hausse de temperature en burn vantec aeroflow FX 120

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Rockvickus

Membre Junior
Bonjour, voila j'ai reçu aujourd'hui un nouveau ventirad pour mon petit Intel Q9400@ 2.91ghz. Ce nouveau ventirad est un Vantec Aeroflow FX 120.

http://www.grosbill.com/4-vantec_ae..._939-97715-informatique-ventilateur_radiateur


Une fois monté, la température en idle est dans les 30/40 degrés, ce qui est appréciable. Cependant, lors d'un burn (OCCT par exemple) le CPU monte a 90° en 15 secondes ce qui est inquétant.

D'ou peut venir ce sursaut de température entre burn de idle?
Pate thermique? fixations? ventirad?

Pour information, mon rad intel box d'origine maintenait mon Q9400 a 58° en burn @ 2.91ghz.

Merci pour vos explications
 
OCCT est un bench exigeant car il stresse ton CPU à 100%.
As tu monté ton rad dans le bon sens?(ventilo soufflant vers ceux en extraction à l'arrière de ton boîtier),quelle pâte thermique utilises tu?
 
Ton rad d'origine devait etre régulé automatiquement en fonction de la temperature du cpu grace a son branchement en 4 pin,comme tu as mis un ventirad qui doit surement avoir un branchement 3pin,il est possible qu'il soit réglé dans ton bios a la vitesse de rotation minimal,vas dans ton bios et regarde a quel vitesse tourne le ventilo,essaye de le réglé via bios pour qu'il tourne plus rapidement.
 
Conseil : Démontage > Nettoyage > Remise en place du rad en vérifiant bien la bonne application de la pâte.
 
Je viens de m'apercevoir qu'il est possible que j'ai mi mon rad dans le mauvais sens :/. En effet je l'ai mis de façon a ce qu'il souffle en bas. Sinon, niveau pâte thermique, j'ai mi de la pâte avec des paillettes de cuivre (j'ai jeté l'emballage :'(). Sinon j'ai de la pâte vantec livrée avec le rad et de la arctic cooling silicone sous la main.

Demain, je monte mon rad dans le bon sens avec l'arctic cooling et je posterai le résultat.

Merci pour ces indications.
 
C'est un ventilo PWM qui marche a la perfection via le bios ou l'utilitaire ASUS. Le ventilo, même au max n'a pas le temps de dissiper les 90° ^^. Demain, je recommence tout.
 
En effet si ton ventilo est branché en pwm le probleme vient du montage de la béte:)
Et l'artic cooling sera surement bien mieux que celle fourni avec ton rad
 
Bon, apres remise en place du rad et pate thermique arctic cooling silicone:

- idle: entre 26° et 40° (cool !!)
- burn: 80° pour les plus chauds au bout de 5min de OCCT

Y a t'il une durée mini pour que la pate obtienne ses meilleurs perfs? Combien de temps peut se garder la pâte dans une seringue?

La faute au systeme de fixation push-pin intel qui est une vraie calamité?

75° apres 20min de CPU stress MT. Je signale que j'ai un VCore minable de 1.26-1.3v. => Toujours pas tres concluant
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut