culture Gainage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Samaf

Aguerri
Bonjour,
J'ai lu tous les tutos sur le gainage mais franchement rien trouver.
Donc en gros, j'ai acheter les gaines et l'outil d'extracteur (qui se plie à tout va).
Sur beaucoup de connecteur, je n'arrive pas à enlever le fil du connecteur.
Avez-vous une astuce ?

Cordialement,
Samaf :p
 
Dernière édition:
qu'as tu comme outil d'extraction?

Il faut parfois ne pas hésiter à tirer... :)
 
J'ai eu cet outil aussi... il est plutôt très mauvais, je l'ai rapidement cassé...

Comment ça quand le pin ne veut plus rester? pour le remettre, tu relèves les petites ailes sur le côté et tu clip, ça devrait fonctionner.

Si tu as des images n'hésite pas ;)
 
Au vue du prix de cette outil, ça fait mal au c** (excusez moi de l'expression mais c'est le cas).
Le soucis c'est que les petites ailettes sur le coter son rentrer à l'intérieur du pin.
Si tu ne vois pas ce que je veux dire, je posterais un photo :)
 
oui je crois que je vois, tu dois à tout prix les ressortir de l'autre côté, avec une aiguille assez rigide par exemple...
 
Comme Pims64 j'avais ce genre d'outils que j'ai vite cassé depuis j'utilise un très petit tournevis plat et franchement sa marche nickel après les connecteurs d'alim sont beaucoup plus dure a enlever donc n'hésite pas a tiré pour le reste ça ira je pense

Quand les ailettes rentre a l'intérieure oui essaye avec un petit objet genre cure-dent ou aiguille afin de les redressé il faut qu'elle se trouve a l'extérieure et qu'elles sois un peut relevé
 
oh ben j'ai fait un pin avec le phobya puis tout le reste de mes rallonges (24pin + 8pin proc + 6+8pins CG) avec le lamptron... très satisfait et très robuste ;)
 
J'ai contacté le service client du site où j'ai acheté le phobya pour leur dire que le matériel c'est de vraiment de la très mauvaise qualité.
Il m'on retourné que c'est très rare ce genre de problème avec ce matériel car ils en on vendu des milles (mon oeil ouai :p) et qu'ils ont eu très peu de soucis. Donc il m'en renvoie un dans la semaine.
J'ai bientôt finit les gaines, cela vous direz que je poste une photo quand l'alim est finit ?

Edit: je ne sais pas s'il faut vraiment que je prenne le lamptron car actuellement je vais faire qu'une seul alimentation.
 
Dernière édition:
le prix étant attractif ça ne m'étonnerait pas qu'ils en aient vendu des milliers mais après peu de gens font la démarche de râler... moi j'ai cassé le mien après 2 pins seulement...

Avec plaisir pour l'alim ;)
Pour le lamptron, je sais pas si je l'utiliserai souvent mais au moins à chaque fois j'ai un matos de qualité ;)
 
Phobya c'est pas super en général, j'ai eu des molex > 8x3pins et des fois ça marchait pas. Pareil pour les leds qui crament. Mais bon c'est pas cher alors je me laisse souvent tenter :rolleyes-200f:
 
Sa ne sera pas pour l'instant la photo de l'alim car je suis bloqué au niveau des PCI-E.
En gros comme il a deux cables, j'arrive a passer la gaine mais pour la gaine thermo bhé elle est trop petite. Comment faire ?
Je viens de casser une Pin du Phobya :yeux_rouge-12eb:
Vivement que je reçois le nouveau et leur prouver que c'est de la m**** et demander un remboursement.
 
tu peux toujours essayer d'étirer la thermo avec des pinces fines... mais chauffe surtout pas hein!! :D
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut