piste Gainage de câbles

salut
tu vas chez Vedayshop tu en as de toutes les couleurs avec un restreint de 3:1 :pouce1-1a0b:

pour le site mdpc-x, il n'ouvre que sur tres peu de temps a certaine date,
heure marqué sur le site :sourire116-287e:
 
salut
tuto génial ,pour moi qui aimerais essayer de faire mes fils mais j aurais aimer savoir se que vous utiliser en diamètre sur ex :les fil d'alimentation de la CG ou les fils de ventilateur ,je cherche pour en acheter mais je voit pas trop les diamètre qu' il faut pour les fils.
 
si le bout est arrondi alors c'est pour les prise molex, pour déboiter le fil+connecteur rond de la connection plastique

ce que je trouve bizarre c'est qu'il conseille cet outil pour les prises 24pins, 8pins, ... alors que ce sont des connecteurs carrés donc forcement ça peut pas marcher


l'embout de ton outil il est rond ou carré ?
 
Bonjour,
Je recherche un lien qu’un membre a partagé, genre croquis qui expliquait comment passé un fil noué d’une certaine façon entre les câbles pour pas qu’il s’entrelace et qu’il reste bien plat.
Ça vous dit quelque chose ? ca portait un nom anglais.</SPAN></SPAN>
 
si le bout est arrondi alors c'est pour les prise molex, pour déboiter le fil+connecteur rond de la connection plastique

ce que je trouve bizarre c'est qu'il conseille cet outil pour les prises 24pins, 8pins, ... alors que ce sont des connecteurs carrés donc forcement ça peut pas marcher


l'embout de ton outil il est rond ou carré ?


Alu :)

Non, c'est celui avec les 2 bous de métal fin... Mais je vais le renvoyer, j'abandonne le gainage :D
 
celui avec deux tiges fines sert justement a demonter les 24pins, 8pins ... et ça va plutot bien a faire
 
Bonsoir

c'est normal que sur le site MDPC-X on ne puisse pas choisir le diamétre des gaines ?

avec leur gaines standard, je vais pouvoir gainer ce que je veux ?( a par le sata ) ?


aussi : c'est jouable sans fer a souder ?
 
Dernière édition:
Bonsoir

c'est normal que sur le site MDPC-X on ne puisse pas choisir le diamétre des gaines ?

avec leur gaines standard, je vais pouvoir gainer ce que je veux ?( a par le sata ) ?


aussi : c'est jouable sans fer a souder ?

vedayshop ouvre ces portes bientôt, tu pourras choisir les tailles de gaines que tu souhaite, tu peux aussi utiliser un briquet un sèche cheveux thermique etc
 
Salut,

j'ai moyen d'avoir d'occaz ce kit http://www.materiel.net/accessoire-...action-de-broches-atx-molex-floppy-57449.html

108931.jpg


Je préfèrerai du molex, vous en pensez quoi ?
 
Je ne sais pas hell. Par contre me connaissant je vais tout foirer.
Du coup je me suis dit que peut être de l'adhésif rouge réactif uv ça pourrais être pas mal, mais introuvable. En tout cas du très beau boulot ce tuto
 
Ok je vais refuser la propal alors, en neuf vaut mieux que je prenne direct du molex :dontknow-102c: les embouts c'est un peu du gadget non ?
 
Ok parfait, je verrais s'il y a d'autres occasions qui se présentent, autrement je prendrais du neuf. Je suis encore loin du gainage donc j'ai de la marge.
 
Dites, c'est une impression ou le gainage de cable c'est juste un truc bien foireux ?

j'ai déjà passé 30 minutes, cassé 1 outil ( heureusement que dans la boite Lamptron y en a 2), éclaté 3 de mes doigts, et j'ai toujours retiré aucun cable o___o

Je vois pas comment faire, je peux pas trop remuer l'outil, de peur de le casser, et ca refuse de partir....
 
non le kit lamptron va très bien
c'est juste que certaine marque de connecteur (suivant la marque le l'alim) sont sont plus dur que d'autres

si tu te prend deja la tête pour démonter alors je t'explique meme pas comment tu va t'énerver au moment du gainage :lol-1923:
 
Bah, de ce que j'ai lu, assez unanimement sur le net, le plus dur c'est d'enlever ces foutu connecteurs.
Et je confirme, la j'ai réussi a faire 4 cables, et retirer le pins, et de loin le plus chiant :/

Bon le reste c'est pas palpitant non plus, mais c'est moins physique :d

Bon par contre, pas moyen de faire un truc ultra propre comme je vois sur les photos, souvent, l'extrémité de mon cable est trop épaisse, et la gaine thermo n'a pas la place de rentrer dans le petit couloir en plastique :/

J'ai aussi eu toute la misére du monde a gérer tous ces foutu pins qui n'ont pas un, mais 2 cables.

Bref, effectivement, ca demande de la maitrise cette affaire.

D'ailleurs au passage, j'ai réussi a enlever aucun pins avec l'outil prévus par lamptron. J'en ai utilisé un autre dédis a je sais pas quelle broche normalement.
 
Dernière édition:
si tu galere avec la gaine thermo, au pire il existe la methode dite "shrinkless" ou tu ne met pas la gaine thermo
donc l'epaisseur a rentrer dans le "tunnel" comme tu dit sera plus petite

tu voit cela donne ceci : IMG_0583.JPG
 
Retour
Haut