[TEST] Ghost Recon future Soldier

Go6s

Aguerri
Salut,

A force de voir les pubs et vidéos sur différents sites dédiés aux jeux, et puisqu'il est estampillé tom Clancy comme les Splinter cell, je me suis décidé à l'acheter.
Première chose, niveau stabilité c'est pas trop ça, mais j'ai rectifié le tir, comme certains ont dû le faire avec BF3, en créant un profil spécifique sous AB pour pousser le Vgpu de 0.012V. Depuis plus de crash, mais j'ai toujours des artefacts par moment au niveau des tenues, ainsi que des passages où les reflets du soleil illuminent totalement l'écran, résultat visibilité nulle !
Aïe, aïe, aïe, difficile d'accrocher dans ces conditions ! De plus que la sensibilité du pad n'est pas réglable, et est beaucoup trop lente, ça ajouté à une caméra troisième personne mal positionnée et bridée lorsqu'on est à couvert...
Jusqu'ici, ce n'est pas très glorieux, mais en plus certaines textures sont horribles (pour comparer, elles sont pires que sur le premier Tomb raider !) Notamment celles des objets en feu, qui ne ressemblent à rien, où d'ailleurs on peut se mettre à couvert (?)...Mais bon certainement que les tenues high-tech sont climatisées :icon-biglaugh-2218:
C'est dommage car les effets sont soignés, avec beaucoup de particules en suspension ou encore des mouvement de caméras lorsqu'on tire du plus bel effet. Et malgré le réglage du gamma, les images restent très pales et peu contrastées .
Au niveau gameplay, pas d'innovations hormis un drône, bien pratique tout de même pour repérer ses ennemis, car c'est réellement un jeu d'infiltration, bourrins passez votre chemin :045:
Certains gadgets sont sympas, comme un genre de mini-caméra thermique que l'on jette par dessus les murs.
Les missions sont assez répétitives.

En conclusion, trop de bugs graphiques, et des textures approximatives sont rebutantes. Je n'accroche pas, c'est dommage car les effets sont vraiment réussis mais ne suffissent pas pour l'immersion. Je suis p'têt vache, mais je ne lui donne pas plus de 12.

Ce serait bien que quelqu'un qui l'ait plus apprécié vienne laisser son commentaire pour contre-balancer :icon_wink-221e:
 
Dernière modification par un modérateur:
Merci pour ce test :sourire-4e62:

Personnellement ce jeu ne m’intéresse absolument pas donc je risque pas de l'acheter pour l'essayer :nono-4636:
 
Salut !

Pour ma part j'accroche bien le mode Solo, enfin... Le peu de temps ou je peux jouer...
Vraiment beaucoup trop de bug graphique pour ma part.
3 mise a jour en moins de 3 semaines, et toujours pareil.
Pour ma part c'est le pilote Nvidia qui ne reconnait plus le jeux.
Du coup le jeux se coupe et je suis bon pour un retour Windows et fermer les processus.
A part sa, le jeux est plutôt sympa, peut être pas a acheter, mais au moins a tester pour les amateur de FPS.
Je lui donnerai un 14.5/20 ! ( Si mise a jour il y a ! )
 
salut après beaucoup d'hésitation, suite aux nombreuses critiques négatives sur ce jeu, je me suis dis, quand même faut peut-être que je le test pour me faire mon avis... je l'ai depuis cet fin de journée, et pour le moment je me dis "mais pourquoi j'ai acheté cette grosse merde!"

-Mise a jour en série... 1.2, on relance 1.3 on relance 1.4 ouf la dernière mise a jour!
-Premier lancement... la vidéo qui met dans le bain se lance, et à la fin hop retour windows "perte de driver"...
-Je relance tout marche... je fais les réglage graphique tout à fond... quelque touche perso et je lance la campagne
-la je vois que tout est prévu pour le pad xbox360 (menu, astuce durant le jeu...) (amélioré avec la v1.4)
-les graphismes ne sont pas terrible par rapport aux jeux de maintenant...

Bon la j'attends la fin de cet même mise à jour et je reviendrais vous dire si j'essayerais juste de le finir ou si il ira dans la poubelle sans même être finis...

Je suis de retour l'option pour modifier les armes est sympa, jouer entre pote ça doit être pas mal, mais pour le moment pas mal de bug (je vais test le driver beta) et graphiquement un peu en retard par rapport a ce qui se fait de nos jour (à mon goût)

Bon je viens de test le driver beta... toujours autant de plantage.
J'ai galéré a faire les premières mission jusqu'au bout tellement ça plantait, et une fois réussis j'ai eu un plantage qui m'a obligé a redémarrer complètement le pc, et la surprise c'était de voir que ça avait tout remis a zéro...

Donc la pour ce soir j'en ai plein le c** j'essayerais plus tard mais pour le moment il est :

Médaille d'or 2012 du plus buggué des jeux!
 
Dernière édition:
Bon je suis de retour, car mes problèmes sur ce jeux sont résolu, donc cela corrige tout mes coups de colères contre ce jeu... qui comme je l'avais dis, sans bug est vraiment sympa!


Alors il y a une mise a jour pour le moment jusqu'a la 1.4 qui corrige pas mal de bug, de nouvelles textures ont été faite, c'est beaucoup mieux, mais ils restent quelques défauts / bug mais qui n'empeche pas de jouer!

Sinon pour ceux qui ont des retour sur le bureau windows, avec des gtx 570/580... il faut augmenter le voltage de la carte graphique avec msi afterburner par exemple en passant de 1025 à 1050 il n'y a plus de plantage...

Bon donc ma conclusion pour ce jeu pour moi :

-très bon gameplay surtout si on aime le furtif...
-histoire solo assez longue et de nombreux petits défis pour pimenter le truc
-graphismes correct depuis la mise a jour
-quelque bug encore persistant mais qui devrait finir par être corrigé, (ex; lorsque j'appuie sur tab pour afficher la carte... celle ci reste parfois en plein ecran ; on peut aussi s'abriter vers des choses qui flambent c'est un peu étonnant! mais ça n'empeche pas de jouer)
-les drivers 301.42 de nvidia ne permettent pas le sli par défaut, mais un profil sli a été créé par nvidia, on peut mettre les driver beta 304 /306 qui eux activent le sli directement.
-il y a beaucoup d'effet de particules et de lumières c'est bien sympa.
-de nombreux gadget en solo et la personnalisation de l'arme est sympa aussi.

Edit: le solo est bien mais a encore quelques soucis, en revanche le réseau, est galère, perte de connexion et migration de serveur trop nombreuses! (sur leur page d'actualité ils parlent de prochaine mise a jour...)
 
Dernière édition:
Retour
Haut