GTX285 en SLI

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Caesar

Géant
Help mes amis Nvidiens, je ne sais que faire, retourner ma chemise vers ATI et brader mon EVGA GTX285 2Go pour acheter un HD5870?

Ou bien ne serait-ce pas plus judicieux et moins "excessif" niveau tarif de me procurer un seconde GTX285 2Go d'occasion?

Qu'en pensez-vous?

PS: j'ai trouvé une Gainward GTX285 2Go a 260€ et des bananes, est-ce compatible?

Merci d'avance.
 
Euh... j'ai une GTX285 aussi... et je ne comprends pas ton message. C'est quoi le problème précisément ?
 
Vu que une GTX 295 est moins puissante qu'un crossfire ( que dit je ! Un sli !!! ) de GTX285 et qu'une 295 est plus puissante qu'une HD 5870 oui vazi t'aura plus de perf pour moins chere :)
 
Une 295 plus performante que une 5870 :insit-1d80:

Oui plus performante en fps mais rien de transcendant, après il faut voir la conso donc alim, la chauffe, directx 11 et biensûr mono bi-gpu...

Dans l'immédiat, il vaut mieux privilégier ATI :sourire-4e62:
 
Nephi, ce que je recherche c'est un gain de performance pour les jeux video, que dis-je pour Battlefield Bad company 2.

Je ne dis pas que je ne suis pas satisfait avec mon EVGA, mais je dirai que je ne suis pas comblé face aux ATI.... Vu le prix que je l'ai payé en plus (390euro mi janvier).

Je recherche donc à evoluer ma config sans me ruiner ou me faire arnaquer, comme sur l'autre site la personne me proposait 120€+ mon EVGA contre sa hd5870, franchement abusé sachant que si je la vend 230euros (voir facilement plus sur ebay) ben avec ces fameux 120€ je me serait acheté une CG neuve, donc aucun interêt.

PAar contre me procurer une seconde GTX285, pour faire peter les FPS, me botterai bien, sachant que j'en ai trouvé une d'occasion pour 260€, c'est une gainward gtx285 2Go, donc pour vous Avec ma config actuelle, mon écran 27" IIYAMA, ça vaut le coup?
 
Alors déjà il faut que tu saches que ta GTX285 bien qu'elle possède 2go de mémoire n'en est pas plus performante qu'une de 1go, ca c'est déjà un point.
Ensuite, il faut savoir aussi que les GTX285 sont en bout de vie et qu'elles ne possèdent pas le DirectX11, donc même si tu achètes une GTX285 2go d'occasion, ce sera toujours un peu un recul onéreux car il est fort à parier que d'ici quelques mois tu passeras sur DirectX11 étant donné la nette différence graphique que cela te procures !

Donc pour moi, l'idéal est bien de vendre ta GTX285 2go, le fait qu'elle fasse 2go peut jouer en ta faveur car comme tu le dis sur un autre topic c'est assez rare, et autant en profiter tant que ca vaut encore un peu d'argent, car je dois bien t'avouer que dès l'arrivée des GTX480, ta pauvre GTX285 ne vaudra presque plus rien. Donc autant passer sur une 5870 directement, déjà pour sa chauffe inexistante, car crois-moi bien un sli de GTX285, ca chauffe grave si tu n'as pas le système au frais ! Donc pour moi, passe chez Ati. Et c'est un ancien pro Nvidia qui te parle. Je possédais un sli de GTX280 XXX de chez XFX, et je suis passé à une 5870 et puis deux. Et je peux te garantir que même graphiquement Ati est loin devant car il faut savoir que tu n'as aucun Clipping chez Ati (Décors qui se forment en avancant et pas instantanément). Ensuite avec une seule carte 5870, tes performances seront loin, mais alors loin devant ta GTX285. Un gain de près de 5.000 points sur un 3Dmark06. Et puis le silence et le frais de cette carte sont des bijoux.
Et accessoirement, lors de sa revente ta 5870 sera toujours recherchée par des gens qui voudraient s'essayer au crossfire, tandis que ta GTX285, même si elle reste pour le moment le meilleur mono gpu de la marque au chaméléon, est en bout de vie.

Voilà pour des explications claires et précises, donc pour ma part, revends ta GTX285 tant qu'elle vaut encore un minimum et opte pour soit une 5870 soit pour un crossfire de 5850 (plus onéreux) mais légèrement supérieur à un sli de GTX285 pour moins de chauffe et moins de bruit et plus de qualité.

Voilà l'ami :pouce1-1a0b:
 
Je crois que tout est dit.

PS: j'ai trouvé une ASUS HD5870 d'occasion a 300 euros, a voir si le monsieur ne l'a pas encore vendu.
 
Vraiment au pire, tu en as une neuve pour 330 € à peu près maintenant, avec garantie, et tout, donc essaie de taper ta GTX285 2go un rien plus cher, qui sait :sourire116-287e:

Dommage, Eikichi vendait la sienne 290 €
 
Dernière édition:
j'en ai raté 2 cette semaine à un jour près.

330€ miketigra euh apres de multiples recherche, je peux t'affirmer que non, à 345€ SFDP la oui mais 330€ non y en a pas.

EDIT: c est sur rueducommerce que j'ai trouvé la meilleur offre, une powercolor hd5870 a 345€ et FDP gratuit en point relais :012:
La sapphire étant à 349€.
 
Dernière édition:
:icon17-36f7: Désolé pour la réponse tardive, non en fait tu as raison je n'ai plus rien vu dans les 330 €, les cartes ont montés de prix :insit-1d80:

Donc pour 349 € je prends direct la Sapphire :sourire116-287e:
 
Bah caesar je sais pas si ta fait attention mais un moment GROSBILL avais descendu leur prix un max mais la c'est remonté, les prix sont instable lol tu va l'acheter cette semaine la semaine prochaine sa sera moins chère et la semaine d'après sa remontera lol
 
lol

XFX-HD-5870.jpg
 
Et ben voilà ! Bonne chose que tu as faite là mon ami, tu ne seras pas déçu oh que non ! Alors n'oublie pas d'éditer ton post en ajoutant "Résolu".

Je suppose que je peux aussi clôturer ton topic d'achat pour la deuxième GTX285 2go, lol :icon-biglaugh-2218:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut