News - [GOOGLE Podcasts] Comment migrer vos abonnements Google Podcasts avant que Google ne tue l'application

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Comment migrer vos abonnements Google Podcasts avant que Google ne tue l'application

Google a la réputation bien méritée de tuer des produits, et parfois les utilisateurs de ces produits sont laissés pour compte. Il y a encore des gens mécontents de la mort de Google Reader, par exemple. Le dernier produit en fin de vie de Google ne suscitera peut-être pas ce genre de fidélité, mais c'est toujours dommage de perdre l'application Google Podcasts. Six ans seulement après ses débuts, l’application ferme ses portes aujourd’hui, mais vous avez encore le temps de sauvegarder vos abonnements.

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Google Podcasts n'est qu'une des nombreuses façons d'écouter des podcasts, mais il a été étroitement intégré à l'écosystème Google. Au lieu de conserver une application distincte pour les podcasts, Google a choisi de regrouper les podcasts dans YouTube Music. Il s'agit d'un retour à la façon dont Google faisait les choses : la sortie de Google Podcasts en 2018 extrayait les podcasts du service Google Play Music. Cela ressemblait davantage à la configuration du podcast d'Apple sur l'iPhone. Désormais, les podcasts sont réintégrés au principal service de musique de Google.

Pour éviter de perdre vos abonnements aux podcasts, accédez à l'application ou au site Web Google Podcasts et vous verrez une bannière d'exportation en haut. En appuyant sur le bouton d'exportation, vous serez lié à YouTube Music, où vous confirmerez le transfert. Selon le nombre d'abonnés dont vous disposez, le processus peut prendre plusieurs minutes. Je l'ai testé avec ma modeste collection de huit abonnements, et cela n'a pris que quelques secondes. Google note également que vous avez également la possibilité d'exporter vos abonnements sous forme de fichier OPML, que vous pouvez charger dans de nombreuses applications de podcast tierces.

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Le contournement est ennuyeux, mais Google affirme que cet arrangement est le plus logique. Bien que les podcasts Google aient attiré de nombreux téléchargements, la société affirme que la plupart des auditeurs de podcasts utilisaient déjà YouTube. Environ 23 % des auditeurs hebdomadaires de podcasts ont utilisé YouTube comme principale source de contenu : il est courant que les podcasteurs publient à la fois sur RSS et sur YouTube. Seulement 4 % de ces auditeurs ont davantage utilisé Google Podcasts. Pourtant, Google Podcasts était une jolie petite application, et c'est dommage qu'une entreprise géante comme Google ne puisse pas consacrer des ressources à la maintenir en vie. D’un autre côté, YouTube est un moteur de profit majeur au sein d’Alphabet. L’utilisation croissante de YouTube est meilleure pour les résultats.

Pour ceux qui vivent aux États-Unis, c'est aujourd'hui (2 avril) la date de fermeture, mais les utilisateurs d'autres régions ont un peu plus de temps. Google n'a pas décidé quand les podcasts cesseront à l'échelle internationale, mais ce sera cette année.

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