Guide pour le WaterCooling, composantes, bien choisir.

Helllo,

joli Pc mais ce n'est pas l'endroit, le topic n'est pas là pour répondre aux questions,
mais pour les Feed back ou les améliorations à y apporter :sourire116-287e:

Nous serons quand même ravis que tu crée un post pour nous montrer ton Pc,
et y poser tes questions peut être encore dans un autre topic :sourire-4e62:

Bon ça me brûle les doigts je vais faire une exception :icon-biglaugh-2218:
-Rien à gagner à priori de passer de tuyau de 8 interne à 10 ou 13, sauf en look ?
-C'est un système HPDC bien que ces thermes se mélangent souvent en réalité dans la pratique :
ton Waterblock aime les deux, et les pompes ont un super débit...
-Un CPU à 4 core chauffe plus qu'un à 2 core, sans même regarder l'architecture différente.

Ensuite :
-Fais la poussière de ton radiateur tu vas y gagner pas mal :icon-biglaugh-2218:
-J'ai aussi le Ybris BS, je ne le connaissais pas avec le plexiglas transparent (??)
-Dans les deux boitier bleu posé sur le rad, confirmes moi ce que c'est STP, j'ai une petite idée :pouce1-1a0b: :ko-1c3a:
 
Dernière édition:
Helllo,

joli Pc mais ce n'est pas l'endroit, le topic n'est pas là pour répondre aux questions,
mais pour les Feed back ou les améliorations à y apporter :sourire116-287e:

Nous serons quand même ravis que tu crée un post pour nous montrer ton Pc,
et y poser tes questions peut être encore dans un autre topic :sourire-4e62:

Bon ça me brûle les doigts je vais faire une exception :icon-biglaugh-2218:
-Rien à gagner à priori de passer de tuyau de 8 interne à 10 ou 13, sauf en look ?
-C'est un système HPDC bien que ces thermes se mélangent souvent en réalité dans la pratique :
ton Waterblock aime les deux, et les pompes ont un super débit...
-Un CPU à 4 core chauffe plus qu'un à 2 core, sans même regarder l'architecture différente.

Ensuite :
-Fais la poussière de ton radiateur tu vas y gagner pas mal :icon-biglaugh-2218:
-J'ai aussi le Ybris BS, je ne le connaissais pas avec le plexiglas transparent (??)
-Dans les deux boitier bleu posé sur le rad, confirmes moi ce que c'est STP, j'ai une petite idée :pouce1-1a0b: :ko-1c3a:

Merci a toi

Donc ben j'ai crée un sujet et je l'ai déplacer la bas

http://overclocking-pc.eu/forums/showthread.php?p=392026#post392026
 
Dernière édition:
En général les composants de WC sont déjà de très bonne qualité,
on y gagne très peu

Mais tout ce qui améliore le contact et l'échange thermique est bon à prendre
On gagne pas mal sur le CPU :cool-186b:
 
les composants de ton circuit watercooling (waterblock cpu-waterbblock gpu...etc) sont généralement de très très bonne qualité comme le dit notre ami chambar, après si l'IHS du cpu n'est pas plat (et c'est souvent le cas) tu gagnera pas mal en polissant celle ci plutôt que ton waterblock.
 
Jolie tuto chambar

Mais il manque quelque trucs !!

Pour les liquides, la marque primochill est top du top pas de dépot ni de perte de couleurs !
Pour leur tuyaux, c'est le meilleur rapport/qualité prix surtout par rapport au Tyggon !

Dans la rubrique des rad, je pense qu'indiqué qu'il est possible voir conseiller de mettre autant de rad que possible, un rad pour proco, 1 ou 2 pour le ou les GPU. De plus, mettre en rad entre proco, cm ou proco cg, ne fais guère varié la température du liquide puisqu'elle est uniforme sur tout le circuit.

Dans les pompes, tu ne parle pas de celle ci !

J'avais pas vue que tu avais mis des photo de nos différents pc ! Sympa !

Voila les quelque idées en plus ! j'espère ne pas avoir dit de bêtise au grand maitre !:god-17c6::god-17c6:
 
Dernière édition:
Grand maître qu'est ce qu'il ne faut pas entendre :lol-1923:

Pour le liquide je vais linker le post de veday qui s'y rapporte,
pour le tuyaux je vais éditer aussi + 2 ou 3 trucs,

merci pour les idées en tout cas :sourire-4e62:

C'est le genre de truc que je n'ai pas tester ça, l'impact sur le CPU si le liquide passe par les GPU d'abord et vice et versa, avec un rad entre deux.
J'aimerai bien tester mais pas facile à mettre en place pour le moment :sourire-4e62:
 
J'ai testé les deux ! lorsque j'avais l'atcs watercooler

J'avais fais reservoir ===> Pompe===> CG==>Rad 240==> Northbridge==> Rad 120===> CPU==> Rad 360 ==> Reservoir !
et j'ai fais
reservoir ===> Pompe===> CG==>Northbridge===> CPU==>Rad 120===> Rad 360 ==>
Rad 240==> Reservoir

je n'avais pas gagné de ° ! Sur un OC standard a 4,2 GHZ !
 
:hello-11a1:

Pas le temps de ma pencher dessus et ça va être de pire en pire :doh-454d:, pourtant j'ai du grain à moudre ;) :hat-1194:
 
Juste pour présenter mon Watercooling CPU

-Un EK Wateblock
-une pompe d'aquarium 300l/h a 12€ ( aucun bruit )
-un double Radiateur de chauffage de voiture ( dimension déplié environ 520x200mm 0€ recup sur voiture qui partait a la casse )
-pour le bocal un ptit bac en plastique rectangle Curvex ( L'eclerc 3€ environ )
-de l'eau avec une Electroconductivité de 0,00 ( 1,5€ les 5l en grande surface ) ( la pompe d'aquarium a pas vraiment besoin de lubrifiant je suppose x) )
-un filtre a charbon et anti algues en ligne ( directement en sortit de pompe )
-2 ventilo de 140mm recuperer sur des alims trouver a la decheterie ( oui j'aime la recup x) )

les radiateur de chauffage voiture sont tres efficace même apres des heure de jeu l'eau ne prend generalement pas plus de 4°c


( je précise que le tout tourne depuis 6 mois environ sans probleme ( j'ai juste changer le Waterblock en même temps que ma config socket 1155, l'ancien fabriqué maison etait ( je l'avou durement ! ^^ ) bien moin efficace )

pour les température sur un I5 2500K avec Vcore 1.34 oc a 4,6ghz 45°c sous cpu stress ( 49°c stable qui ne monte plus au bout de 2h )
 
Dernière édition:
:bocpc4:

Cool mais c'est pas un topic pour présenter sont matos ici, enfin c'est un retour comme un autre aussi :sourire-4e62:

Enfin quand même quelque points :

-La pompe c'est souvent la puissance qui manque pour ces modèles, ce qui bride les performances sur un radiateur plus modeste ou un gros circuit,
mais je régule bien une 400L à 6V, pour le silence :sourire116-287e:

-Le radiateur de récupération ça dépend de sont alliage interne, certains sont problématiques. Et pas intégrable dans le Pc même bien que j'aime aussi la Water Case.
Après les bons ou mauvais alliage je ne suis pas sure de mon coup...

-L'eau seul n'est pas mauvaise que pour la pompe, pour le WB/radiateur aussi parfois selon le type, notamment le cuivre...
Tu as déjà des filtres pour le reste et heureusement :sourire-4e62:

Après tu as une bonne température grâce en grande partie au radiateur assez balèze,
lorsque j'avais uniquement le CPU dans ma boucle s'été facile avec mon radiateur de 360mm, avec le GPU en plus je note bien la différence, la pompe en 6v ou 12v je gagne ou perd des °C.

Mais je situe mal le 2500K qui est réputé pour ne pas chauffer beaucoup même en air-cooling, mais ton système cartonne :023:

Je veux bien une petite photo d'ailleurs :cool-186b:
C'est un sujet que je n'ai pas abordé mais c'est intéressant a explorer aussi :hat-1194:


Edit :dommage pour le WB home made, je compatis :icon_cry-45e6:
 
Dernière édition:
hihi merci pour l'acceuil :)

Merci pour mon WB paix a son ame x)

Pour donner une autre idée de température le processeur au frequence d'origine passe de 22°C a 30°c ( 32°c max apres un long cpu stress )
avec le ventirad d'origine 24°c a 62°c sous cpu stress et mon OC n'etait pas envisageable plus de 20s en stress ( +de80°c )
( oui j'ai laisser le ventirad d'origine une journée, inconcevable pour moi de ne pas pouvoir comparer mon nouveau bloc avec le air et WBalu x) )

Pour les photo pas de probleme ^^ mais je crée un poste ou je les met ici ? x)

et quel sont les probleme de l'eau pur vs le cuivre ? ! car mon WB et radiateur sont tous les 2 en cuivre ca m'inquiete x) ( quoi que des radiateur j'en ais quelque un au pire si il s'abime ! )
 
Ouvre un post ce sera au top pour présenter ton Pc,
je viendrais faire le curieux ainsi ;)


Un liquide prêt à l'emploi :

-lubrification (glycérol bien dilué) Pompe
-Anti-oxydation ??
-Anti-algues et micro- organismes tu as déjà
-Anti-oxydoréduction ??
(-Réactif aux UV)
(-non conducteur)
(-Biodégradable)

l'oxydoréduction c'est surtout avec plusieurs type de métaux différents, pas sure que tu sois touché par ça en faites, pour la pompe je pense que ce n'est pas top, mais sur le sujet je ne suis pas à l'aise...
 
juste quelque question

bonjours a tousse voila je voudrais avoir quelque info sur la toute première photo tu topic (2 circuit' un vert et un bleu) je voudrais savoir quel type d'embout il a utiliser pour relier ses pompe directement sur le réservoir

je voudrais savoir également si le réservoir forzenQ pourrais accueillir ce système de fixation de pompe et si les tuyau qui sont a l'intérieur font office d'anti siffon merci de votre aide
 
pour les embouts, ça depend du diametre des tuyaux utilisés, du filetage de la pompe et du reservoir
le reservoir frozenQ, tu parles de celui qui ressemble a une dose de virus T? (resident evil spotted)
 
Retour
Haut