GTX295 : impossible de modifier les fréquences [résolu]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Djay

Membre Junior
Bonjour,

Je n'ai pas l'habitude de poster sur les forums, je trouve ce dont j'ai besoin avec google normalement.

Là je ne trouve pas.

Ma config :
I7 950
Asus Rampage II extreme
6 Go Corsair
Asus ENGTX 295
Windows 7 x64

Je veux jouer avec les fréquences des gpus et mémoires de la carte graphique.

J'ai installé le dernier pilote nvidia (196.21).

J'ai essayé au départ avec l'utilitaire nvidia, je peux modifier la vitesse du ventilo, mais pas accès au fréquences (pas l'ombre d'une barre de réglage).

Après j'essaye avec rivatuner, j'arrive à modifier la vitesse du ventilo, je vois les barres pour modifier les fréquences, quand je modifie et valide, les réglages reviennent à leur position initiale. Rien à faire...

Alors j'ai plusieurs hypothèses....carte "bridée"....réglage à faire dans le bios de la carte mère...

Merci pour votre aide, j'arrive au bout de mes compétences...et surtout de mes recherches...

Bonne journée.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je n'ai pas l'habitude de poster sur les forums, je trouve ce dont j'ai besoin avec google normalement.

Là je ne trouve pas.

Ma config :
I7 950
Asus Rampage II extreme
6 Go Corsair
Asus ENGTX 295
Windows 7 x64

Je veux jouer avec les fréquences des gpus et mémoires de la carte graphique.

J'ai installé le dernier pilote nvidia (196.21).

J'ai essayé au départ avec l'utilitaire nvidia, je peux modifier la vitesse du ventilo, mais pas accès au fréquences (pas l'ombre d'une barre de réglage).

Après j'essaye avec rivatuner, j'arrive à modifier la vitesse du ventilo, je vois les barres pour modifier les fréquences, quand je modifie et valide, les réglages reviennent à leur position initiale. Rien à faire...

Alors j'ai plusieurs hypothèses....carte "bridée"....réglage à faire dans le bios de la carte mère...

Merci pour votre aide, j'arrive au bout de mes compétences...et surtout de mes recherches...

Bonne journée.

Salut :hat-1194:

Le problème est connu des drivers 196.21 : http://www.clubic.com/actualite-321432-overclocking-pilotes-geforce-196-21.html

as-tu essayé evga précision : http://www.evga.com/PRecision/

ou


MSI afterburner : http://event.msi.com/vga/afterburner/

Mais je doute que ça fonctionne :pouce1-1a0b:
 
Je plussoie ce qu'écrit Cagliostan :
1) première chose à faire, virer les drivers 196.21, probablement les plus pourris de toute l'histoire nVidia (qui en compte quand même des pas mal pourris dans les derniers mois).
2) Deuxième chose, installer soit les bêta 196.34 (qui ne tournent pas trop mal chez moi en tous cas) ou revenir à la série des drivers pré 19x.xx (donc installer les 186.18 ou même 185.20).
3) Et enfin, eVGA PRécision 1.9.1 voire MSI Afterburner 1.5.0 qui est encore mieux.
 
Bon ben la version 196.34 semble fonctionner correctement.

Je peux modifier les fréquences avec Rivatuner.

Merci pour votre aide !!

Question annexe : eVGA Precision est mieux que rivatuner ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut