[Aide] -= HardTube : Acrylique Vs Petg =-

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Menestrel

Expert
Bonjour,

J'aimerai faire un mod avec du tube rigide, mais j'ai quelques craintes au sujet de la "difficulté" tordre les tubes.

D'après ce que j'ai pu comprendre le Petg est beaucoup plus dur et moins chère que l'acrylique.

Des gens ont des conseils, je n'ai pas encore commandé.

Edit :


/Enjoy
 
Dernière édition:
Si c'est ton premier WC en rigide, je pense que le PETG te posera moins de problème... perso je pense partir sur du rigide aussi et ça sera PETG... même si le rendu n'est pas aussi "crystallin" que l'acrylique, la facilité de mise en place est quand même un avantage pour une première! ;)
 
Salut Pims ^^

Je me suis dis la même chose, puis je vais probablement les sablés, donc la cristallinité de l’acrylique hein.

J’appréhende à mort, et voila la différence de prix avec un système souple.


Si des gens ont de l’expérience dans le hardtube je prends tous les conseils.
 
Je pense qu'une cure de vidéo YT et un peu de pratique seront les seules choses qui te donneront de l'assurance!
Cependant tous les conseils sont bons à prendre! :)
Tu penses les sablés comment? tu as un lien pour voir le rendu?
 
J'ai cherché un exemple, mais rien trouvé, c'est pour rendre l’extérieur du tube opaque.
Parce que je vais faire un éclairage, pour ce faire il faut que le tube soit opaque.
 
Quand je suis passé aux tubes rigide j'avais les mêmes craintes.
J'ai utilisé des tubes acrylic, pris quelques longueur d'avance.

Du moment que tu as les bon outils, décapeur thermique, que tu mesures bien comme il faut, et beaucoup de patience, ça va tout seul
Bon, y a quelques raté au début :D
Avec du PETG, si tu foire une courbe, tu peux la recommencer, avec l'acrylic c'est mort

Perso, j'utilise le lit Monsoon en 10/16, vraiment très bien pour les courbes
 
Salut tistou,
l’acrylique est bien plus chère, et je vais tester le plus solide car je suis un chirurgien avec une hache.
J'ai vu une vidéo avec un gars qui prends des mesure avec une Triple règles, je vais faire comme d'ab, au pif :p
J'vais probablement ouvrir un énième post, car je reçois le boitier très bientôt !
Si le Petg est plus facile a utiliser, pourquoi prendre de l'acrylique? Ca brille plus? Les courbe sont plus joli?

Merci pour tes conseils.
 
L'acrylic est plus "transparent", plus jolie donc.
Après je t'avoue ne pas avoir comparé mais d'après les photos que j'ai pu voir, le PETG n'est pas super opaque non plus
 
Perso j'ai fait mon tubbing avec les deux, l'accrylic est plus fragile mais je trouve que les courbures sont plus propre que sur le PETG qiu a tendance à facilment prendre des mauvais plie.
Par contre chez Bitspower ont ne vois pas de différence entre les deux niveaux transparence.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut