Gtx 275 Palit .

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

qlimax101

Membre Junior
Bonjour à tous, alors voila je vous explique ma petite histoire ^^
Donc ma config tout d'abord ...
DualCore Intel Core 2 Duo E8500, 3800 MHz (9.5 x 400) O/C
Asus P5Q SE Plus
4 gigas de ram pc 6400
NVIDIA GeForce GTX 275 (896 Mo)
DD 1 tera
alim 650w green power
écran 23 pouce fujitsu
tour coolmaster elite
Windows seven 32 bits ultimate

Donc mon pc a 4 mois, pendant 1 mois j'ai eu une gtx 275 exo edition de POV mais elle avait un défaut et 1 mois après !! j'ai recu une autre, celle de palit.
Niveau jeu, affichage aucun problème, t° aussi mais le hic vient à 2 niveaux.
Le 1er, avec rivatuner lorsque je veux O/c (c'est une spécial qui peut etre très bien O/C car 2 ventillos et freq d'origine). Bin à partir d'un certain niveau d'o/c ya plus rien qui augmente, càd arrivé a 700 mhz pour le core bin ca veut plus augmenter. Je peux mettre 800mhz ds riva bin dans gpu-z et le moniteur de riva ma freq reste a 700... de même pour les shaders et la memoire.
Puis 2eme prob qui est énervant, c'est assez bizarre en effet car j'ai un long écran noir lorsque je coupe ou allume un jeu, au démarrage du pc ( avant ces écrans noirs étaient bcp plus court) 'insiste sur le fait que c'est des écrans noirs de hargement et non de problèmes ac la carte.
Je rajoute un petit 3eme ^^ Je n'ai plus de sons dans l'écran même si j'utilise principalement un casque ...
Conclusion je pense que ca vient du cable hdmi, possible ??
Merci à vous et bonne journée.
 
Dernière édition:
bonjour et bienvenue sur Oc/Pc
telecharge MSI afterburner, tu as le lien dans ma signature"logiciel....
sa va regler ton probleme pour oc
pour le reste t pilote sont-ils a jour?
 
Slt sam et merci pour la réponse ^^,je vais essaier le msi là ( ca marchera car je n'ai pas de carte msi ^^ ?)^^. alors pour les drivers ils sont tous à jours, pour ma cg j'ai le drivers béta 196.34. Mais c'est depuis que je l'ai installée que j'ai ces longue attente d'écran noir (je parle de la carte pas des drivers ^^)
Merci.
Pense tu qu'elle est défectueuse où c'est du à autre chose car si jms elle est défectueuse je retournerai plus jms ds ce magasin là -_- ( ca fera 2 cg de merde ^^)
P.s : J"'ai essaier ac le logiciel msi mais arriver a 700 mhz ca veut plus augmenter, jmets 710 puis aplly et ca reviens a 700 -_- c'est quoi encore cte bins
 
Dernière édition:
Msi afterburner est un logiciel pour oc les cartes graphiques, je m'en sert en ayant une zotac, la marque n'a pas d'importance
fais un test avec le dernier drivers NVIDIA officiel, il a comme probléme d'empecher d'oc la carte, mais le logiciel msi regle se defaut
 
ok mais jsuis sur que ca vient pas des drivers car avec les autres drivers ca faisait la même chose ... je pense a un truc ds le bios de ma cm, ce serait possible ?
 
Mais c'est depuis que je l'ai installée que j'ai ces longue attente d'écran noir (je parle de la carte pas des drivers ^^)
je ne connais pas le bios de ta cm
si tu as la fonction PCI frequency regler sur 100 met 101

sinon attend de l'aide de la part du fofo, c plutot calme depuis hier,, soit patient
 
Salut, évidement, ya un moment ou tu peux plus augmenter en fréquence par manque de jus, ( Vgpu) donc je n'ai jamais eu cette carte, mais tu ferais bien d'augmenter d'un ou deux crans ton voltage. tripote également le voltage du NB, elle joue un rôle essentiel avec la carte graphique et ton soucis pourrait venir de la :)
 
oui, quand tu touches au voltage soit tres vigileant.

renseigne toi sur le net pour voir ce qu'elle supporte, monte palier par palier en effectuant des test (pas trop hard comme furmak si possible..) et fais gaffe a la temperature.

en resumé :

- ne pas monter plus haut qu'un certain voltage max
- faire gaffe a la temperature

si tu respectes ca ca devrait aller sans soucis :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut