantie comme j'ai ouvert le boitier.

Pour une carte mère par contre, si tu utilises l'air comprimé, vas-y molo. C'est plus fragile.
 
Pour le compresseur c'est une bonne idée, car le liquide semble prendre du temps a s'évaporer, et quand je pense qu'un endroit est sec, y en a encore ....

Je vais essayé tout ça.

Merci de votre aide et encouragement :)


Et j'ai compris la fuite mais pas d'ou.

C'était une fuite fantôme... sur un des raccords je pense une goutte fuitait toute les 15-20 min.

Quand la goutte tombait sur la carte mère elle tombait vers les connecteurs et se faisait aspirer dans les fentes et en dessous.

Invisible donc.

Cela c'est accumulé et le liquide non conducteur a fini par le devenir avec le temps je pense... et quand je l'ai bougé splatch....

Bonne leçon a en tirer, pour la prochain fois les tests je les ferais beaucoup plus longtemps....

Du coup je vais rester toujours en Water Cooling en mini ITX mais dans un boitier Carbide Series® Air 240, plus grand et cela sera plus facile.
 
Salut,
Tiens nous au courant ;)

et bienvenue sur OCPC !
Désolé, je manque à tous mes devoirs :lol-1923:


:bocpc1:
 
Dernière édition:
NICO JUJU a raison, tu balances de l'alcool, ça va se melanger avec l'eau et ça s'evaporera beaucoup plus rapidement. J'utilise ce procédé au boulot (pharma industrielle). Tu peux aussi balancer du nettoyant contact electrique sur ta CM. Dans ce cas, n'oublies pas de bien laisser evaporer le produit au moins 5 min. Et pour les tests de fuites sur un watercooling, je teste à l'air et pas a l'eau. Pourquoi.... Ben une molecule d'air est plus petite qu'une molecule d'eau (et le top c'est l'helium que j'utilise au boulot). Si c'est etanche à l'air, ça l'est forcement a l'eau, et si t'as une fuite d'air pendant ton 1er test, c'est un brin moins catastrophique, n'est il pas :pouce1-1a0b:
 
NICO JUJU a raison, tu balances de l'alcool, ça va se melanger avec l'eau et ça s'evaporera beaucoup plus rapidement. J'utilise ce procédé au boulot (pharma industrielle). Tu peux aussi balancer du nettoyant contact electrique sur ta CM. Dans ce cas, n'oublies pas de bien laisser evaporer le produit au moins 5 min. Et pour les tests de fuites sur un watercooling, je teste à l'air et pas a l'eau. Pourquoi.... Ben une molecule d'air est plus petite qu'une molecule d'eau (et le top c'est l'helium que j'utilise au boulot). Si c'est etanche à l'air, ça l'est forcement a l'eau, et si t'as une fuite d'air pendant ton 1er test, c'est un brin moins catastrophique, n'est il pas :pouce1-1a0b:

Je ferais sa quand je vais monter mon watercooling ;)
 
De l'helium, ah oui carrément, intéressant, tu arrives a expliquer ? comment tu détectes la fuite ?

J'ai trouvé d'ou venait la fuite, le raccord à 90° de la CG, une fois enlevé je lui ai mis un bouchon et en la manipulant même avec le bouchon j'en ai eu un peu sur les doigts.

En gros les endroits ou cela risquait le plus de fuité ou de craquer.... c'était impec.... et le seul endroit sans trop de contrainte ni rien... ça a fuité :lol-1923:

Ca me soulage car cela me valide les autres éléments, même si je vais les tester encore....

Sinon la carte graphique n'est pas morte... bonne nouvelle :)

Carte mère nettoyée partiellement nettoyé, l'alcool fonctionne bien. Je n'ai plus d'alcool faut que j'aille en acheter....


Sinon merci pour le bienvenue :)

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

une news d'aujourd'hui....

Il me faudrait ça :

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=13424

:lol-1923:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut