[Aide OC] HD 7950 Vapor-X

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

jd67

Membre Junior
Bonjour tout le monde.

Alors voilà, pour la première fois je souhaite me lancer dans l'overclocking de ma CG.

Ma config est la suivante; M5A97 Pro, X4 955be, HD 7950 Vapor-X, 8Go de Ram 1600Mhz, OCZ GameXStream 600W, Boitier Gigabyte Aurora.

-------------------------------

Maintenant j'en viens aux problèmes;

Cette CG dispose de deux Bios dont un "boost". Là je suis sur le bios de base (petit bouton éteint sur la CG, si vous puviez me confirmer ça).

J'installe donc Trixx et là je vois que le VDDC est sûr 1250 soit 1.25v... Alors que ça devrait être le max pour cette carte, et que d'origine ca devrait être plus bas (Si vous pouviez me confirmer ça aussi). Quand j'ai voulu baisser le VGPU à 1125 avec les fréquences d'origines, plantage... Ce qui me trouble aussi, c'est que même à 1250, d'après GPU-Z ca tournerait plutôt autour de 1v plutôt que 1v25...

Je décide quand même d'augmenter les fréquences, le tout est stable à 1050/1500 (850/1250 d'origine), j'ai désactivé l'ULPS et je n'ai pas toucher au power limit (j'ai rééssayer en le mettant sur 20, ça plante, sur 0 pas de soucis.

Truc bizarre aussi que j'ai remarqué, c'est que pendant un test Furmark, la fréquence chute des fois à 501Mhz quelques secondes, que ce soit avec l'o/c ou les fréquence d'origines... est-ce normal?

Sinon une fois l'o/c terminé, peut-on désactivé l'ULPS?

J'aimerais bien que vous m'éclairiez un peu sur tout ça, je suis un peu perdu là. Même si j'ai quand même un truc stable à 1050/1500, VGPU 1250, power limit 0.

Edit; Merci d'avance :)
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut