culture GTX 770 ou R9 280x

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

macmaon

Membre Junior
Bonjour à toutes et tous,

Dans une demande d'aide précédente pour une nouvelle configuration pour mon fils, on m'avait gentiment conseillé d'opter pour une carte R9 280x.
Or, en lisant le post récent de Caesar, on parle plutôt de GTX 770.

D'un côté, j'ai trouvé

- Une GeForce GTX 770 MSI overclockée
La carte graphique MSI N770-2GD5/OC fait passer la fréquence de base de sa puce graphique de 1046 MHz à 1072 MHz.
La fréquence du mode boost est également légèrement revue à la hausse puisque de 1085 MHz sur une GTX 770 classique elle passe ici à 1124 MHz.
Les 2 Go de mémoire graphique restent pour leur part à 1752 MHz.


De l'autre

- une Sapphire 11221-07-20G AMD Radeon R9 280x 870 Mhz 3.072 Mo


Merci d'avance de me confirmer le bon choix (rappel jeu video genre BF4).
Bonne journée.
Mac'
 
Dernière modification par un modérateur:
Bon choix que la 770, les affinités propres à la marque ne se discutent pas. Rouge ou vert, l'essentiel est d'être content de son choix et qu'il réponde à son besoin.
 
Salut macmaon, la R9 280X est une bonne CG aussi, je ne sais pas si tu as suivi exactement mon choix, mais il vient simplement d'un ras le bol car je venais d'acheter une R9 290 qui s'est avéré être défectueuse, ce que je trouves inadmissible à ce tarif. Attention cela ne signifie pas que je vais trouver mieux du côté de chez Nvidia, mais après tant d'année que les rouges, j'ai décidé de revenir aux verts voilà tout.

Les Nvidia sont de manière général toutes un petit peu plus cher que les ATI. Personne pour me contredire? :mdr3:
 
Salut étant possesseur d'une r9 280x je dois te dire que nvidia sont plus simple niveau driver mais que ATI est moins cher pour la puissance similaire.
Ps sapphire a un retour SAV énorme Attention
 
bonjour,

en se basant sur les tests, R9 280X fais jeu égal voire un poil mieux que GTX770 pour 60-70 watt de plus.
Donc, pour moi, la performance par watt est en faveur de GTX770.
En plus, il est plus facile de trouver une GTX770 plus silencieuse qu'une R9 280X.
 
Merci merci :)
Et pour ce modèle en particulier : GeForce GTX 770 MSI overclockée N770-2GD5/OC (+/- 260 euros)

Pour le prix, autre choix plus éclairer (moindre conso, moindre bruit...) ?
Merci d'avance
 
Merci beaucoup.
Donc, tout est bon :)
Y a-t-il un avantage à prendre une MSI si je choisis une carte mère msi z87 g45 Gaming ?
 
Pas se moquer :mdr99-37b2:
Je pouvais imaginer que Msi ait au moins testé leurs cartes graphiques sur leurs cartes mères et que cela excluait donc toute incompatibilité.

A+
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut