Heaven Benchmark 980 gtxis

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Jimmy7220

Membre
Bonjour à tous,

J'ai installer ce logiciel pour vérifier mes performance de ma 980 et quand j'ai lancer ce logiciel ou j'ai mis tout les paramètres à fond j'ai entendu un gros claquement dans le PC, j'ai arrèter tout de suite et après en regardant les paramètres j'ai vue que j'avais activer La 3d et le double écran alors que j'ai rien de cela. ce n'est pas grave vous pensez ? La carte fonctionne bien mais c'est pas rassurant d'entendre du bruit comme ça ( si c'est la carte qui la fais.. )
Puis aussi


Voila j'ai tester la carte sur la plupart des jeux gourmands et par exemple sur Farcry 4 je suis à 60 ips de moyenne tout à fond ( mais il m'arrive d'avoir des chutes à 49 ) je suis dans la moyenne ?


Merci
 
Un gros claquement .. ça me fais plus penser à un bruit qui pourrait provenir de l'alimentation. Si ton pc n'a pas coupé ... Faut voir les avis des autres personnes sur OCPC.
Tu ne remarques pas de baisses de fps dans les jeux auxquels tu as l'habitude de jouer ?

Ça semble être le normal correct sur far cry 4 avec cette carte.
 
Dernière édition:
RE,

Oui enfin un bruit important, j'ai du mal à croire que cela puisse venir de ma carte graphique. J'ai eux aucun blue screen juste le logiciel Heaven qui ne répondais plus. Je pense que ca viens des option que j'ai laisser activer ( 3d et double ecran ) mais le bruit ma vraiment fais peur j'ai jamais entendu cela auparavant...


Pour les perfs bah écoute dans la plupart des gros jeux, je suis a 50 FPS à fond. Sauf sur le dernier assasins s'creed avec l'antialising à fond, Tom raider je suis à 50/60 de moyenne ( avec des petite chute qui peuvent descendre a 40 mais rare ).
 
Dernière édition:
En terme de performance je ne peux pas vraiment te dire mais je pense que la carte soit elle marche soit elle marche pas... pas à moitié quoi...
Sinon je suis d'accord avec Bakoff sur un point, le seul gros bruit que j'ai entendu venait également de l'alim chez moi... il ne faudrait pas que ton alim sur un bench (donc CG plus gourmande) ait claqué un condo et que tu abime ton matos...
Je ne sais pas, d'autres viendront confirmer ou infirmer mes dires...

As-tu retenter un bench en faisant gaffe aux options?
As-tu essayé un "bench" power supply de OCCT (vérification de ton alim et des tensions délivrées)?
 
As-tu retenter un bench en faisant gaffe aux options?
As-tu essayé un "bench" power supply de OCCT (vérification de ton alim et des tensions délivrées)?

L'idée du bench sur OCCT est une bonne idée. Mais il serais bien d'avoir quelques détails sur ton alimentation au passage.
 
Merci de votre réponse, je vais faire un test OCCT et vous mettre le résultat sur le forum. En ce qui concerne mon alim je ne sais plus exactement mais je sais que la marque et Be quiet 80+ 720 w ou 750 w

Et oui j'ai fais un autre test avec heaven sans les option 3d et double écran desactiver j'ai eux aucun soucis de crash ou quelque chose comme ça.

Après les tensions j'y connais absolument rien, je ne sais pas ce qui me permetrais de dire tout ce qui va bien ou si y'a quelque chose qui cloche !


J"viens d'y penser, ce n'est pas la premiere fois que j'ai test mon matos sur Heaven et auparavant je n'avais jamais eux sur claquement sur le bench !

En plus mon alim et assez véloce je pense avec mon matos actuel :

980 gtx
i7 870

Je fais un test de 10 mint powesr supply

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Bon, fini aucun crash à signaler il ma ouvert un dossier avec les résultat. Vous voulez quel bench ? J'ai regarder il me disent tous " No error "
 
Dernière édition:
Pas forcément besoin que tu post... il suffit que tu vérifies que les tensions (12V, 3.3V, 5V) sont constantes sans variations et proche des valeurs normales (12/3.3/5)...
Si tu as refait un Unigine et que tout est OK... ben je sais pas trop quoi te dire... ;)

BeQuiet fait plutôt du bon matos et ton alim est très bien pour ta config donc rien à ce niveau... :dontknow-102c:

En regardant dans la trou tu vois aucun condo explosé ou autre?? rien n'est tombé?? :insit-1d80:
 
Merci de m'aider

En ce moment même je fais un test de 20 minutes et dans monitoring je regarde les tensions :

Une qui reste a 12,16 qui ne bouge pas
Une autre a 5.05 ( ou 95, on vois mal )
une a 3,82
une qui va de 0.88 a 1,22

Je vais éteindre l'ordi et regarder dans le trou voir si quelque chose me tape à l'oeil
 
Désoler ça dois être dur que tu comprenne mon explication mais je suis perdu avec tout ça. J'ai regarder derrière l'ordi j'ai rien remarquer de choquant juste un petit quelque chose.

->< http://www.noelshack.com/2015-11-1426265552-20150313-174142.jpg

Tu vois l'éspèce de feraille ronde en haut à gauche ? J'en ai un autre à droite un peu plus bas qui et protéger avec du caoutchouc ou du plastique qui l'entoure bah il les un peu plus foncer que celui de gauche, mais je pense à la poussière aussi.

Oui le 88 a 1.22 c'est mon Vcore
 
Désoler ça dois être dur que tu comprenne mon explication mais je suis perdu avec tout ça. J'ai regarder derrière l'ordi j'ai rien remarquer de choquant juste un petit quelque chose.

->< http://www.noelshack.com/2015-11-1426265552-20150313-174142.jpg

Tu vois l'éspèce de feraille ronde en haut à gauche ? J'en ai un autre à droite un peu plus bas qui et protéger avec du caoutchouc ou du plastique qui l'entoure bah il les un peu plus foncer que celui de gauche, mais je pense à la poussière aussi.

Oui le 88 a 1.22 c'est mon Vcore


Salut ce que tu indique c'est une bobine avec de la ferrite si ce composant avait un problème je peux l’assuré ton pc se serai de l'histoire ancienne :lol-1923: c'est sur ce compo est innocent :pouce1-1a0b:
 
Coucou Lazers4,

Me voila rassuré alors. Pas la peine que je regarde sur ma carte mère si quelque cloche ?

J'ai fais un screen de mes tension sur le bureau sans jouer via occt : http://www.noelshack.com/2015-11-1426266609-sans-titre-1.jpg

Quelque chose pénible aussi ( je découvre mon pc alors que ça fais 1 ans que j'ai l'alimentation oui ...) je peut pas voir si le ventilo de mon alim tourne bien car il les du coté bas du pc, donc pour voir cela je suis obliger de soulever un peu l'ordi
 
me revoila :hello-11a1:
Dit moi quel est ton boitier avec un peu de chance c'est juste un plastic ou bien ton métal qui avec la chaleur c'est dilaté et à fait "POK"
Le mien le fait depuis longtemps quand je joue au bout d'un moment sa fait "POK" mais c'est rien du tout :icon_wink-221e:
 
Yo :)

C'est un cool master mon boitier, la ref je sais pas mais il les de couleur noir, assez grand avec un gros ventilateur sur le dessus de la tour et j'ai un coté avec une vitre en plastique ou je vois l'intérieur. Mais le bruit c'est fais avant même que le benchamrk commence.

Après une soirée intensive de jeux vidéo sur metro last night, le jeux tourne très bien aucun soucis particulier
 
Dernière édition:
Si tous fonctionne correctement et que de visuel tout est ok alors seul le temps nous dira si quelque chose à claqué
Mais à ta place je ne m’inquiéterai pas trop :icon_wink-221e:
 
Re, :hello-11a1:

Puis je me dit que si quelque chose avais pris un coup je ne pourrais pas jouer, ni même démarrer le pc, là je remarque rien.

Jai fais encore un test avec occt en power et aucun soucis de signaler. Par contre quand je passe en mode 3D avec les erreurs à dectecter coché, le logiciel tourne mais le rond graphique ne tourne pas, enfin ne bouge pas.

Avec le mode power il tourne.
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut