Gtx 780 dual classified - Problème de température ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

bloumax

Expert
Bonsoir à tous !

alors voilà Jeudi j'ai reçu ma nouvelle carte graphique mais depuis je m'inquiète un peu pour les températures .. mon ancienne carte ne dépassait jamais les 65°C et ici juste un bête WRC4 la fait monter à 80°C en 5 minutes il y a pas un problème ?

merci
 
Yop,
si tes cg sont collé l'une a l'autre c'est "normal",celle du haut aspirant de l'air chaud envoyé par le pcb arrière la cg du dessous
 
Oups j'ai cru que tu avais pris une deuxième cartes graphique :)
Malheureusement les nouvelles générations de nvidia je ne les connais pas du tout,et ne saurait te dire si c'est normal ou non
 
ok merci quand même :) il y a un truc que j'avais pas vu mon afterburner n'était pas configuré en fan auto lol maintenant ca va déjà mieux mais ca monte quand même a 72°C
 
A 72°C c'est bon car la CG ne downlock pas, règle toi même une courbe de ventilo plus tendu ;)
 
Salut, il n'y a rien de choquant à mon sens dans tes température (surtout à 70%)
En air n'hésite pas à utiliser le ventilos à 100%, avec un bon casque tu n'entendras que ton jeu!

Les inconvénients de l'aircooling :icon-biglaugh-2218:
 
haha :icon-biglaugh-2218: ouais c'est sur merci lol je suis un peu rassuré alors :p il y a quelqu'un qui a une GTX 780 twin forzr et il m'a dit qu'il ne dépassait jamais les 60°C en jeu c'est possible ça ?

edit: au fait pour la température quel est le max autorisé pour pas faire de mal a la carte c'est maximum 80°C ?
 
Bonjour,

Le GPU BOOST est plutôt bien étudié, il fera en sorte que la CG se downlock par palier de 13MHz dès que tu atteints 80°C, donc on peut dire que la température n'est pas un réel soucis.

Mais c'est vrai que tes temp sont un peu haute, quel est le boost réel ? Pour quel Vgpu ?

Perso ma 780 DCU II ne dépassait JAMAIS 65°C sous BF4, je jouais en général @ 1150MHz / 1750MHz avec le Vgpu stock à 1.175v profil ventilo stock

Par contre je suis hors boitier, ca peut jouer aussi :)
 
pour ma part à BF4 j'arrive très vite entre 70 et 72°C et je suis @ 1124/1502 avec Vgpu stock @ environ 1.162v.
donc je trouvais ça quand même un peu élevée .. je m'attendais a mieux surtout sur ce modèle la ..

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

quels sont vos températures vous avec vos 780 ?
 
Bonsoir,

La température est une composante très variable... En fonction de la config, du boitier bien ventilé ou non. Pièce un peu surchauffé en hiver...
 
salut,
Moi jai la 780Ti de MSI Gaming et Sur BF4 (Full Ultra) Je depasse pas les 66°c Meme aprée des heure de jeux,
comme dit plus haut Après la montée en température dépend aussi de ta tour et sa ventilation ainsi que la température de la pièce ou ce trouve la tour
J'pence que si tu depasse pas les 75°c ta pas de soucis a te faire
 
je pense que niveau boitier il est très bien ventilé j'ai un cosmos II avec pas mal de ventilateur et ma pièce est a 20°C donc c'est pas si chaud que ça .. et avec mon autre carte graphique je dépassait pas les 65°C . Par contre est ce que ça peut venir du fait que mon processeur chauffe beaucoup en jeu ? j'ai le bête rad intel pour refroidir le processeur et il monte jusqu'a 70°C en jeu ça peut jouer sur la chaleur de la carte graphique ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut