Hésitation entre objectif 35mm f2.4 et 50mm f1.8

actupsp

Extra Terrestre
Salut les photographes

je suis devant un dilemme car je souhaite acheter un nouveau objectif qui me permettra d'etre assez polyvalent :
photo de rue, interieur (temple, eglise...), portrait, ... donc le max de chose

mais j'hesite vraiment entre le 35mm 2.4 et le 50mm 1.8
j'ai peur d'etre trop long avec un 50mm surtout en interieur

qu'en pensez vous ? et argumentez votre choix, merci
 
Salut, je n'ai pas essayé le 35mm mais le 50mm 1.8 de canon. Il est excellent pour le prix !
Parfait pour faire du portrait par exemple. De plus si tu parcourt un peu les forums de photo où tu trouve des pros, ils en disent que du bien de ce petit objectif ;)

Pour le prix la qualité est excellente.
 
moi c'est pas du canon mais du pentax
en faite ma question ne porte pas sur la qualité, car ces deux objos sont excellent, mais c'est surtout sur leur utilisation
j'ai peur d'etre limité dans certains endroit par le 50mm qui sera peu etre trop long
mais est ce qu'un 35mm remplace avantageusement un 50 dans toutes les situations sans que je regrette de ne pas avoir de 50 ?


en faite je compte partir 15 jours en inde
je possède deja un 17-70 f.4 qui est monté quasi en permanence sur mon reflex
et aussi un 18-250 qui est très utile en voyage grace a sa grande focale mais je pense pas que j'en aurai besoin durant ce voyage donc je vais peu etre le laisser a la maison (j'espere ne pas le regretter)

mais un 35 ou 50 lumineux me permettrai de faire des photos le soir en ville, ou bien dans les temples ... ou encore de belle photos de rue
 
Dernière édition:
Pour moi le 35 mmm sans hésitations. La focale fixe a ses avantages, et le 35 couvrira plus de situations que le 50 (que tu pourras recadrer avec un logiciel) .
 
Si tu opte pour un 35mm fixe, tu couvrira, comme on te la dit plus de situation, c'est un "petit" grand angle qui te permettra de faire des photo pleins pied ou encore dite de "reportage". Qui plus est si tu allie un 35mm à une ouverte de f/1.8 tu aura plus de facilité pour prendre des cliché dans des conditions plus sombre, car il aura la capacité "d'absorbé" plus de lumière, sans forcément monter dans les iso qui finira, dans le cas contraire par te crée du bruie sur tes cliché.

Chez nikon (et dont je suis pro nikon! xD) on dit que le 35mm 1.8 et le compagnons idéale en sortie :D
 
Dernière édition:
bon je viens de commander le 35 2.4
on verra si je kiff bien je prendrai aussi le 50 1.8 car ce sont des objectifs pas cher
 
Impossible de répondre à ta question sans connaitre la taille de ton capteur.

Un 50mm sur un FF sera plus polyvalent qu'un 35mm

Mais si tu est sur APSC ou M3/4 ça n'a strictement rien avoir.

Tu as commandé le 35, si tu es sur un capteur APSC c'était le bon choix à faire pour une optique polyvalente :) Sinon tes portraits seront quelque peu déformés niveau perspectives et sur toutes tes photos les membres de ta famille auront un grand nez :D

Mais c'est bizarre que des membres (remplis de bonne volonté j'en suis sur ;) ) te conseillent une optique sans connaitre la taille de ton capteur. C'est un peu comme choisir un processeur pour ta carte mère sans connaitre le socket :)
Je dis ça car c'est mon métier ;) n'y voyez aucune prétention bien entendu, jsute une déformation professionnelle :)
 
Dernière édition:
salut hetfield

oui j'ai bien un apsc et plus exactement un pentax k-30
le 35 doit arriver aujourd'hui ou demain donc je ferrai des tests très rapidement
 
bon je suis pas convaincu du piqué en interieur de cet objectif donc je vais faire jouer le délai de rétractation
mon 17-70 f4 a tellement un piqué de fou a toutes les focales et dès f4 que je ne peut pas me contenter d'un objo moins perf
 
Retour
Haut