piste GTX 680 / 780 / TITAN Vpgu à 1.30v

starjojotrek

Administrateur principal
Membre du Staff
Bonjour à tous,
/!\ Ni Overclocking-PC ni moi-même ne pourrions être tenu pour responsable en cas de dégradation de votre matériel /!\

Avec MSI AB et quelques modifications du fichier .cfg les GTX780 de ref peuvent prendre 1.30v sur le Vgpu !

Soyez prudent avec l'étage d'alim des modèles de ref qui n'est pas prévu pour ça...


Pour commencer, il faut vérifier que votre GTX 780 possède la puce NCP4206.

Fermez MSI Afterburner et ouvrez une invite commande : Démarrer ==> Accessoir ==> Invite de commandes

Revenez à la racine de votre disque : cd.. puis validez ( x2 )

Ensuite tapez ceci :

cd program files (x86), validez
cd msi afterburner, validez
MSIAfterburner /ri4,20,99, validez ( faites bien des virgules et non des points )

Si une fenêtre s'ouvre avec le nombre 41 à droite, c'est good !
Sinon retentez en changeant de bus avec ri3,20,99

Cette manip confirme que votre CG dispose de la puce NCP4206.

Maintenant direction le répertoire de MSI Afterburner / Profiles

Ouvrez avec le bloc-note le fichier .cfg qui commence par : VEN_10DE....

Ajoutez le code suivant directement à la suite :

[Settings]
VDDC_Generic_Detection = 0
VDDC_NCP4206_Detection = 4:20h

ou en fonction du bus :

[Settings]
VDDC_Generic_Detection = 0
VDDC_NCP4206_Detection = 3:20h

Et voilà, reboot pour le fun et go MSI AB, le Vgpu est disponible !!

Il se rentre directement au clavier là où il y a marqué " AUTO " en millivolt exemple pour 1.25v il faut taper 1250

Le soucis maintenant ça sera le max TDP de 106%....... :doh-454d:

Soyez prudent avec vos CG, les refs ne sont pas faites pour encaisser 1.25v au quotidien, c'est dit !

ENJOY :)

Tuto réalisé par mcnico
 
des gens on tester alors ?

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Sans titre.jpg

invalid pour mon sli de gtx680
 
Bonjour, le topic date un peu mais j'ai reçu ma MSI GTX 780 Lightning et je suis bloqué à 1187 mV pour le core voltage dans afterburner, d'après les tests sur le net j'ai vu que cette carte a un gros potentiel d'overclocking

ce qui est vrai car avec seulement mes 1187 mV j'ai réussi à rajouter 250 Mhz en étant stable pour le core et +500Mhz pour la mémoire, cependant j'ai lu qu'elle pouvait atteindre facilement les 1400Mhz, c'est pourquoi je suis

un peu frustré... De plus je peux monter jusqu'à +62mV dans afterburner alors qu'avec une Asus on est bloqué à +37, je vois pas l'intérêt de rajouter de la marge si on peut pas l'utiliser... J'ai essayé de débloqué les voltage

comme dans ce tuto mais j'ai "invalid", j'essaye quand même de passer à la 2éme étape en mettant les lignes en plus dans la cfg mais quand je restart afterburner je n'ai plus de core voltage, il est vide et on peut pas y

touché, comme "bloqué".

Je suis en aircooling avec ma carte et afterburner beta 17.

Merci d'avance.
 
Dernière édition:
En copiant un des deux code cela ne marche pas "acces refusé"

comme quoi avec la 3.0.1 ca ne marche pas :/

Edit:
Mauvaise manip de ma pars tous fonctionne avec la 3.0.1 mon voltage est à 1300mv!

Merci beaucoup!
 
Dernière édition:
Salutation,

je suis de retour et j'aurai une question..

J'aimerai savoir pourquoi après débloquage de la tension jusqu'a 1,3V pour ma gtx EVGA 770 2Go, lorsque je met 1,280V et bien le logiciel met la carte graphique a 1,300V et cela des que je saisi une valeur au dela de 1,2V.


Donc si je met 1,3V et bien la carte sera a 1,320V..


J'ai confirmé avec d'autre soft et ce sont bien les vrais valeurs..


Pourquoi Msi afterburner ne met pas ma carte au voltage souhaité que je lui indique??

et 1,3V en quotidien si ma carte est watercoolé c'est safe??


Merci d'avance.
 
Okay merci!

et quand la carte est beaucoup solicité a partir de 75% je dirais je passe de 1,3V a 1,263V au minimum et cela oscille en permanence un coup 1,294 / 1,282 etc

ce drop est il normal???

je prècise que ça le fait peux importe la tension ou la fréquence du core que je mets, du moment que je mets au dessus de 1,2V.
 
Dernière édition:
Ça a le mérite d'être clair!

Merci!!

et ce tuto est juste Top! Encore Merci.

une dernière question étant donné que je suis actuellement au max de mes fréquences core clock et memory clock a 1,3V
et que je peux mettre au max 1,319V.

Puis-je le faire pour augmenter encore un peu plus mes fréquences, pour une utilisation quotidienne (ma carte est sous flotte).

ou cela est pas conseillé pour l'étage d'alim?
 
Retour
Haut