[Workblog] Hall Of Fame - Sp-Mod - FINISHHHH

Oh génial, je viens pas de quelques jours et ça avance bien ! L'éclairage est top, bien diffusé, pas trop puissant. Du beau travail. Tu as abandonné tes leds en optant pour une bande de leds rgb ?

Ruban leds RGB avec télécommande, avec choix des couleurs intensité etc....

Ah ouais sur ce coup il n'y aucune ombre et l'éclairage est assez uniforme ! :god-17c6:

j'ai encore paufiner l'histoire :) et là j'ai fait le coffrage en suspension au bout du tuyau central sa claque !!!

la variation de couleurs est top :pouce1-1a0b:

ou qu'il est caché le gradateur ?:insit-1d80:

c'est comme dit plus haut "Ruban leds RGB avec télécommande, avec choix des couleurs intensité etc...."

le gradateur et intégré au boitier de commande....mais pour info l'éclairage et mis à fond :)
 
Destiné aux PC à la base ton ruban de leds ? Ou c'est un modèle avec transmo que tu as modifié pour adapter sur l'alim ?

Je suis curieux oui :icon-biglaugh-2218: Mais ça m'intéresse car ça fait un moment que je réfléchi à mon éclairage.
 
Destiné aux PC à la base ton ruban de leds ? Ou c'est un modèle avec transmo que tu as modifié pour adapter sur l'alim ?

Je suis curieux oui :icon-biglaugh-2218: Mais ça m'intéresse car ça fait un moment que je réfléchi à mon éclairage.

c'est avec transfo que j'ai modif pour adapter sur l'alim par prise molex :) c'est tellement mieux et quand t'allume ton pc tout s'allume :) si ta laisser sur On quand tu coupe le pc :)


Résultat Petit coffrage :)

Apres une modification d'un angle du petit boitier pour rendre l'éclairage parfaitement homogène voici le résultat avec l'éclairage. sachez que ce n'est pas encore définitif au niveau du placement je suis encore en mode test... j'aime prendre le temps

29276230032904.jpg


83492610012904.jpg


18934140042904.jpg
 
Voilà apres de nombreuses heures de travail, de réflexion, de transpiration, d'énervement, et bien sur beaucoup de patience ! voici une partie du mod


La façade est en cour de préparation et la porte arrière aussi émoticône smile donc pas encore fini !!!! je tiens à le dire, je dois encore faire mes câbles etc...
Les photos Final du project par la suite avec la façade toussa....


461962891.jpg



670529432.jpg



746277814.jpg



764547585.jpg



201900246.jpg



834551287.jpg



893698468.jpg



674935419.jpg



6697438210.jpg



1713431311.jpg



4064096212.jpg



9881171513.jpg



8273498514.jpg
 
SPRANOX je te tire mon chapeau ces tout juste magnifique
Bravo je vais suivre tout sa de pres
 
Elles sont toutes trop belles tes photos ! On te l'a peut-être déjà demandé, mais tu utilises quoi comme appareil photo ? :)
 
SPRANOX je te tire mon chapeau ces tout juste magnifique
Bravo je vais suivre tout sa de pres

Merci Tox :) c'est pas encore fini mais sa approche à grand pas :)

Elles sont toutes trop belles tes photos ! On te l'a peut-être déjà demandé, mais tu utilises quoi comme appareil photo ? :)


merci oui belle photo bien que parfois je me relache car trop pressé de publier...

c'est un Canon 600D, avec objectif de base 18-55 il fait bien son boulot :) apres faut avoir envie de faire de belle photo...
 
C'est vrai qu'il faut un minimum d'expérience pour manier un tel boitier, mais c'est toujours avantageux d'en avoir bon :)
 
Petite mise au point pour la suite....

1 - j'ai mis en place le plexi dépoli qui se trouve sur le SP-Mod en façade, avec le placement du petit ovale dans le O de MOD;
éclairage façade en cours donc.

2 - Porte latérale arrière un rappel du dessus du boitier et prévus, découpe plexi blanc superposition d'une plaque de plexi peint noir avec un décalage sur les bords " pour le rappel du dessus du boitier " je veux garder de l’harmonie dans le thème une signature SP-Mod en autocollant transparent seront déposé sur la partie noir ou blanche, rien n'est encore décidé là-dessus mais l'idée et là...

3 - Actuellement j'ai mis du câblage que j'avais sous la main pour dire de pouvoir utilisé ma config mais je compte faire du gainage pour faire un rappel de couleur - PCI-E & Alim 24 pin's

4 - un éclairage interne et prévus en diffusion et surtout pour relever le tout en gardant un contraste avec la tranche de plexi, bref pas mal de petite chose à peaufiner mais j'éviterai toute surcharge, je veux rester dans le simple, sobre et classe et pas briser cette élégance.



Sp-Mod
 
Sympa tes idées, ça reste sobre tout en augmentant le niveau de détails de ton mod.
 
Il reste encore un petit bout de chemin à parcourir.
Ce qui peut durer un certain temps pour Spranox, c'est ça d'être méticuleux.

Après il faudra encore peauffiner. :lol-1923:
 
Il reste encore un petit bout de chemin à parcourir.
Ce qui peut durer un certain temps pour Spranox, c'est ça d'être méticuleux.

Après il faudra encore peauffiner. :lol-1923:

Je le trouve pas si long que ça, il a démarré en janvier et c'est son premier mod. Vu la propreté du truc 5 mois c'est pas mal :sourire-4e62:
 
Oui il y a pire (crash si tu m'entends) dont des mods qui se finissent pas.
Petite taquinette entre nous pour son envie de faire du très propre, envie qu'on ne peut pas lui reprocher. :sourire116-287e:
 
Je le trouve pas si long que ça, il a démarré en janvier et c'est son premier mod. Vu la propreté du truc 5 mois c'est pas mal :sourire-4e62:

oui j'avoue 5 mois c'est pas mal quand je vois à quelle vitesse vont certain, certe pas avec le même degré de finition mais le niveau et quand même là... faire ce mod en moins de temps en conciliant boulot, femme et enfant je trouve sa dur perso... sachant que j'aime prendre le temps

j'estime que la beauté d'un mod passe par la qualité et la mise en oeuvre de cette qualité, maintenant que j'ai réellement fait un mod, je sens à quelle point faire du modding ne ce résume pas qu'a mettre un sli, une grosse carte mere gros CPU et tu vinyle carbone.... sa va audelà de tout sa, il faut partir dans le conceptuel, inventer un agencement logique, limite faire l'architecte avec un soupçon d’ingénierie. sa demande de la réflexion, et beaucoup de patience.

avoir une idée qui deviens réalité, reproduire ce que l'on à dans la tête sans avoir fait de plant sur papier et faire face au contrainte physique et matériel sur le coup je trouve que c'est du freestyle on improvise totalement en sachant le résultat que l'on veut , sa parait paradoxal, mais le résultat et là.

donc 5 mois pour un mod sachant que c'est pas fini c'est déjà énorme, t'façon j'ai le temps pourquoi courire ? je le fait pour moi à la base :)
 
Franchement je suis vraiment impressionné par ce que tu fait. :pouce1-1a0b:
Ça donne vraiment envie d’aller plus loin.

EDIT :
Je serais intéresser de connaitre ce que tu utilise comme télécommande pour tes LEDs, a tu une télécommande avec différent profil de couleurs, ou peu tu faire tes mélanges a la façon du NZXT Hue par exemple ?
Merci a toi.
 
Dernière édition:
Vous inquiétez pas je suis du même avis, surtout quand on considère la qualité que tu fourni et le fait que ça soit seulement ton premier mod !
De tout cœur avec toi et toujours autant de plaisir à te charrier ! :sm38-3ca0:
 
Today petite mise à jour, vous savez je prends le temps...
Mise en place de la petite pièce dans le O de MOD sur la façade, l'éclairage viendra...
j'ai attaqué sérieusement la porte arrière je dois encore me concentrer sur certains aspects je rencontres des contraintes que je dois gérer...

donc pas des tonnes de photos, juste un teasing comme à son habitude
Spranoxing Please Waite




995616611.jpg



661392122.jpg



484789353.jpg



662580464.jpg



320547125.jpg



832590516.jpg
 
Retour
Haut