HD4870x2 morte?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

SpiderPoulet

Membre Junior
Bonjour,
je dispose d'une HD4870x2 qui n'affiche aucune image quand je boot, pourtant, windows arrive sur le bureau, j'entends le son.

C'est une carte qui chauffe énormément et il m'est déja arrivé qu'après des surchauffes, elle n'affiche plus d'image tant qu'elle n'avait pas refroidie,(parfois une nuit entière) sauf que la j'ai éteint le PC un jour (donc pas de surchauffe) et quand j'ai voulu boot: pas d'image...

J'ai tout essayer, changer de port PCI, changer les prises d'alim PCI 6 et 8 pins de la carte, réattendre une nuit...
Une idée?
45.gif



PS: les ventilos tourne encore et quand je met une autre cg sa fonctionne niquel...

e l'ai beaucoup toucher directement avec mes main ces derniers temps, est-il possible que j'ai fais un court circuit?
45.gif
 
SAlut, bienvenue à toi :)
Lorsque tu dis que tu l'as touché, c'etait le pc allumé ?
 
Parfois oui et sa n'a jamais posé problème...jusqu'à aujourd'hui, mais rien ne dis que c'est sa ^^
 
Dernière édition:
Salut et bienvenue à toi, le mieux serais d'avoir la possibilité de la tester sur un autre pc.
 
Salut, merci de votre accueil :D

Je vais tester sur un autre PC mais ma MB fonctionne parfaitement donc je pense pas que sa soit sa.
j'ai une vielle GT610 que j'ai brancher en attendant et voila ce qui se passe quand je branche la gt610 en principal et la HD4870x2 sur un autre port PCI en même temps.

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/27/1404319088-screen.png

On m'a conseillé d'en lever la pile du bios, j'avais essayer mais j'avais pas attendu 30 mins.
Donc les étapes c'est

-enlever la CG
-enlever la pile
-attendre 30 min
-remettre la pile
-remettre la CG

C'est bien sa?
 
Dernière édition:
Pour le bios oui c'est parfait.

Pour ton image, j'ai pas trop comprit, tu a 3 écrans ?
 
Et encore plus fort: GPUZ détecte et monitore les 2 CG (lien plus bas) et quand je branche mont deuxieme écran sur la HD4870x2, je peux modifier sa résolution et sa position par rapport a l'écran principal mais le secondaire reste noir sans signale de la part de la CG.
====> Donc la HD4870x2 fonctionne parfaitement mais n'a tout simplement plus d'image :eek: Comment remédier à sa?

lien: http://image.noelshack.com/fichiers/2014/27/1404320156-screen2.png (la HD4870x2 à 2 gpu donc vous étonnez pas d'en voir 2 :p )

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

2 écran mais la je sais pas pourquoi le printscreen en à compté 3, mais il faut zoomer sur le plus gros écran pour voir ce que je voulais montrer
 
Déja tester et c'est pas sa, j'ai l'impression que les 2 fonctionnent mais que l'abscence d'image vien d'autre chose...mais quoi :104:
 
Salut ton pb vient peut être de la tu as vu tes températures de mémoire 98° c'est énorme !
Change la pate thermique et poste nous les nouvelles temps :pouce1-1a0b: peut être que ta carte se met en sécurité :115:
 
la pate thermique a été changé récement, mais c'est une carte qui chauffe énormément de base en idle car le ventilo fais énormément de bruit et donc ce met en vitesse minimale, ce qui donne une temp de 90° pour la puce, 100 pour la mémoire
Et sa marchais niquel juqu'a maintenant :D

De plus j'ai essayer de la laisser une heure au frais la nuit sur ma terrasse: la carte était bien froide et n'affichais toujours pas d'image une fois placée.

Mais je me posais une question: je reçois une autre HD4870x2 bientot car je projetais un crossfire:
Si je branche mes écrans sur celle qui émet une image sa fonctionnerais?
La première semble toujours calculer donc en théorie même si elle n'émet pas d'image, le crossfire fonctionnera non?
 
normalement oui, si la seconde fonctionne bien, mais quelle affiche plus, ça devrai marché
 
J'ai une 4870X2 Gainward Goes to hell qui marche encore bien sur un pc fixe. C'est vrai que c'est une carte qui chauffait pas mal. Je suis un peu de l'avis des autres, 98° ça commence a faire friteuse :cool-186b:. C'est vrai que la mienne a de bon ventilo. pour le cross, j'espere que t'as une bonne alim parce que ça consommait aussi les bestioles. Si on te la donne, ça vaut le coup de tester mais sinon, pour les memes perf et stabilité, tu as tres probablement mieux en carte solo . Et les 4x4870 gerée par catalyst, ça va etre rock & roll :sifle:
 
dans le bios avec ta 4870 uniquement t'as de l'affichage ?

parce que le mix driver ati+nvidia dois quand meme sacrement foutre le bordel sur ton os a mon avis .

a tu essayer de formater ton pc ?
a tu tester ta carte seul sur un autre pc ?
 
keke: Je test sa demain, je te vous dirais si sa marche :D

cdtkoenig :J'ai payé 130€ pour les 2...je me suis fais avoir? :hein-2f49:

radi : rien au démarrage et oui j'ai formaté, par contre je n'ai pas pu essayer sur le PC d'un autre
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut